Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soigner son chat ou chien au naturel

par Nagoya » Lundi 21 Novembre 2016 13:52

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce site mais il est super intéressant pour ceux et celles qui veulent soigner leur animal naturellement :wink:

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/poudre-insecticide-naturelle/
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme


Soigner son chat ou chien au naturel

par Mamiecat » Lundi 21 Novembre 2016 14:02

Merci Nagoya, c'est un effet un site très intéressant... bon à savoir :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par plume377 » Lundi 21 Novembre 2016 14:22

Merci Nagoya ! Je le mets dans mes favoris.
Je suis toujours preneuse de ce genre d'infos et de tout ce qui peut éviter des produits chimiques pour mon chat.
J'ai la chance d'avoir un véto qui soigne essentiellement en homéo et phyto. C'est un grand plus pour ma vision des choses.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par yacapu » Lundi 21 Novembre 2016 20:25

Merci beaucoup, très intéressant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par Riri2910 » Lundi 21 Novembre 2016 20:27

Sur le fond d'abord, moi qui suis partisan de tout ce qui est médecine naturelle pour les petits bobos je trouve ça très bien de proposer certains petits trucs. Il y a des trucs de bons sens et il en existe pleins d'autres bien sûr.

Sur la forme maintenant. Je vous invite à lire ce site et ses délires paranoïaques dans son intégralité on apprend beaucoup de l'orientation scientifique de son (ses) concepteur(s). Je pourrais mettre ici quelques unes des malheureusement trop nombreuses stupidités que j'ai pu lire dans un français approximatif mais elles sont trop grosses pour la plupart pour être prises au sérieux. Vous y apprendrez notamment que si les animaux ont des cancers et des maladies infectieuses c'est la faute des croquettes, de la stérilisation, des vaccins, des antibiotiques (entre autres). Bref une logorrhée d'arguments tendancieux (et tendance!) issus de croyances personnelles toujours non-démontrées à ce jour. Chacun est libre de regarder ce site au moins pour rigoler mais, par pitié, ne pas rentrer dans ces sectes.

PS : si vraiment (mais alors vraiment) il était utile de débattre sur les informations compulsivement avancées sur ce site, peut-être serait-il opportun de le faire sur un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

Soigner son chat ou chien au naturel

par dominos » Lundi 21 Novembre 2016 20:33

je viens de lire l'article sur la sterilisation....en effet, les argumetns sont tout autres que ceux que l'on entend habituellement... exemple : j'ai lu sterilisation = animal qui va vivre moins longtemps....ça me laisse perplexe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Soigner son chat ou chien au naturel

par Mamiecat » Lundi 21 Novembre 2016 22:05

Merci pour ton commentaire avisé Riri... perso, j'ai fait l'erreur de ne pas approfondir... en première page du lien, la Terre de Diatomée m'en a mis plein les yeux ! Et je n'ai pas été plus loin, pensant y revenir plus tard... ben, oui, ça vaut le détour pour rigoler un peu aussi... enfin, plutôt rire jaune...

Il y a du bon dans le "naturel"... c'est vrai ! Ne serait-ce que la Terre de Diatomée alimentaire... même mon véto connaît !

Mais tout baser la dessus ou presque en déformant/manipulant les faits, c'est dangereux.

Faut dire qu'avec les problèmes que l'on rencontre parfois avec certains médocs, les procès qui s'ensuivent... il y a parfois de quoi avoir peur ! Actuellement, j'ai une connaissance qui est du côté de la partie civile au sujet du MEDIATOR... ben ça craint !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par Nagoya » Mardi 22 Novembre 2016 8:39

Sur ce site, il y en a prendre et à laisser à chacun son avis sur ce qui est écrit....
Je me suis juste intéressée à la partie "naturel", pour le reste j'ai déjà mon propre avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par Nagoya » Mardi 22 Novembre 2016 8:40

il y a parfois de quoi avoir peur ! Actuellement, j'ai une connaissance qui est du côté de la partie civile au sujet du MEDIATOR... ben ça craint !

C'est ma tante qui est du côté de la partie civile !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Soigner son chat ou chien au naturel

par Mamiecat » Mardi 22 Novembre 2016 11:38

Nagoya a écrit:
il y a parfois de quoi avoir peur ! Actuellement, j'ai une connaissance qui est du côté de la partie civile au sujet du MEDIATOR... ben ça craint !

C'est ma tante qui est du côté de la partie civile !


Beaucoup de familles ont été touchées hélas... et les procès ne font que commencer, mais les premiers résultats sont encourageants.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 28 invités