Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Marlene70 » Vendredi 12 Août 2016 21:47

Bonsoir à tous,

Je déménage dans trois semaines. Le temps de trajet sera d'environ 10h00...
Après avoir consulté la vétérinaire, cette dernière m'a conseillé d'acheter une cage de transport, (plutôt que d'utiliser le sac de transport habituel), afin de permettre à mon chat, Inky, âgé de trois ans, d'avoir plus de place et plus d'air...
J'ai donc commandé une cage assez grande, pour qu'il puisse avoir de l'espace et permettant de lui mettre ses gamelles.
Je crains qu'il fasse très chaud pour le pépère...
Par ailleurs, elle a prescrit du Calmivet pour le trajet.
Elle m'a expliqué que certains chats devenaient hystériques avec ce médicament et m'a donc conseillé de faire un essai avant.
J'ai lu de nombreux avis sur le net, dont certains sont assez effrayants...
Merci d'avance de vos avis conseils pour le trajet et de vos avis quant à l'usage de Calmivet!

Marlène
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2014 20:03
Genre: Non spécifié


Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Mamiecat » Dimanche 14 Août 2016 9:49

Perso, je suivrais les sages conseils de ton véto :
- une cage plus grande afin que ton chat y soit plus à l'aise, que tu puisses y mettre ses gamelles et surtout une petite litière et un coussin
- du Calmivet avec un essai auparavant

Je rajouterais, des arrêts fréquents, une petite ballade en harnais. Surtout n'ouvre jamais la caisse, portières de voiture ouvertes... ton chat pourrait se sauver. Perso, en voiture, je mets toujours le harnais à mes chats (fixé à la caisse, elle-même fixée à une ceinture de sécurité) pour le cas où la voiture serait accidentée, que la boîte s'ouvre, que le chat affolé, ne puisse pas se sauver.

S'il fait chaud, pense à mettre une serviette humide sur la caisse... tout en laissant une large ouverture, ainsi qu'à réhydrater ton chat régulièrement.

Si le Calmivet ne lui réussit pas, tu peux utiliser du Feliway que tu vaporiseras sur son coussin, dans la boîte avant le départ.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par raffie » Mercredi 17 Août 2016 11:40

tu peux aussi donner du zylkène mais il faut en donner 2-3 semaines avant pour que cela fasse effet. j'en donne aux miens lorsque je pars en vacances (trajet de 6/7h environ) ils sont super calme ça leur arrive de miauler lorsque j'arrive en ville mais c'est tout
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Vir456 » Mardi 23 Août 2016 21:32

Zylkene (caseine de lait) à donner deux trois semaines avant + deux gelules le matin du depart et continuer sur 15jours après le déménagement pour que ton chat se fasse plus facilement à son nouvel environnement.
+ feliway si besoin. J'ai fait ça lorsque j'ai déménagé il y a 4ans, c'était impeccable!

Après je me souviens que lorsque j'étais petite et qu'on partait avec notre minette en vacances, le veto de mes parents leur prescrivait de la dramamine. C'est contre le mal des transports , quelles doses? Je ne sais pas, est ce efficace? Notre minette restait calme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 23:11
Genre: Non spécifié

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par raffie » Mercredi 24 Août 2016 9:59

le zylkène est a donné en fonction du poids (à voir donc avec ton véto)

Pour ma part, le jour du départ je ne les nourrie pas car ils vomissent en voiture donc ils n'ont pas de zylkène le matin et cela se passe très bien .

attention au surdosage :wink:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Riri2910 » Mercredi 24 Août 2016 15:02

Surdosage de quoi? de Zylkène? Franchement pas de problème avec celui là c'est de la poudre de lait concentrée ;) Pour une fois, à part la diarrhée si tu le nourris avec (ça ferait cher quand même!), pas trop de risque!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par raffie » Mercredi 24 Août 2016 16:30

Riri2910 a écrit:Surdosage de quoi? de Zylkène?


oui suis d'accord que ce n'est que du lait maternelle mais par exemple boubou en prend 2 par jour et s'il finit la gamelle d'olive qui en a aussi (qui en prend 1 par jour), il a des réactions un peu bizarre :oops: :oops: :roll: et il les a uniquement quand je leur en donne alors je surveille
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Riri2910 » Mercredi 24 Août 2016 16:32

Quel type de réactions bizarres?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par raffie » Mercredi 24 Août 2016 16:42

il est allongé à côté de moi sur le lit il ouvre la bouche et la referme comme s'il avait du mal a respirer ou voulait vomir (mais il ne vomis pas car il n'a pas la position pour vomir) il fait ça pendant une minute ou 2 puis il s'arrête. et ses flans font comme s'il avait le hoquet (mais ce n'est pas ça car je l'ai déjà vu avoir le hoquet et il n'a pas la bouche ouverte) :shock:

il le fait uniquement lorsque je lui donne du zylkène et pas tout le temps

boubou je lui donne 1 matin et 1 soir
olive 1 le matin

j'ai testé c'est lorsque il finit la gamelle d'olive le matin alors maintenant je surveille :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par Riri2910 » Mercredi 24 Août 2016 18:42

D'après ce que tu décris c'est plus lié aux fois où il finit les gamelles de sa copine qu'au Zylkene. En plus ça fait très stereotype ton histoire alors je rapporterais pas forcément tout ça au médicament.
Mais c'est toujours intéressant de se poser les questions de pharmacovigilance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Conseil pour très long trajet en voiture avec mon chat

par raffie » Jeudi 25 Août 2016 10:19

Riri2910 a écrit:En plus ça fait très stereotype ton histoire alors je rapporterais pas forcément tout ça au médicament.


je ne dirais pas forcément stéréotype :wink: mais effectivement ce n'est peut être pas lié au médoc.

Les gamelles il les finis toute l'année et n'a jamais cette réaction, il ne l'a que lorsqu'ils ont du Zylkène tout les 2 :wink:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 79 invités