par isabnt » Lundi 03 Octobre 2016 10:52
bonjour à vous tous
je suis nouvelle sur ce forum, j'espère que je suis au bon endroit pour ma question....
voilà mon souci : mon chat de 13 ans,jusque là en pleine forme, a cessé de manger depuis le 1er septembre, c'est une bataille pour lui faire avaler qq croquette et des crevettes roses (seule chose qu'il accepte). il est suivi par un véto depuis le début. premier visite : bilan hépatique mauvais, suspiscion de bactérie dans le foie, perfusion pour le réhydraté, antibio pdt 20 jours.... que j'ai un mal fou à lui faire prendre. Aucun résultat, son état se dégrade, il maigrit très vite, je le ramène chez le véto, échographie et radio sur lesquelles on ne détecte rien d'anormal, piqure de cortisone et d'antivomitif et on continue les antiobio
toujours aucune amélioration, il mange très peu et devient léthargique. Dernière visite : le bilan hépathique est bon, glycémie OK, pas de diabethèe, thiroïde ok, bilan sanguin Ok, il va dans sa caisse normalement. on me dit : il déclare un cancer du pancréas encore trop petit pour être détecté à l'écho..... mardi dernier, piqure d'antibiotique et d'anabolisants pour le rebooster.
le pb c'est que samedi quand je l'ai ramené au véto, ce dernier me dit, que s'il mange un peu et digère le peu qu'il mange, ce n'est plus compatible avec un cancer... Bref retour à la case départ, et en attendant son état se dégrade et je crains le pire
bref, tout ça pour dire que : il y a 2 ans, nous avions eu le même problème et que mouss avait fini par vomir une énorme boule de poils (grosse comme un de mes doigts) et qu'après tout était rentré dans l'ordre. D'après vous, est-il possible de voir ce genre de boules de poils sur une écho ou une radio ?
j'ai été très longue.... pardon....
merci d'avance pour vos soutien et vos témoignages si vous avez eu le même soucis.....