Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS



Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique


Une cagnotte pour Léo

par ahperfido » Mercredi 11 Mai 2016 19:42

Bonjour,
Je m'appelle Yann.

Léo est un jeune chat que j'ai recueilli il y a presque un an.
A l'époque, c'était un tout petit chaton, même pas sevré, qui s'était faufilé dans le supermarché où je travaille.

Complètement apeuré, il avait trouvé refuge derrière les bacs surgelés, en plein milieu du système de refroidissement, et ne sortait que le nuit afin de se nourrir de fromage de chèvre qu'il dépiotait avec ses griffes au milieu du rayon crèmerie.

La pauvre bête est restée ainsi 15 jours sans que personne ne puisse l'approcher ni l'attraper. Il aura fallu l'aide du dératiseur et d'un piège à fouine, pour qu'enfin nous puissions mettre la main dessus et nous apercevoir de l'état pitoyable dans lequel s'était mis le pauvre animal.

Aujourd'hui Léo vit chez moi. Il s'est remis peu à peu de ses blessures, mais reste très craintif pour ne pas dire traumatisé : un rien lui fait peur, et il n'est pas rare de le voir tremblant et prostré dans un coin si quelque chose a eu le malheur de l'effrayer.

Il m'aura fallu beaucoup de patience pour gagner sa confiance, car au début il se terrait dans un tiroir de ma commode toute la journée, ne sortant que la nuit pour se nourrir et faire ses besoin. 4 mois furent nécessaires avant que je ne puisse l'approcher, le caresser et avoir la confirmation qu'il s'agissait bien d'un mâle. 8 mois vant qu'il ne se laisse prendre dans mes bras !

Aussi la première visite chez le vétérinaire fut assez tardive. Léo est en bonne santé, mais il faut songer à le faire stéiliser, le vacciner et aussi lui implanter une puce d'identification, chose qui est devenue OBLIGATOIRE !

Jusque-là j'ai dû repousser l'échéance, car je ne suis qu'un simple employé de supermarché et donc je ne roule pas sur l'or... et malheureusement les frais vétérinaires sont assez élevés : 150 euros pour la stérilisation, 100 euros pour l'implantation de la puce, 70 euros pour les vaccins et à nouveau 70 euros pour les rappels trente jours plus tard... soit un coût global de 390 euros !

Aussi, en voyant une pub sur internet, j'ai eu l'idée d'organiser une cagnotte sur [url]https://www.leetchi.com/c/soli​darite-leo[/url]

Je fais donc appel à votre générosité, ce serait un joli coup de pouce pour moi et un bon départ dans la vie pour Léo. Je me suis énormément attaché à cette petite boule de poils ; moi qui était un peu triste dans la vie, pas toujours heureux, j'ai retrouvé le sourire depuis qu'il est entré dans mon existence !

Voilà, vous savez tout. C'est la première fois que je fais une cagnotte sur internet ; celle-ci restera ouverte un mois (soit jusqu'au 12 juin), en espérant que le délai sera suffisant.

Merci d'avance pour Léo.
Maintenant c'est à vous de jouer.

[url]https://www.leetchi.com/c/soli​darite-leo[/url]

Yann & Léo.
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Mai 2016 19:27
Genre: Non spécifié


Une cagnotte pour Léo

par Chef » Samedi 14 Mai 2016 1:53

:HELLO:

Sur Paris, tu trouves des dispensaires SPA qui stérilisent, identifient, etc pour une somme modique (Environ 100E). Je pense que tu peux même payer en plusieurs fois.

A l'époque j'étais allé à celui de la porte de Clignancourt.

Bonne chance pour ta cagnotte, ça peut aider :!:
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23491
Sujets: 212
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Une cagnotte pour Léo

par Symbiose » Samedi 14 Mai 2016 11:25

L'an dernier je suis allée au dispensaire c'était 50€ pour un mâle et 65€ pour une femelle (Toulouse - Sud). Ca comprend la stérilisation et le tatouage !

Tu as pensé à te rapprocher d'une association ?
Avatar de l’utilisateur

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Une cagnotte pour Léo

par Mamiecat » Samedi 14 Mai 2016 14:07

Tu pourrais te rapprocher d'une asso SPA, où si tu présentes une feuille de non imposition, il est possible de castrer/tatouer/vacciner ton chat pour deux fois rien, et parfois même gratuitement lors de campagnes. Renseigne-toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron