Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Lundi 02 Mai 2016 19:08

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis 2 semaines environ, ma minette de 5 ans a plusieurs fois par jour et par nuit comme des "crises" : c'est comme si elle essayait de vomir mais rien ne sort. J'espère que je vais expliquer suffisamment clairement : en fait ça arrive soudainement, j'entends comme un "gloups" puis comme une succession de vomissements qui ne sont pas de vrais vomissements car rien ne sort, ça fait comme des crises de toux ou d'éternuements, elle a l'air de ne pas pouvoir les contrôler, mais ce ne sont ni des crises de toux ni des crises d'éternuements. C'est comme si elle essayait de vomir mais que ça ne sortait pas, et au bruit, ça ressemble à des toux mais ce n'en est pas, je ne sais pas si vous voyez (du moins ici "entendez") ce que je veux dire. Ça arrive notamment à chaque fois qu'elle subit un stress : comme par-exemple samedi dernier ma mère a posé un paquet de papier toilettes à côté d'elle, ma minette a été surprise et effrayée car elle dormait, et elle a eu un crise comme ça. Néanmoins, ça n'a pas l'air de la fatiguer car plusieurs fois par jour, elle fait comme d'habitude : elle court comme une dératée dans la maison. Et elle ne dort pas plus que d'habitude.
Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait qu'elle mange souvent des morceaux de plantes dans la maison (mais pas de l'herbe à chat, ce sont des plantes "normales"), et qu'elle vomit aussi régulièrement (plusieurs fois par semaine, sûrement dû à l'ingestion de plantes pour se purifier).

Donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter, car elle a l'air d'être toujours autant en forme. Ma mère pense que ça peut être parce qu'elle a des vers, moi je ne sais pas. De toute façon, il va falloir que je l'amène chez le vétérinaire un jour ou l'autre.

Donc je ne sais pas si vous avez des idées de ce que ça pourrait être.

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme


Espèces de crises comme des essais de vomissement....

par zara » Lundi 02 Mai 2016 19:19

Dans un premier temps,retirer cette plante me semble une bonne idée .
Tu peux aussi la vermifuger !
Après ,tu vois si son souci continue .
Il faut faire très attention,il y a des plantes nocives pour les chats .
Si cela continue,je te conseille une petite visite chez le véto!
Tiens-nous au courant,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Espèces de crises comme des essais de vomissement....

par avragorn » Lundi 02 Mai 2016 20:18

Bonsoir Zara :)

Je te remercie pour ta réponse :)

Retirer la plante est difficile car je suis chez ma mère, et il n'y a pas d'autres endroits où mettre la plante. Mais ma minette mange des morceaux de cette plante depuis qu'elle est arrivée, en 2011, et ça ne lui a jamais fait de mal, donc je ne pense pas que la plante soit toxique.

Sinon pour le vermifuge, il faudrait que je passe par le véto peut-être, ce serait mieux ? J'ai voulu voir sur amazon ce qu'ils avaient comme vermifuges, parmi les rares qu'ils ont "vendus et expédiés par amazon" (pour les avoir au plus vite), mais les commentaires des clients ne sont pas très favorables. Du coup peut-être passer par le véto serait le mieux. A moins que quelqu'un ait un conseil d'achat sur un site, ce qui me permettrait de tester, et si ça ne fonctionne pas, j'amènerai ma minette chez le véto ?

Merci infiniment :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Espèces de crises comme des essais de vomissement....

par Mamiecat » Mardi 03 Mai 2016 10:24

Perso, je consulterais le véto rapidement, puisque ça fait déjà 15 jours que ta chatte a des régurgitations. Cet état peut causer des irritations douloureuses au niveau digestif supérieur, voire même des ulcérations qui entretiennent son état.

Le véto recherchera la cause : bourrette de poils, possible intoxication par la plante (lui apporter un échantillon), obstruction, parasites... et lui donnera un traitement adapté à son état.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Mardi 03 Mai 2016 15:21

Bonjour Mamiecat :)

Je te remercie infiniment pour ta réponse :)

Je vais contacter le véto d'ici peu. Je ne pourrai pas amener la minette avant vendredi. Elle a l'air d'aller très bien malgré cela, mais je sais que les animaux ont tendance à masquer leurs problèmes, donc je ne vais pas tarder sinon ça risque d'empirer, on ne sait jamais.

