Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Petit roux

par Audrey123 » Mardi 12 Juillet 2016 23:17

Bonsoir,

Je viens ici car je ne sais que faire.
Un chat squatte mon jardin depuis quelques jour, jusque la tout va bien mais il s'est approcher hier devant mon porte fenêtre pour boire dans un de mes pots de fleurs et là cela m'a attristé car il est hyper mince, on lui voit les côtes et ce qui ma interpeller c'est ses testicules qui m'ont semblé très grosse, mon copain m'a dit qu'il les trouvait tout à fait normal, soit.
Du coup je lui et mis quelques croquettes hier et aujourd'hui en plus d'eau fraîche. J'ai réussi à m'en approcher tout doucement et il s'est laissé caresser, il a beaucoup aimer et a ronronner, de près il me parait moins mal en point mais j'ai bien senti les os de sa colonne tellement il est maigre .

je vais tenter de vous le montrer en photo et vous me direz ce que vous pensez en le voyant, si il semble en mauvaise ou bonne état.

J'ai déjà récupéré 4 chats dans des situations similaire, donc financièrement je ne peu pas le prendre en charge et je ne peu pas non plus prendre tout les chats de mon quartier, bien que j'aimerais tous les aider ::triste::

Les assoc j'ai déjà pris contact et c'est des NON catégorique. Soit c'est complet, soit je dois vacciner, castrer de ma poche et tout ce qui s'en suit pour qu'il soit accepter et encore. Sinon on me dirige vers la fourrière mais ça c'est non d'avance.

Je viens chercher ici de l'aide, savoir quoi faire ?

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

Petit roux

par Audrey123 » Mardi 12 Juillet 2016 23:30

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Petit roux

par dominos » Mercredi 13 Juillet 2016 7:26

je ne comprends l'association ...ils ne te proposent pas dans un premier temps de le steriliser même si il est relaché ensuite sur le site ? ils veulent que ce soit toi qui t'en charge financièrement ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Petit roux

par Mamiecat » Mercredi 13 Juillet 2016 9:17

En effet, ce minou a l'air bien maigre, pauvre chat !

L'idéal, serait de pouvoir contacter une asso de chats libres, où il pourrait être pris en charge, castré, vacciné, tatoué/pucé, et ensuite remis sur son territoire près d'un lieu de nourrissage.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Petit roux

par cathiouche » Mercredi 13 Juillet 2016 11:10

C'est vraiment triste qu'aucune asso n'ait plus de place pour lui ::(: Peut-être en septembre, quand la période la plus chargée sera passée ? Ou au moins qu'ils te fassent bénéficier du tarif asso chez le véto ???
Je ne vois pas bien quels conseils te donner dans ta situation malheureusement ::(: A part commander la nourriture en grandes quantités sur internet pour que ça te revienne moins cher...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Petit roux

par Audrey123 » Mercredi 13 Juillet 2016 11:51

dominos a écrit:je ne comprends l'association ...ils ne te proposent pas dans un premier temps de le steriliser même si il est relaché ensuite sur le site ? ils veulent que ce soit toi qui t'en charge financièrement ?

Bonjour,

Non, c'est à moi de prendre tout en charge pfff et je ne peux pas.
J'avais déjà eu le même problème quand j'avais trouvé une de mes chattes errante, bon finalement je l'avais gardé après réflexion puisque personne n'était en mesure de m'aider, mais je ne peux pas faire la même chose avec tous les malheureux, surtout qu'en ce moment je n'ai plus de travail.

Petit roux

par Audrey123 » Vendredi 15 Juillet 2016 21:34

Bonsoir,

Les nouvelles, j'ai réussi à trouver une dame qui tiens une assoc qui pourrait le prendre en charge en septembre, d'ici là elle me propose de me donner des croquettes et du vermifuge en attendant.

Je n'avais pas revu le chat depuis aujourd'hui, j'ai mis quelques croquettes mais il ne mange pas des masses, je me demande si réellement il a un propriétaire ou non, je ne sais pas si je fais une bêtises à vouloir l’emmener à l'association, qu'est ce qui serait réellement bon pour lui. Je me pose pleins de questions.

Aujourd'hui j'ai constaté qu'il avait de la diarrhée, que faire ?

Merci

• Sujets sur la même thématique