Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition alimentaire chat RC vet care weaning à carnilove

par Miamalo » Mercredi 15 Juin 2016 11:05

Bonjour,

Ma petite Laly que j'ai accueillie à 2 mois et demi était sous des croquettes de SM, du coup en allant faire la premiere visite chez le véto je suis ressortis avec un sac de RC :roll:
Depuis son arrivée je cherche le meilleur pour elle et je vois bien qu'elle ne raffole pas de ces croquettes, elle s'en contente on va dire...
Après tout ce que j'ai pu lire sur les croquettes, j'ai decidé de la passer aux sans céréales et mon choix c'est porté sur les carnilove poulet et saumon + quelques boîtes en essais Schezir.
Donc hier, je mélange les Rc avec un peu de Carnilove pour faire la transition en douceur, sauf que ma Laly ben elle trie :mrgreen: du coup elle mange quasi que les Carnilove, mais les weaning etant très petites, elles en avale quand même.
Est ce que ça peu lui poser des soucis?
Sinon je suis contente car elle à l'air de les apprécier! petit bémol; premières selles tout à l'heure et...outch ça sent fort!
elle etait très chétive à son arrivée et n'est pas très épaisse donc j'éspère qu'elle va se remplumer un peu.
Pour ceux et celles qui ont des chats sous Carnilove est ce que vous avez rencontrez des souci au nivau des odeurs de selles, est ce que ça passe avec le temps?
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 15 Juin 2016 9:50
Genre: Femme


Transition de RC vet care weaning à carnilove...

par Mamiecat » Mercredi 15 Juin 2016 11:21

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas cette marque.

Maintenant, pour l'odeur, dès l'instant où il y a davantage d'ingrédients d'origine animale, poulet et saumon, il me semble normal que ça sente plus fort (fermentation).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Transition de RC vet care weaning à carnilove...

par Miamalo » Mercredi 15 Juin 2016 12:08

Merci pour ta réponse! Donc c'est plutôt un bon point pour les croquettes, même si mon odorat en a pris en coup^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 15 Juin 2016 9:50
Genre: Femme

Transition de RC vet care weaning à carnilove...

par Mamiecat » Jeudi 16 Juin 2016 8:03

Ben, c'est ce n'est que mon avis !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Transition alimentaire chat RC vet care weaning à carnilove

par Miamalo » Vendredi 17 Juin 2016 8:05

Aujourd'hui les gaz ont l'air de se faire plus rares, selles normales.
Je lui donne une ration menagere par jour en plus. Pas de cru, mais des recettes cuit à la vapeur ça a l'air de lui plaire :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 15 Juin 2016 9:50
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités