Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat castré fait des cystites à répétition

par Flo66 » Jeudi 05 Mai 2016 11:15

Bonjour, voila de 5 ans, castré fait des cystites à répétition.

Aprés analyses d'urine, infection et surtout struvites et oxalates. Il est sous antibiotiques pour son infection, mais il me fait des cystites à répéttion.

La véto m'a dit de changer d'alimentation, mais je ne sais pas quoi lui donner comme croquettes qui traitent les struvites et les oxalates, pouvez vous m'aider et me conseiller, merci d'avance.
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 20:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme


cystites à répétition

par zara » Jeudi 05 Mai 2016 16:20

Que lui donnes-tu comme nourriture ?
Je nourris mes chats avec les croquettes pour chats stérilisés"neutered satiety balance" de chez" Royal Canin" depuis très longtemps, et je n'ai jamais de soucis de calculs , que ce soit struvite ou oxalate .
Ils ont aussi de la pâtée,une fois /jour !
Voila pour ma petite expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

cystites à répétition

par Mamiecat » Vendredi 06 Mai 2016 10:33

Je pense aussi qu'il faut une alimentation adaptée à la pathologie de ton chat, une alimentation thérapeutique. Que te conseille ton véto ?

Il lui faut aussi une bonne proportion de nourriture humide/jour, le motiver à boire (fontaine)...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat castré fait des cystites à répétition

par mary89 » Lundi 09 Mai 2016 21:10

pour les cystites de mon chat stérilisé je lui donne des "urinary stress" de chez hill prescription !!!
et franchement ça marche super bien comme alimentation !!! (existe en croquettes et émincés)
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 88 invités