Je vous tiendrai au courant :)

Merci infiniment :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par marlaz » Mardi 03 Mai 2016 17:14

Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de situation mais sur un chien, mon véto ma dit que c’était du au acide qui remontait de (l' estomac ou du foie) je sais plus de quel organe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Mardi 03 Mai 2016 18:19

Bonjour Marlaz :)

Oui, fort possible, je verrai ce que le véto dit :) Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Mercredi 04 Mai 2016 16:14

J'amène la minette vendredi matin. Au téléphone, suivant ce que je lui ai décrit, le vétérinaire pense que c'est une petite toux pas grave, mais comme il m'a dit, il en saura plus en l'examinant vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Vendredi 06 Mai 2016 16:54

Bonjour :)

Comme promis, je vous tiens au courant : donc j'ai amené Alika (donc ma minette) chez la vétérinaire ce matin ... La vétérinaire a constaté un léger souffle au cœur pas trop grave, sûrement dû au fait que ma minette est en surpoids, elle fait un surpoids d'un peu plus de 2 kg, donc le cœur doit être enveloppé d'une couche de graisse. Donc il faut que je lui fasse perdre sa graisse, ma vétérinaire m'a vendu des croquettes qui transforment la graisse en muscles, avec un gobelet doseur car il faut que je lui en donne maximum 55g par jour (et comme le gobelet doseur n'est pas super précis, je suis ensuite allé à Auchan, j'ai acheté une balance digitale de cuisine de précision pour lui donner 55g précisément, je ne me suis pas ruiné, je l'ai payée 7€99 :D Ma vétérinaire m'a conseillé d'investir dans une balance de cuisine). Et la vétérinaire m'a aussi dit qu'il fallait que je la fasse courir, se dépenser, ... au maximum, vu qu'elle reste dans la maison tout le temps. Elle a déjà plein de jouets, donc il faut que je la simule pour qu'elle joue.
Ensuite, pour le problème des crises de vomissement sans rejet, quand je lui ai décrit les crises, ma vétérinaire n'a pas su se représenter la crise, donc elle ne savait pas trop ce que c'était, mais elle pense que c'est dû à des boules de poil car on est dans une des périodes où les chats perdent le plus de poils, donc en faisant leur toilette, les chats ingèrent beaucoup plus de poils en cette période. Donc elle a fait une piqure pour aider à faire partir les boules de poil, elle lui a aussi un comprimé contre les boules de poil (il faut que je lui en donne 1 tous les 3 mois). Donc on verra ce que ça donne, si dans une semaine, il y a encore ces crises, il faudra que je la ramène.
Et niveau vermifuge, elle m'a vendu des comprimés, 2 comprimés à donner matin et soir pendant 5 jours.

Donc j'espère que ça va aller beaucoup mieux maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par Mamiecat » Vendredi 06 Mai 2016 17:21

Merci pour le retour de nouvelles :lover:

Donc te voilà un peu rassurée, il ne s'agit en effet probablement que de bourrette de poils qu'elle peine à éliminer. A toi de traiter et surveiller.

Pour l'embonpoint, je connais, j'ai une chatte Minette en accueil qui a un léger surpoids, et le véto l'a mise aux croquettes r/d, et à la pâtée Metabolic le tout chez Hill's. Ben oui, il faut les faire remuer un peu aussi.

2 comprimés matin et soir pendant 5 jours, ça ne serait pas du Feligastryl ? Traitement de l'obstruction intestinale due aux poils.

Le comprimé tous les 3 mois, ça ne serait pas le vermifuge ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par zara » Vendredi 06 Mai 2016 17:22

Merci pour les nouvelles :wink:
Donc,sport et régime sont d'actualité !......pauvre minette :? Mais c'est pour son bien ! :D
C'est vrai qu'elle est peut-être gênée par les poils qu'elle avale .Les chats sont en mue en ce moment et elle doit plus en avaler !Bon,ça devrait aller mieux rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat fait des crises de vomissement sans rejet

par avragorn » Vendredi 06 Mai 2016 18:02

Mamiecat a écrit:Pour l'embonpoint, je connais, j'ai une chatte Minette en accueil qui a un léger surpoids, et le véto l'a mise aux croquettes r/d, et à la pâtée Metabolic le tout chez Hill's. Ben oui, il faut les faire remuer un peu aussi.


Ma véto a mis ma minette aux croquettes Metabolic de chez Hill's aussi, on retrouve la même marque partout :D

Mamiecat a écrit:2 comprimés matin et soir pendant 5 jours, ça ne serait pas du Feligastryl ? Traitement de l'obstruction intestinale due aux poils.
Le comprimé tous les 3 mois, ça ne serait pas le vermifuge ?


Oui, en effet, je me suis mélangé les pinceaux :D C'est en effet du Feligastryl. Pour le vermifuge c'est donc celui tous les 3 mois, c'est du Milbemax.


zara a écrit:Donc,sport et régime sont d'actualité !......pauvre minette :? Mais c'est pour son bien ! :D


C'est en effet d'actualité, pour moi aussi :D Tel maître, tel chat :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités