Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat se lèche intensivement jusqu'à dépilation

par Cerise72300 » Vendredi 09 Septembre 2016 21:33

bonjour tout le monde, cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum , la j'ai un soucis, mon chat Plume se lèche de façon très intensive au point de la dépilation dans la zone du ventre entre les cuisses jusqu'au bas des pattes arrière et il remonte au dessus du nombril, il le faisait un petit peu déjà depuis quelque année, bah depuis que j'ai eu mon bébé a peu près , mais là ça s'est vraiment intensifié depuis quelques mois, donc ces derniers mois j'ai déménagé à Nantes dans un appartement plus petit, j'ai recueilli un chaton dont la maman est morte pour l'élever au biberon mais Plume s'entend très bien avec.
je pensais donc essayer un diffuseur féliway pour tenter de l'apaiser
qu'en pensez vous ?
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme


léchage intensif jusqu'à dépilation

par cathiouche » Vendredi 09 Septembre 2016 22:22

Hum... Je ne sais pas... Si tu le commandes sur internet et le trouves pas trop cher tu peux peut-être tenter, en première intention... Mais si c'est presque le prix d'une consult' véto je me demande si ce ne serait plus simple / efficace de commencer direct par aller chez le véto...
Attendons de voir ce qu'en pensent les autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

léchage intensif jusqu'à dépilation

par plume377 » Vendredi 09 Septembre 2016 22:31

Tu penses que c'est à cause du stress du déménagement ?
Ca peut être une allergie aussi : puces, alimentation....
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

léchage intensif jusqu'à dépilation

par Helle » Vendredi 09 Septembre 2016 23:08

Bonsoir,

Pour moi le mieux serait de le faire examiner par un vétérinaire afin d'exclure toute cause physiologique. Le cas échéant, le vétérinaire sera de bon conseil pour gérer un éventuel stress.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

léchage intensif jusqu'à dépilation

par Cerise72300 » Samedi 10 Septembre 2016 12:45

bonjour, merci à tous de vos réponse, alors voilà le vétérinaire ou j'allais avant m'a déjà que c'était dans sa tête, que quelque chose le perturbe, mes chats n'ont pas de puce je les traite tous les mois pour l'alimentation j'ai essayer plusieurs choses, sanabelle , puis royal canin (que je déconseille pour les chats), et puis croquettes de supermarché (trop nulles, ils ont pris du poids avec ça) et la je suis passé à hills chat d’intérieur, j'en suis très contente ils ont perdu un peu de poids , mais ça n'a rien changer son léchage. depuis que je suis à Nantes je ne suis pas encore aller voir de vétérinaire.
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Mon chat se lèche intensivement jusqu'à dépilation

par raffie » Lundi 12 Septembre 2016 10:25

un déménagement peu perturbé un chat, ses habitudes etc...

le vétérinaire t'a parlé du zylkène ? c'est du lait maternelle en poudre (dans des gellules) que tu mets dans la paté. tu peux lui faire une cure d'un ou 2 mois.

lorsque tu iras voir le véto tu peux lui en parler...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat se lèche intensivement jusqu'à dépilation

par Cerise72300 » Mercredi 14 Septembre 2016 11:27

ah oui le zylkene , il m'en avait parler, mais comme après on a fait les vaccins et il a contrôler le poids, j'ai pas pensé à en acheter, je vais essayer ça
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités