Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pipi hors de la litière

par pomponlepisseur » Lundi 30 Janvier 2017 10:02

Bonjour,
Ce matin mon chat a fait pipi sur mon lit !
Ca fait trois mois qu'il vit chez moi et il se balade entre ma chambre au sous sol et tout l'étage. Ma chambre est un studio indépendant donc il a sa propre litière, c'est sa pièce référente on va dire, là où il dort. La journée il reste à l'étage pour qu'il ai plus d'espace. Du coup j'ai acheté une deuxième litière pour qu'il en est une en haut et une en bas j'ai mis l'ancienne en haut. Il a TOUJOURS fait pipi dans sa litière mais là il refuse de faire pipi dans la nouvelle litière et se retient toute la nuit j'ai l'impression et du coup fait sur mon lit!
Est ce que vous avez des conseils pour l'inciter à aller dans sa caisse ? Ou si vous avez des remarques.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 9:45
Genre: Non spécifié


pipi pas dans la litière

par Daeri » Lundi 30 Janvier 2017 11:28

Hello,

C'est pas très clair. Le mieux serait d'avoir l'ancien bac à l'ancienne endroit (en haut ou en bas je n'ai pas compris). Ajouter un nouveau bac, c'est un bon réflexe. Si j'ai bien compris tu as acheté le bac avant le premier pipi sur le lit ?

C'était la première fois ? il a quel âge ? il s'est passé quelque chose cette nuit ? Son bac habituel est accessible en permanence ? Il a été vacciné très récemment ou quelque chose du genre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

pipi pas dans la litière

par raffie » Lundi 30 Janvier 2017 11:31

la litière est comment ? C'est le même type de litière que l'ancienne ?

Si c'est une litière "fermée" tu peux enlever la porte et mettre une petite goutte de litière au fond du bac

sinon tu peux laisser l'ancienne litière dans ta chambre et mettre la nouvelle pour la journée.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

pipi pas dans la litière

par Daeri » Lundi 30 Janvier 2017 11:56

Raffie, tu veux dire une petite goutte d'eau de javel au fond du bac ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pipi hors de la litière

par pomponlepisseur » Lundi 30 Janvier 2017 15:32

Merci à tous pour vos réponses!

Non rien n'a changé ! Il a 1 an et demi !

Ceci dit je pense avoir réglé le problème, vu que c'est une litière fermée, j'ai enlevé le couvercle et j'ai posé pompon dedans. Dans les minutes qui ont suivi il y est allé tout seul ! Espérons qu'il continu hihi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 9:45
Genre: Non spécifié

Pipi hors de la litière

par raffie » Lundi 30 Janvier 2017 17:37

Daeri a écrit:Raffie, tu veux dire une petite goutte d'eau de javel au fond du bac ;)


Euh oui c'est exactement ça :oops: merci Daeri :lover:

pomponlepisseur a écrit:Non rien n'a changé ! Il a 1 an et demi !

Ceci dit je pense avoir réglé le problème, vu que c'est une litière fermée, j'ai enlevé le couvercle et j'ai posé pompon dedans. Dans les minutes qui ont suivi il y est allé tout seul ! Espérons qu'il continu hihi !


oh ben ce serai génial je te le souhaite vraiment
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités