Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Corps étranger noir sur le coussinet de mon chat

par Melaina » Vendredi 22 Avril 2016 22:48

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai vu un truc étrange sur la patte de mon chat. J'avais remarqué un truc y'a 2 jours, mais pas trop fait attention, d'autant plus qu'il se laisse pas beaucoup faire quand on essaie de regarder de trop près ses pattes et tout.

Bref, là il était couché sur le dos et j'ai vu un truc noir sur sa patte. Sachant que je lui ai enlevé 3 tiques cette semaines, j'ai eu peur que ça en soit un encore, donc j'ai regardé, et pas du tout. On dirait comme un bout de peau ou de coussinet, ou un corps étranger (mais plutôt mou), entièrement noir alors qu'il a pas les coussinets noirs normalement. J'ai essayé de voir si ça se tirait mais j'ai pas l'impression.

J'ai regardé sur l'autre patte, rien de semblable (et rien au même endroit d'ailleurs...)

Voilà la photo :
Image
Image

Je m'inquiète car il arrête pas de me faire des misères niveau santé, il choppe tout ce qui bouge... Du coup j'ai pas envie qu'il y ait quelque chose qui s'infecte ou quoi...

Je pensais prendre un avis vétérinaire, mais n'ayant pas trop de sous en ce moment, je voudrais l'amener que si c'est nécessaire.

Ca l'empêche pas de marcher et ça n'a pas l'air de lui faire mal...

Merci à tous ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié


Bout noir sur coussinet ?

par Symbiose » Vendredi 22 Avril 2016 22:55

Du poil collé ? Il aurait pu marcher sur un truc, goudron, peinture, vernis, etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Bout noir sur coussinet ?

par Melaina » Vendredi 22 Avril 2016 23:00

Merci pour ta réponse ! :)

Il sort donc possible que ça soit ça, ce qui m'inquiète c'est que je vois pas trop comment lui enlever. Effectivement, on dirait un truc collé, comme du goudron / de la peinture ou je sais pas. Mais il me mord quand je regarde de trop près (pas dû à ce problème, il aime pas trop déjà d'habitude) donc j'essaie de tirer mais je peux pas faire grand chose...

En fait effectivement, la sensation quand on touche ça fait un peu comme du carton / papier rigide, donc c'est peut-être simplement collé...


J'ai surtout peur que ça soit "enfoncé" et qu'il y ait une plaie en retirant. Ca va être compliqué d'essayer de lui enlever, je sais pas trop ce que je peux utiliser pour tester si c'est collé sans que ça soit nocif pour le chat ? Si jamais c'est un bout avec de la peinture ? :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Bout noir sur coussinet ?

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 23:34

Essaie avec un corps gras, de l'huile d'olive par exemple !

Est-ce une partie du coussinet ou alors des poils ? S'il s'agit uniquement de poils qui ont pris du goudron ou de la peinture, tu les coupes.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Bout noir sur coussinet ?

par MissTac » Vendredi 22 Avril 2016 23:35

Si c'est un truc collé, il y a de fortes chances qu'à un moment ton chat essaye de l'enlever non? Si tu le vois insister sur sa patte en faisant sa toilette c'est qu'il essaye de le dégager...

Je t'aurais bien dit d'essayer de couper aux ciseaux si tu es sûre que ça ne lui fait pas mal mais s'il n'est pas trop manipulable ça risque d'être compliqué. Tu ne peux pas te faire aider? Quelqu'un tient le chat et toi tu regardes de plus près?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Bout noir sur coussinet ?

par BSH » Vendredi 22 Avril 2016 23:59

ça ressemble à de la sève. Dans ce cas là, je coupe les poils.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Bout noir sur coussinet ?

par Melaina » Samedi 23 Avril 2016 9:23

Coucou !

Merci à tous pour vos réponses. Ca a pas l'air de toucher le coussinet mais d'être à côté effectivement. Je vais essayer avec vos conseils de le décoller et si je n'y arrive pas j'essaierai de couper (si c'est possible lol)
Je crois que je vais aller faire un petit tour chez ma mère pour ça c'est la seule qui a pas peur de lui quand il s'énerve :p

Je vous tiendrai au courant, merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Bout noir sur coussinet ?

par Mamiecat » Samedi 23 Avril 2016 9:37

Pour limiter les représailles du chat, tu l'enveloppes dans une couverture qui ne laisse sortir que la tête et la patte en question.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Bout noir sur coussinet ?

par Melaina » Samedi 23 Avril 2016 20:01

Re coucou ^^

Oui je fais comme ça pour lui faire les soins en général (j'ai dû lui mettre des gouttes dans les yeux pendant un an donc depuis il aime plus trop les soins lol)

Bon, finalement on a regardé avec ma maman et impossible en regardant bien, ça touche le coussinet. Deplus, on dirait vraiment que c'est incrusté, un peu comme une excroissance.

Sur un forum, j'ai vu la même description que son truc et le vétérinaire avait dit que c'était de la corne ?

Bref, avant de faire quoi que ce soit je vais le montrer à une amie assistante véto et si il faut je l'amènerai... Mais bon si c'est une excroissance je peux pas couper de moi même donc je préfère attendre. Ma mère m'a dit que son chat avait la même chose depuis longtemps (moins visible) et que ça faisait partie de la patte maintenant... :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié

Bout noir sur coussinet ?

par Mamiecat » Dimanche 24 Avril 2016 9:54

En effet, si ça touche la peau, le coussinet, mieux vaut ne pas risquer de blesser une possible excroissance. Je te conseillerai une consultation véto par sécurité.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Corps étranger noir sur le coussinet de mon chat

par Melaina » Dimanche 24 Avril 2016 18:36

Oui je vous tiens au courant, merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 23:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités