Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Harnais pour chat avec lanière qui passe sous le ventre ?

par Seppyo » Lundi 10 Octobre 2016 10:22

Bonjour,
J'habitue doucement ma petite puce au harnais et tout ce passe bien! Mais maintenant elle a grandie et son harnais est devenu trop petit. J'ai vu à force d'utilisation que le harnais n'arrête pas de se retourner (et la lanière du dessus qui tient les 2 parties ce trouve sur le coté) ça la dérange un peu pour se déplacer, après je suis toujours en train de lui remettre en place.

Dans ma recherche j'ai trouvé un harnais pour chat et chien. Qui pourrait surement empêcher ce problème. Mais je voulais être sur que le faite d'avoir une lanière inférieure entre les pattes avant ne risque pas de la déranger si elle veut s'étirer ou jouer. :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00OKJ ... UTF8&psc=1

Sinon j'ai trouvé celui ci, un classique sans lanière inférieure, du coup le problème ce produira de nouveau :
https://ca-en.hagen.com/Cat/Walking-Acc ... Sets/55373

D'ailleurs au passage, je la trouve déjà grande pour un chat de 5 mois. Mais j'ai vu que apparemment un chat prends sa taille adulte vers 6 mois ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 17:28
Genre: Non spécifié


Harnais pour chat avec lanière qui passe sous le ventre ?

par zara » Lundi 10 Octobre 2016 15:42

Perso,je préfère le harnais du premier site avec la lanière sous le ventre .
Je trouve que le harnais se tient mieux !
Il faut penser aussi au chat qui peut paniquer à un moment ,et peut donc le retirer !
Hé oui,je l'ai déjà lu ,donc il aurait certainement plus difficile d'enlever celui avec lanière ,au cas où !
Mais peut-être que d'autres personnes sauront mieux te conseiller, car je n'ai jamais mis de harnais à mes chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Harnais pour chat avec lanière qui passe sous le ventre ?

par Mamiecat » Mardi 11 Octobre 2016 9:44

Je suis du même avis que Zara, pour le choix du 1er modèle, avec la lanière supplémentaire entre les 2 pattes avant qui est une sécurité.

Perso, j'utilise le harnais en différents occasions, et les modèles que j'achète ont toujours une lanière sur le dos et entre les 2 pattes avant. La lanière peut être plus ou moins large. Les chats ne semblent pas gênés. Je pense qu'ils doivent vite s'y habituer.

Par contre, je te conseillerai de toujours prendre un modèle adapté à la morphologie du moment de ton chat, c'est à dire de bien choisir la taille, ni trop grand, ni trop petit. Faire aussi attention à la matière qui peut causer des allergies ou être trop rigide et blesser. Perso, quand je dois acheter un harnais pour un chat, je l'achète chez mon véto qui le lui essaie, le teste... avant l'achat. Le harnais doit être bien ajusté, avec seulement le passage d'un doigt.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Harnais pour chat avec lanière qui passe sous le ventre ?

par Seppyo » Vendredi 14 Octobre 2016 8:44

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai commandé du coup celui qui passe entre ces pattes. Il est à la bonne taille. Je ne savais que les vétérinaires en vendaient. Je verras ça avec lui dans 2 semaines pour le "bon" réglage et voir les modèles qu'il propose pour l'avenir :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 29 Août 2016 17:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités