Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Boï alias le Paquito

par Alynn » Jeudi 01 Mars 2018 11:00

Bonjour à tous! Je crois bien que c'est à mon tour de présenter mon Paquito. Il s'appelle Boï (prononcé "Boy"), ce petit bébé est né un 24 juillet d'une maman angora et d'un papa de gouttières.
C'était en 2012, nous avions déjà deux chiens à la maison et deux chattes, je ne pensais pas alors à avoir un autre chat, je me disais que ça allait faire beaucoup d'animaux quand même et je ne savais pas si mes parents allaient être d'accord, j'avais 13 ans.

Puis sur le réseau social très connu, un de mes anciens amis avait posté un message, expliquant qu'il donnait des chatons contre bons soins. Ce jour-là, j'étais allée voir ma grande soeur et on était d'accord : on en voulait un! Alors je l'ai contacté, il nous a envoyé une photo d'un petit rat blanc :lol:, et nous a proposé de venir les voir chez lui.

Finalement, quelques jours après, un soir vers 22h00, sa voiture était garée devant chez moi, et il avait dans ses bras un petit rat blanc, et un petit rat blanc et noir. Avec ma soeur, on avait tout prévu : la nourriture pour chaton, du lait pour chaton, la litière... Tout ça, dans le dos de mes parents! On a pu passé la soirée avec eux, et on les a laissé ensemble quelques temps.

Image

Mon Paquito, c'est le petit blanc, et l'autre, c'est celui de ma soeur. Mais au début, Paquito ne devait pas être UN Paquito, maisUNE! Et oui, il nous avait dit que c'était deux femelles, hors.. on s'est rendu compte que leurs organes reproducteurs commençaient à se voir, c'était vraiment un petit choc mais ça nous a bien fait rire. Mes parents ont été mis au courant dès le lendemain, comme prévu ma mère a fondu d'amour devant ces deux petites boules, j'étais vraiment heureuse.

C'est comme cela que tout a commencé pour lui et moi. Je me souviens la sensation de l'avoir dans les mains, je me demandais comment c'était possible qu'un coeur puisse battre à l'intérieur d'un petit corps si fragile... Il adorait mordiller le bout de mon doigt, ou se cacher dans mon chignon quand j'étais allongée (il faisait une vraie chasse au trésor dans mes cheveux!), et il a toujours dormi avec moi, dans mon lit. Puis commença l'ENFER :twisted:, bêtise sur bêtise, la grimpade sur les rideaux, sur les murs (oui.....), les pipi partout, les machouillages de câbles/écouteurs.... Mais à aucun moment, j'ai regretté de l'avoir pris!

Image
(oui, il était coincé contre les barreaux du lit...)

Maintenant, il a 5 ans, bientôt 6. Il est très bavard et ça se voit qu'il n'a été qu'avec moi toute sa vie. Il ne sort pas dehors, ne côtoie aucun autre animal, mais il n'est pas malheureux, je le sais. Je discute beaucoup avec lui, il me répond, quand je lui dis "t'as faim?? Tu veux manger?" il miaule différemment que quand c'est "Non." avec une voix un peu plus dure de ma part. Il comprend ce que veut dire "bisou", "bidou", "câlin", "dodo", "bébé", "t'as faim?" et j'en passe... Il n'a rien du chat un peu "plante verte". Ce qui me fait sourire, c'est que quand je raconte son histoire, tous les commentaires sont souvent négatifs "ohlala tu l'as eu il n'était même pas encore sevré", "ohlala il est pas castré il doit vraiment être sale"... Alors que pas du tout. Je considère ce chat comme mon bébé, après tout ce que j'ai fait, à ramasser son vomi, avoir les mains dans son pipi à nettoyer, le nourrir, m'occuper de son bien être, avoir des nuits plus courtes car il me réveille... On peut dire que c'est comme un enfant! Puis, je le trouve beau, il a le poil très dense (il est pas grooos, c'est son poil!), de beaux yeux verts et un miaulement qui n'a absolument rien de viril!

Je vous laisse sur cette photo qui me fait bien rire :

Image

Merci d'avoir lu sa petite histoire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2018 9:50
Genre: Non spécifié


Boï alias le Paquito

par Chef » Jeudi 01 Mars 2018 12:31

:HELLO: à vous 2

Il est est très beau Boï :::wink:::

Merci pour cette présentation :D
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Boï alias le Paquito

par plume377 » Jeudi 01 Mars 2018 17:21

Merci pour ce beau partage :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Boï alias le Paquito

par dominos » Jeudi 01 Mars 2018 19:10

trés joliment raconté ta rencontre et ta vie avec ton joli Boi !
il a vraiment la même bouille que mon Pepsi !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Boï alias le Paquito

par Lilie » Jeudi 01 Mars 2018 19:43

Il est tout mimi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités