Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Peut-on laisser un chat uniquement à l'alimentation humide ?

par Ketbiket » Vendredi 19 Août 2016 14:46

Bonjour à tous

Mon chat est sensible des intestins depuis tout petit. Il a deux ans maintenant
Il a du mal à supporter les croquettes j 'ai tout essayé même les sans céréales et sur de très longues transitions
Je lui donnais 2 repas avec boites (catzfinefood) et un repas de croquettes mais toujours selles super molles
Depuis une semaine j'ai essayé de le mettre essentiellement à la nourriture humide et ses selles se sont nettement améliorées

Peut on le laisser essentiellement à la nourriture humide ?

Est ce que je peux lui donner une dizaine de croquettes comme friandise le soir car il préfére les croquettes aux boites ?

Mais le problème c'est que je veux lui donner des power of nature ou les nouvelles amikinos elles sont sans céréales et presque pas de glucides et j'ai lu qu'il fallait passer par différents paliers de type de croquettes pour leur donner celles là

Pensez vous que je peux directement lui présenter ces croquettes car c'est seulement une dizaine ?
Je ne voudrais pas encore trop le détraquer le pauvre

J'attends vos suggestions avec impatience
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Août 2016 16:01
Genre: Non spécifié


alimentation humide et croquettes

par paldamel » Vendredi 19 Août 2016 17:17

Ketbiket a écrit:Peut on le laisser essentiellement à la nourriture humide ?

Oui.

Ketbiket a écrit:Est ce que je peux lui donner une dizaine de croquettes comme friandise le soir car il préfére les croquettes aux boites ?

Oui, et je ne pense pas qu'une transition soit nécessaire si tu restes sur ces quantités là.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités