Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée de bébé... comment la préparer

par piloulolo » Mercredi 20 Février 2008 20:34

Bonsoir tous,

Je n'ai pas eu le courage de chercher partout sur le forum si la question a déjà été soulevée, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance :oops: . J'ai besoin d'un conseil :

J'attends un petit bébé (humain donc :langue: ) pour le mois de juin prochain... Je vis seule depuis que j'ai mes 2 chats (2003). Lorsque je les ai récupérés dans une ferme, ils avaient déjà presque 1 an et étaient très craintifs (je sais pas ce qu'on leur a fait là-bas, je préfère pas le savoir :? ).

Maintenant, aucun problème avec moi, mais sont toujours très peureux au contact d'autres personnes. Ils peuvent restés cachés dans le meuble de la salle de bains plusieurs heures de suite si j'ai des invités, partent se cacher en courant dès qu'on sonne à la porte et hop réapparaissent comme par miracle dès que la voie est libre.

Je me demande comment va se passer l'arrivée de bébé... vont-ils s'habituer petit à petit ou vont-ils rester planqués de la sorte jusqu'à ce que ma fille quitte le nid familial ? :laugh:

Bon bon je plaisante, mais j'avoue que j'appréhende un peu ce gros changement dans leur environnement... il est certain qu'ils devront s'adapter mais j'ai peur qu'ils restent apeurés dans leur coin...

Avez-vous vécu des situations similaires avec un de vos minets ?

Mici d'avance pour vos réponses/témoignages... :D
Modifié en dernier par piloulolo le Mercredi 20 Février 2008 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Février 2008 9:58
Localisation: Penthalaz vaud Suisse
Genre: Non spécifié


par Creole » Mercredi 20 Février 2008 21:42

Etant en projet bébé avec mon homme, on a pensé aussi à comment se passerait la cohabitation bébé-chats...

J'ai lu plein de trucs sur ça et ce que je retiens c'est qu'il faut avant tout faire comprendre aux chats que le bébé ne prend pas leur place... Il faut leur présenter bébé mais faire très attention a ce que les chats n'ai pas accès à la chambre sans surveillance.
Bien sur ça va être un peu hard au début parce que les pleurs de bébé risque d'effrayer tes chats mais au fur et à mesure ils vont s'y faire... De plus que le bébé na pas d'odeur de prédateur :laugh:

Enfin c'est ce que j'en ai retenu jusque là après il y a peut être d'autres trucs à savoir!

Félicitation future-maman et gros bisous à la ptite puce dans son appartement chauffé :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités