Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

extrait de pamplemousse/immunyon de catalyon contre coryza

par missty » Mercredi 31 Août 2016 22:02

bonjour, je m'excuse, j imagine qu il existe déjà des posts sur ce sujet mais je suis nouvelle et n'arrive pas à les trouver...
Alors voilà mes deux chatons ont du coryza chronique (ils sont vaccinés), je leur donne lysine, extrait de pamlemousse et immunyon de catalyon pour booster leurs defenses immunitaires. Mais je n'arrive pas à savoir combien de temps je peux leur donner...
Je précise que depuis qu elles ont ce traitement, les crises s espacent....
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié


extrait de pamplemousse et immunyon de catalyon

par Mamiecat » Jeudi 01 Septembre 2016 9:06

Excellente démarche pour doper les défenses immunitaires de tes minous porteurs du coryza :lover:

Je te conseillerai d'en parler avec ton véto qui te donnera un protocole adapté à leur état.

Perso, pour doper un chat, mon véto recommande d'alterner avec des phases de repos... mais conseille en général le Tonivit qui est complet, à raison de 2 cures d'1 à 2 mois/an.

Attention à l'automédication, ne jamais donner d'EPP avec d'autres médocs. L'EPP perturbe l'action de certaines molécules en multipliant ou divisant leur action.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

extrait de pamplemousse et immunyon de catalyon

par missty » Jeudi 01 Septembre 2016 11:08

ha super, je pense changer de veto qui ne semble pas connaitre autre chose que les antibiotiques.... :lol: :lol:
merci beaucoup pour votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

extrait de pamplemousse et immunyon de catalyon

par Dadawin » Vendredi 09 Septembre 2016 12:41

Mamiecat a écrit:Attention à l'automédication, ne jamais donner d'EPP avec d'autres médocs. L'EPP perturbe l'action de certaines molécules en multipliant ou divisant leur action.


Je voudrais faire une petite cure à mes 3 loulous d'EPP mais voilà j'ai Darwin qui est sous Prednicortone 5mg et prend pour l'instant 1/4 d'un comprimé par jour et nous passerons après à tous les 2 jours.

N'étant pas un antibiotique, à votre avis est-ce que je peux lui faire une cure d'EPP ?

Je n'ai pas demandé l'avis à mon vétérinaire car il n'est pas pour l'homéo et ne s'y connais pas, donc je vous demande à vous votre avis si ok pour une cure d'EPP pour Darwin car ses défenses en ont plus que besoin.

Merci à vous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 13:29
Genre: Non spécifié

extrait de pamplemousse/immunyon de catalyon contre coryza

par missty » Vendredi 09 Septembre 2016 17:38

justement hier j'ai changé de veto et celui là est pro produits naturels yes! Donc il trouve que l EPP est trés bien pour les chats. Les miennes n'ont pas de cortisone donc je ne peux pas être affirmative à 100%, mais en médecine humaine, on associe souvent antibio et cortisone, la cortisone ayant une action anti inflammatoire, contrairement aux antibio, donc je dirais qu on peut associer, mais encore une fois ce n'est que subjectif :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 13:23
Genre: Non spécifié

extrait de pamplemousse/immunyon de catalyon contre coryza

par Riri2910 » Vendredi 09 Septembre 2016 18:42

Oui alors tu ne fais pas confiance à ton véto mais tu demandes à des gens sur internet...

Pas très contributif tu vas me dire mais si tu veux un avis extérieur je ne mettrais pas d'EPP avec la cortisone. Surtout que si tu as de la cortisone pour l'instant c'est pour calmer le système immunitaire alors mettre de l'EPP par dessus est au minimum inutile.

Et au passage l'EPP n'est pas un antibio, et la raison de l'association ATB AIS n'a rien à voir avec les réserves sur le mélange EPP ATB.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

extrait de pamplemousse et immunyon de catalyon

par Mamiecat » Vendredi 09 Septembre 2016 18:42

Dadawin a écrit:
Mamiecat a écrit:Attention à l'automédication, ne jamais donner d'EPP avec d'autres médocs. L'EPP perturbe l'action de certaines molécules en multipliant ou divisant leur action.


Je voudrais faire une petite cure à mes 3 loulous d'EPP mais voilà j'ai Darwin qui est sous Prednicortone 5mg et prend pour l'instant 1/4 d'un comprimé par jour et nous passerons après à tous les 2 jours.

N'étant pas un antibiotique, à votre avis est-ce que je peux lui faire une cure d'EPP ?

Je n'ai pas demandé l'avis à mon vétérinaire car il n'est pas pour l'homéo et ne s'y connais pas, donc je vous demande à vous votre avis si ok pour une cure d'EPP pour Darwin car ses défenses en ont plus que besoin.

Merci à vous pour vos réponses



Perso, n'étant pas véto, je ne prendrai pas le risque de te répondre. Le mieux est de t'adresser à un véto qui connaît ces produits et leurs éventuelles interactions.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis contre l'automédication qui parfois peut engendrer de graves accidents ! Chaque chat est un cas particulier :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

extrait de pamplemousse/immunyon de catalyon contre coryza

par Dadawin » Lundi 12 Septembre 2016 16:51

Merci à vous 2 (missty et Mamiecat) pour vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 10 Février 2014 13:29
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités