Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Zophia » Mercredi 27 Juin 2018 14:51

Bonjour la compagnie,

Voilà j'ai un gros soucis avec mes deux loulous:

Hier, Zitoun s'est mis à uriner des gouttes de sang. Véto en urgence, injection d'antibio+cortisone et ce matin, re véto chez notre véto officielle.

Verdict : calculs (strusite).

Depuis qu'il est revenu à l'appartement, et surtout, depuis que je leur ai mis les nouvelles croquettes mécicales, l'autre, Loukoum défend avec agressivité (grognements, feulements etc.) tous les points de nourriture même la gamelle du chien et ses jouets où je lui mets de la nourriture.

Du coup mon pauvre Zitoun ne peut même plus s'approcher des arbres à chats (les gamelles sont en hauteur pour pas que le chien y ait accès).

Il lui interdit même l'accès à l'eau et même... Moi!

Zitoun je l'ai recueilli alors qu'il n'avait que un mois. Donc absolument pas sevré. Aucun codes. Il ne comprend pas. Il a bien maigri à cause de ses calculs et doit absolument avoir accès à l'eau!!

Loukoum, lui qui était une vraie crème avec lui et tout le monde, m'a même craché dessus !

Sachant que Loukoum pèse deux fois plus lourd que Zitoun.

Zitoun a des problèmes d'hyperattachement avec moi forcément vu que je ne travaille pas et qu'il est resté en mode chaton.

Là il est extrement stressé alors que la véto ce matin m'a dit qu'il lui fallait à tout prix du calme et éviter tous stress. Là il tourne en rond, bave, fait ses petits miaulements de chaton... Maintenant il reste prostré.

Mon chien fait lui-même de l'hyperattachement et en ce qui me concerne, je vais super mal depuis quelques mois (dépression post traumatique).

Je suis super stressée moi aussi et j'ai l'impression que tout est dû à mon état car depuis une semaine, je me suis effondrée et mon chien s'est mis à faire du léchage et déprime, Zitoun aussi + là sa strusite (et moi j'ai une pyelonephrite...).

Comment faire? Que faire? Je suis un peu paniquée je dois dire. Ils nous est arrivé bien des galères : le chien qui a fait une intoxication il y a un mois en rentrant de balade (on a failli le perdre !), Loukoum qui s'etait perdu dehors mais on l'a rettouvé au bout de 5 jours, là le chien qui a une boiterie donc je retourne chez le véto demain, Zitoun qui a failli y passer aussi cette nuit car il n'arrivait pas à vider sa vessie), et maintenant Loukoum qui défend TOUS les points de nourriture y compris la gamelle du chien donc en gros Zitoun ne peut même plus bouger...

Sachant que Loukoum fait du pica.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Chat qui défend subitement les points de nourriture

par zara » Mercredi 27 Juin 2018 19:42

Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive en ce moment, Zophia!
Tu as bien des soucis en ce moment ,avec tes petits poilus :?
Pauvre Zitoun,il a dû souffrir ,mais ça va aller mieux à présent .
Que donnes-tu comme nourriture à tes minets?

Je pense qu'avec les odeurs qu'il a ramené de la clinique,Loukoum ne le reconnait plus !
ça devrait aller mieux ces jours-ci.
Sinon,je ne vois pas une autre explication !

Tiens-nous au courant Zophia, et prends soin de toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Zophia » Mercredi 27 Juin 2018 23:44

Oui c'est ce que je me suis dite: il ne le reconnait plus car il n'a plus la même odeurs. J'ai commandé du felifreind et j'ai déjà du feliway.

Mais même, il est tellement stressé depuis que Loukoum l'a agressé qu'il refuse de manger, de boire et là il arrive pas à uriner.

Je lui donne de l'eau déminéralisée à la pipette. En nourriture il a de l'humide + des croquettes RC urinary

Moi de mon côté je ne vais pas bien du tout et c'est vraiment très dur. J'ai très peur de le perdre
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Zophia » Jeudi 28 Juin 2018 0:55

Il a bien bu à la pipette ouf

Mais n'arrive pas à uriner... On le veille avec mon chéri. On a isolé loukoum et le chien afin qu'il soit le moins stressé possible car là il faut à tous prix qu'il vide sa vessie

Je vous tiens au courant

Je l'aime tellement mon zitoun, je suis tellement attachée à mes animaux, c'est fou je sais mais ils me maintiennent en vie là.

Et étant moi-même en infection urinaire chronique et pyelonephrite... Je compatis tellement...
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par zara » Jeudi 28 Juin 2018 6:07

Tu sais,je suis comme toi,toujours morte d'inquiétude dès qu'une Boule de Poils va mal .
Que t'as dit le vétérinaire sil n'arrive pas bien à uriner ?
Les croquettes seules devraient régler le souci ?
A-t-il un traitement à prendre ?
Sinon,chez Hill's,ils font les croquettes "Urinary Stress" . Peut-être qu'elles aideraient ton Zitoun à se sentir mieux ?
Ils nous font bien du souci quelquefois !

Je pense qu'avec le temps ton minet devrait reprendre confiance .Toi et ton copain allez tout faire pour,il n'y a pas de raison car Loukoum devrait aussi retrouver son calme !
Courage Zophia :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par zara » Jeudi 28 Juin 2018 11:30

Rien de nouveau/ mieux, Zophia?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Zophia » Jeudi 28 Juin 2018 11:37

Alors, il a fait de petits pipis, plusieurs après avoir bien bu à la pipette (eau déminéralisée).

Entre les deux, plus d'agressivité. Après c'était Zitoun qui s'en prenait à Loukoum...

Et puis c'est redevenu calme. Ils ne se font plus de câlins ni jouent et ne dorment plus ensemble. On va dire qu'ils se tolèrent, c'est tout.

J'ai beaucoup caressé les deux simultanément afin de rééchanger leurs odeurs respectives. Ça à aider..

Mais cette nuit j'ai été obligé d'isoler le chien et loukoum afin que Zitoun destress un maximum.

Je vais l'amener quand-même chez ma véto avec le chien par prudence. Voir si sa vessie est bien vidée et qu'il n'est pas obstrué.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par zara » Jeudi 28 Juin 2018 11:51

Et ben,ce sont de bonnes nouvelles Zophia!
Je suis contente :D
Il va bien refaire pipi ,ton Zitoun :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Zophia » Jeudi 28 Juin 2018 15:51

Retour de chez la véto avec le chien et le chat:

Zitoun va mieux, pas de problèmes d'obstruction.

Munshy le chien: tendinite antérieure droit, 8 jours de repos + anti-inflammatoires

Donc rien de grave, ouf.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par Daeri » Jeudi 28 Juin 2018 21:03

Hé ben, les problèmes arrivent toujours en même temps.. Content de lire que le problème d'entente se résorbe. Ils vont progressivement retrouver leur entente d'avant, tu verras !

Courage pour le rétablissement :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui défend subitement les points de nourriture

par LuSyMeOow » Mardi 03 Juillet 2018 19:44

Quelle histoire !!! :shock: :shock:
C'est fou à quel point les petits félins sont sensibles aux moindres changements !!!!!

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et tes amis à 4 pattes ! Courage :)
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités