Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton récemment adopté a t-i la teigne ?

par Marie59 » Vendredi 26 Août 2016 20:36

Je viens d'adopter un chaton dans une association et je me suis aperçue quand elle est arrivée
qu'elle avait des traces rouges au niveau des oreilles, au bout de quelques jours les traces ont séchées
et maintenant je viens de voir une croûte grisâtre juste au dessus de l’œil, mais à première vue elle ne perd pas de poils. J'avais posé la question à l'asso qui vient seulement de me répondre qu' un chaton chez la fa perd des poils et le véto a dit que c'était la teigne. La mienne je l'ai adopté il y a 10 jours. Je vous met une photo, à votre avis teigne ou pas, j'ai d'autres animaux à la maison

Image


Image

Merci pour vos réponses
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié


Teigne ou pas?

par cathiouche » Vendredi 26 Août 2016 21:49

:HELLO:

On ne voit pas très bien, tu ne pourrais pas mettre une photo zoomée sur la zone en question ?
Cette asso a sûrement un véto avec lequel elle travaille préférentiellement, ils ne t'ont pas proposé d'y passer ne serait-ce que pour passer ton chaton à la lampe de Wood ? Si à la lampe les zones apparaissent jaunes c'est que c'est sûrement la teigne :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 452 invités