Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Passer mes chats à l'alimentation humide ?

par Stovy » Lundi 19 Septembre 2016 21:56

Bien le bonjour à vous tous.
Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir !

Alors, il y a quelques changement mais, rien de bien dramatique, pour résumé.
Maya (2 ans) 4 kilos, elle n'est pas en surpoids, ce porte bien.
Flocon (6 ans) 7,4 kilos pesé véto du jour, en surpoids, quelques soucis de santé. Supposition d'asthme, il a eu un traitement d'un mois aux corticoïdes (plus de crises) s'il en refait, il fera un lavage bronchioloalvéolaire afin de définir plus précisément le traitement futur et à vie. Si plus de crise, peut-être que ça a été à cause d'un facteur éphémère. Et, dernière, infections urinaires. Ce qui me pousse à revenir vous voir tout particulièrement ! Puisque je sais que chez les chats mâles stérilisé ça peut vite être récurant, surtout que son surpoids ne doit pas aider. Pour l'asthme par exemple c'est favorisant.

J'avoue avoir un peu négligé les croquettes ces derniers temps (premium quand même) et je pense grandement que l'infection vient de là.
Donc, pourquoi ne pas passer à l'humide ? Plus facile de rationner (j'ai des gamelles qui s'ouvrent à la reconnaissance de la puce). Pour l'instant pipolino (donc qui mange quoi, je ne sais pas). Si humide, moins de chance d'infection urinaire et, si je ne me trompe pas, facilité pour maigrir ? Les pâtés n'ont pas de glucide un des premiers facteurs qui fait grossir le chat ?

Ce que j'ai peur, c'est qu'ils deviennent "morfales" qu'ils se goinfrent, se jettent sur la nourriture.
Ensuite, le budget ! Et bien oui, c'est pas la même qu'un paquet de croquettes. Mais, si on ajoute les frais vétos...bah finalement c'est peut-être pas si cher.

Vous, combien mettez-vous en un mois pour deux chats ?
Cent euros pourrait être suffisant ? (moins, plus ?)

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 22:21
Genre: Non spécifié


Passer à l'humide ?

par Mamiecat » Mardi 20 Septembre 2016 8:39

Chaque chat est un cas particulier !

Bien sûr, l'alimentation humide est de loin préférable aux seules croquettes. Perso, mon véto recommande entre 50 et 75 % d'humide, et le reste en croquettes. Dans l'humide, faut mettre bien sûr, les pâtées et toutes les viandes/poissons/légumes apportés en parallèle.

Le choix de cette alimentation est personnel, sujet trop explosif pour moi qui ne maîtrise pas ce domaine... donc, je fais confiance à mon véto qui connaît bien mes chattes.

J'ai une chatte Minette qui a un peu d’embonpoint... je lui donne, sur conseil de mon véto, de la pâtée Hill's Métabolic et des croquettes Hill's r/d. Mon véto me conseille de mettre des rondelles de courgette écrasées dans la pâtée, et d'utiliser un Pipolino pour les croquettes.Je me sers également d'un jeu pour ralentir le repas de croquettes, un Funboard de chez Trixie. Mon véto recommande également 5 à 6 repas/jour. Minette a déjà perdu du poids en quelques mois.

Pour les dépenses par mois, j'avoue que je ne compte pas quand il s'agit de mes 2 chattes... mais, c'est plus de 100€/mois, bien plus, beaucoup plus... surtout que mon autre chatte Fany est à l'alimentation thérapeutique aussi, pâtée et croquettes hypoallergéniques du véto. C'est vrai que l'humide revient très cher hélas.

Patience, quelqu'un de plus documenté va passer et t'en dira plus :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Passer à l'humide ?

par CARAMEL75 » Mardi 20 Septembre 2016 20:25

Bonsoir

Comme vous le dites, il faut reconnaitre que la "bonne" nourriture humide à un "coût".
Pour Caramel, je prends des sachets fraîcheur royal canin obesity. Cela me coûte environ 15€ les 12 sachets. Si je lui donne un sachet par jour, il me faut acheter 30 sachets, soit un coût de 37€50 par mois. + la nourriture sèche, + le coût de son traitement "épileptyl". Ben ça me fait déjà pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités