Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation chatte allaitante et petit chaton

par ellystel » Mercredi 02 Novembre 2016 19:02

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant l'alimentation de ma minette qui allaite actuellement un chaton de bientôt 1 mois, et de petit chaton aussi justement, car nous allons bientôt devoir commencer le sevrage.

Actuellement je donne à ma minette les croquettes Nutrivet Retional Farm Chicken : http://www.bitiba.fr/shop/chats/croquet ... oCXCjw_wcB

Ma minette les adore et sur le paquet il est noté qu'elles peuvent être données aux chatons. Pensez-vous que je puisse continuer à donner ces croquettes aux 2 loulous ou pas ? Sinon quelle marque préconisez-vous ? J'ai vu des croquettes Orijéa sans céréales aussi, au Jardiland près de chez moi. Il y a une gamme chaton ou chat stérilisé (sachant que nous allons devoir stériliser minette bientôt aussi !). Est-ce une bonne gamme ?

Bref quoi donner à ma future minette stérilisée et à chaton ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié


Alimentation chatte allaitante et petit chaton

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 20:48

Désolée de ne pouvoir te répondre, je ne maîtrise pas le sujet, trop compliqué... où des tas d'impératifs entrent en jeu :siffle:

Perso, je fais confiance à mon véto qui a une formation en diététique.

Patience, quelqu'un qui s'y connaît va passer :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Alimentation chatte allaitante et petit chaton

par dominos » Jeudi 03 Novembre 2016 7:57

je peux pas te repondre, ne connaissant pas ces marques.
par contre, quelque soit la marque, il faut des croquettes premier age au chaton, qui est encore tout petit et non des croquettes deuxième age.
moi je donne des Royal canin baby cat aux petits chatons ( et c'est aussi ce qu'il faut donner à la maman en principe pendant qu'elle allaite)
j'ai regardé ton lien...mais je suis septique quand à pouvoir donner ces croquettes aux mini chatons.... pour moi, il ne faut pas donner les mêmes doses de complements ('vitamines et autres) à un petit chaton ou a un chat adule...ils n'ont pas du tout les mêmes besoins .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Alimentation chatte allaitante et petit chaton

par ellystel » Jeudi 03 Novembre 2016 19:54

Merci Mamiecat vous avez bien de la chance d'avoir un vétérinaire câlé en nutrition, j'ai l'impression que c'est une denrée rare... L'ancien que j'avais n'y connaissait rien et m'a très mal orientée. J'ai changé depuis mais le nouveau n'a pas l'air de mieux s'y connaître, tant qu'il arrive à vendre ses 2 marques fétiches il est content. Moi après m'être un peu renseignée je me suis orientée vers des croquettes sans céréales, celles-ci ont l'air bien mais je n'y connais pas grand chose.

Pour chaton oui bien sûr Dominos je me doute que les besoins ne sont pas les mêmes, mais sur mon paquet de croquettes il est pourtant bien marqué qu'elles peuvent convenir à tout âge à partir de 3 semaines, seule la quantité à donner est différente suivant l'âge. Et puis je me dis que dans la nature les chatons mangent la même chose que les adultes et ils ne semblent pas en souffrir évidemment donc je me demande si c'est pas un peu beaucoup du commerce tout ça...

Quant à minette vu qu'elle va être stérilisée je me demande si ces croquettes lui conviendront toujours et comme cette autre marque de croquettes Orijéa sans céréales propose différentes gammes dont une pour chaton et une pour chat stérilisé ça pourrait être pas mal... Bref y aurait-il un connaisseur passant par là qui pourrait m'éclairer ? Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités