Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Caramel a léché le vermifuge

par CARAMEL75 » Jeudi 01 Décembre 2016 1:46

Bonsoir

Ce soir, vers 21H, je décide de donner le vermifuge à Caramel. Vermifuge en pipette.
J'ai essayé de viser entre les deux omoplates mais elle bougeait tellement que du coup, j'ai mis un peu plus bas...
Résultat, je me suis vite aperçue qu'avec ses coups de langue pour se lécher, elle pouvait atteindre la zone d'application du vermifuge.

Pendant une heure, j'ai réussi à l'empêcher de se lécher mais ensuite, entre téléphone, msn etc...elle a réussi à faire sa toilette.

Bah, j'ai eu l'impression un moment qu'elle sortait plus la langue (hyper salivation ?). Par contre, ni bave, ni mousse à priori. Je précise qu'elle bougeait tellement que finalement, je n'ai pas mis toute la pipette.
Elle a mangé et même joué un peu.

Bon, là, je viens d'appeler le centre anti-poison animal et à priori, la dame m'a dit que si elle ne vomit pas, c'est bon signe.

A surveiller quand même je dirais.

Ca vous est arrivé à vous ?
Modifié en dernier par CARAMEL75 le Jeudi 01 Décembre 2016 23:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié


Caramel a léché le vermifuge

par dominos » Jeudi 01 Décembre 2016 8:29

chez moi ça arrive aussi...en plus les chats sont de vrais contorsionnistes !!! même en mettant au bon endroit, ceux qui sont minces arrivent à lecher !!!
j'essaie de mettre la pipette discrètement pendant qu'il mangent, comme cela il gardent un peu plus longtemps le produit sans lecher...

par contre quand j'utilisais frontline, je n'y arrivait pas, l'odeur les faisait tout de suite fuir !

avec trongold, c'est nettement plus facile ! pipette nettement plus pratique à utiliser et le chat ne réagit pas à l'odeur ce qui permet de bien mettre le produit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Caramel a léché le vermifuge

par Mamiecat » Jeudi 01 Décembre 2016 9:41

Bien sûr que ça m'est arrivée... c'est le problème avec les pipettes, même en visant bien... ben parfois, ça coule là où il ne faudrait pas. Et puis, faut surveiller que ça ne soit pas les copains qui se lèchent entre eux. C'est pour cette raison que je préfère le comprimé de Milpro (générique du Milbemax très complet) à faire avaler et bien sûr la Terre de Diatomée alimentaire.

Le pire c'est la pipette Profender... alors là, si le chat se lèche, il bave à n'en plus finir. J'ai expérimenté... et véto direct !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Caramel a léché le vermifuge

par CARAMEL75 » Jeudi 01 Décembre 2016 23:07

Merci pour vos réponses

Caramel se porte bien.

Pour info, mamiechat, j'ai justement utilisé une pipette profender mais Caramel n'a ni bavé, ni moussé.
Je suppose qu'en fait, elle ne devait juste atteindre que les bords de la zone d'application.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 15:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 66 invités