Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte qui passe son temps dehors

par lovelovecat » Dimanche 24 Avril 2016 16:41

Bonjour, cet été nous avons recueilli une petite minette qu'on à trouvé dans notre jardin (elle devait avoir tout au plus 2 mois quand on l'a récupéré).
Seulement depuis un bon mois je dirais, elle passe son temps dehors, et surtout ses nuits dehors !
Elle est pourtant stérilisée depuis début janvier et tout va bien chez nous, elle mange beaucoup, elle s'entend bien avec nos deux autres chats (males, un de 4ans et l'autre 2 ans, castré tous les deux), et quand elle est dans la maison elle veut de l'attention elle viens nous faire des calins ...
En plus nos autres chats quand ils sont dehors quand ils veulent rentrer se présentent à la fenêtre, mais elle que le jour ! la nuit elle ne reviens pas, même en l'appelant, par contre le matin pas de soucis elle viens direct et miaule pour manger (elle miaule beaucoup quand elle est avec nous, même dehors d'ailleurs, même quand elle a mangé et tout). Les autres sortent la nuit mais reviennent toujours le soir avant qu'on se couche et viennent avec nous.
Ca m'ennuie qu'elle prenne cette habitude parceque du coup elle dors toute la journée et le soir ça miaule pour ressortir !
On est en travaux en ce moment et il y a beaucoup de passage donc parfois c'est même pas nous qui la faisons sortir mais même en sortant a 17h elle ne veux pas rentrer (quand il fait jour elle est tjs dans le coin et viens si on l'appelle mais elle a envie de jouer donc pas de rentrer elle se laisse pas faire ^^). Puis même si elle est à l'intérieur vers 19h elle fait un concert de miaulements pour sortir qu'on est obligée de la faire sortir ! (moins maintenant depuis qu'on à compris qu'elle rentre pas la nuit)
C'est courant chez les jeunes chats ? elle va perdre cette habitude ? C'est parceque c'est une chatte errante ? (Enfin elle a pas trop eu le temps d'errer d'ailleurs lol). Par période on à des chats errants qui se perdent chez nous et en ce moment il y en a un qu'a attaqué un de nos autres chats d'ailleurs donc ça me stresse de savoir qu'elle est dehors toute la nuit, qu'elle peut se faire attaquer elle est encore petite quand même ! ... Mais elle nous aime bien quand même quand elle est avec nous c'est une cocolle mais l'appel du dehors est plus fort :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


chatte qui passe son temps dehors

par zara » Dimanche 24 Avril 2016 18:47

Ta minette aime sortir la nuit parce que son instinct de chasseuse se réveille ,très certainement .
j'ai recueilli un matou qui aime aussi être dehors ,mais j'ai instauré le couvre-feu :lol: . Le soir ,je le guette,l'appelle pour qu'il rentre pour la nuit. Quelquefois,il voudrait bien ressortir ,mais il n'en est pas question et finalement,il s'habitue assez bien à ce rythme !
Fais comme ça avec ta minette .C'est déjà bien parti puisque tu écris qu'elle miaule moins pour sortir.
Comme je dis à mon Petitchat:"on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités