Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

croustipatte, chat libre

par dominos » Lundi 31 Décembre 2018 9:27

DSCF8444.JPG
DSCF8444.JPG (67.21 Kio) Vu 1449 fois


croustipatte est un chat libre d'environ 8 ans.

cela fait des années qu'il vient manger pres du garage…
il reste hyper peureux, souffle et grogne….

depuis la mort de plumy son attitude a changée..il est là presque en permanence et recherche ma présence….j'ai pu le gratouiller un peu….puis de plus en plus…il vient sur le toit de la petit niche où il mange et là quand je me penche il vient frotter sa tête contre la mienne ! je n'en reviens pas !!! il ne me souffle plus !

mais depuis 3 semaines il aune croute sur le dessus de la tête, près de la racine d'une oreille. il secoue souvent la tête. un jour il est arrivé avec une odeur de purin et de la paille sortait d'une plaie à ce niveau….

j'ai réussi à lui donner antibiotiques durant 14 jours….la plaie est presque cicatrisée….mais je me suis rendue compte qu'elle prenait naissance dans l'oreille !

là il ne veut plus prendre les antibiotiques et hier j'ai vu qu'il y avait du sang….du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai pris ...à mon grand étonnement il s'est laissé faire... mais une fois enfermé dans la boite il est devenu un petit lion !!!!

j'espère que je trouverai un veto aujourd'hui car je pense qu'il faut un nettoyage de la plaie….en esperant que ce n'est pas une tumeur….

il a passé la nuit dans la boite car j'ai trop peur si j'ouvre la boite de ne pas pouvoir l'y remettre....il a dormi dans la salle de bain, tout calme...


DSCF7666.JPG
DSCF7666.JPG (106.74 Kio) Vu 1449 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


croustipatte, chat libre

par Croquettes92 » Lundi 31 Décembre 2018 13:18

J'espère que tu vas pouvoir trouver un veto et qu'il va pouvoir te dire ce qu'il en est.

Les fêtes ça complique beaucoup les choses...bon courage Dominos :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par Daeri » Lundi 31 Décembre 2018 17:26

Hello,

Alors tu as réussi à trouver quelqu'un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

croustipatte, chat libre

par Chiparo » Lundi 31 Décembre 2018 18:54

Bon courage pour trouver un vétérinaire aujourd'hui avec le réveillon :(

On espère que ce n'est rien de trop grave !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

croustipatte, chat libre

par Hermione38 » Lundi 31 Décembre 2018 19:14

C'est un beau chat. J'espère que tout se passera bien.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par Catbian » Lundi 31 Décembre 2018 22:15

Allez petit croustipatte :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par dominos » Mardi 01 Janvier 2019 7:58

eh bien j'ai passé ma soirée chez le veto !!!! il fallait être patient, très patient !!!!

en fait Croustipatte a les oreilles pleins de polypes…..du coup cela empêche les secrétions et saletés de sortir et provoque un infection…. la veto ne pense pas que ce soit cancéreux mais il faudrait faire une biopsie….

c'était folklorique !!!! j'ai un chat suateur !!!! première dose pour le calmer, aucun effet !!! le chat suatait dans tous le sens , a tout retourné la piece où l'on était !!!! deuxième dose....petit effet mais chaut toujours aussi sauteur !!! du coup il a été anesthésié comme pour une operation.

elle a tout nettoyé, et a fait plusieurs injections de cortisone dans les polypes. injection de convenia. (antibiotique)


dans environ 3 semaines il faut regarder comment cela a evolué et recommencer la même chose puis 10 jours après il sera operé, elle coupera tous les polypes puis brulera les "racines" il y aura biopsie…..


en attendant il est libre dans la salle de bain….il a refait le sauteur car j'ai de la litière partout, il a renversé la tasse d'eau, en a mis partout et a éparpillé les croquettes !!!! un vrai champ de bataille ce matin !

mais là il est calme sur la plus haute plate-forme de l'arbre à chat qui est posé sur la baignoire….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croustipatte, chat libre

par Croquettes92 » Mardi 01 Janvier 2019 10:17

Ro la galère pour l'attente ... Il a sans doute fait une réaction au calmant . Et puis tous ne réagissent pas aux mêmes doses. L'important c'est qu'il ai pu être vu et soigné. L'injection d'antibio dure 3 semaines ou tu as des medocs à lui donner?
Déjà cortisone et antibio vont le soulager et il va se sentir mieux. ça doit être terriblement douloureux dans les oreilles ptit bonhomme. Merci pour lui Dominos

J'espère aussi qu'il va un peu se calmer et arrêter de tout retourner dans la sallexde bain. Allez courage Croustipatte :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par yacapu » Mardi 01 Janvier 2019 10:35

Coucou oh là voilà pourquoi il sait rapproché de toi, il a besoin d'aide et il sait qu'il peut compter sur toi. Pas facile les sauvageons chez véto, ça me rappel Ida et pépère... J'espère qu'il acceptera de rester 3 semaines dans la salle de bain ainsi que pour l'opération. Cathy a eu un chat en fa qui a été opéré aussi de polypes. Courage à croustipatte et merci pour lui
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par plume377 » Mardi 01 Janvier 2019 11:26

Merci pour pour les nouvelles Dominos.
J'espère que ça va aller de mieux en mieux maintenant pour Croustipatte :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par Daeri » Mardi 01 Janvier 2019 17:25

Tu as du passer un sacré réveillon pour le coup.. Courage avec Croustipatte, j'espère qu'il va s'habituer à la salle de bain et te laisser un peu de répis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

croustipatte, chat libre

par dominos » Mardi 01 Janvier 2019 21:48

depuis que j'ai enlevé la boite de transport de la salle de bain Croustipatte est nettement plus calme ! il reste couché sur l'arbre à chat….j'ai même pu le gratouiller un peu….mais si il n'a pas bougé il n'a pas eu l'air d'apprécier !!! par contre il n'a pas encore mangé….j'espère vraiment qu'il le fera cette nuit…...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croustipatte, chat libre

par yacapu » Mardi 01 Janvier 2019 22:26

Il devrait manger cette nuit, il faut qu'il décompresse. Contente qu'il soit calme
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

croustipatte, chat libre

par dominos » Mercredi 02 Janvier 2019 7:19

il n'a pas mangé…là .j'ai réussi à lui mettre à peine de paté autour de la bouche pour le tenter ….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croustipatte, chat libre

par Hermione38 » Mercredi 02 Janvier 2019 8:04

Il doit être sacrément stressé le pauvre. .....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités