Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Lundi 22 Avril 2019 11:36

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt les sujets sur les litières depuis quelques semaines car mon animalerie n'arrive plus à stocker la litière oko plus cat's best nature gold, celle en granulé (exemple de fiche) Chaque semaine, on me dit qu'il va y en avoir et au bout de plusieurs mois, je vois bien que ça ne vient pas. La dernière fois, il n'y avait même plus de paquet de 5kg.

Du coup, je cherche un équivalent afin de ne pas perturber mes chats. J'ai testé la litière prop-o-cat que j'ai trouvé à magasin vert (exemple de fiche mais elle n'agglomère pas du tout et mes chats la boudent royalement..

comme j'étais vraiment à court, J'ai testé également dans un seul bac la litière flamingo baby powder scent ([ur=https://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-chat-agglomerante-baby-powder-15kg-p-31782.htmll]exemple de fiche[/url]. Pour le coup, celle-ci plait beaucoup à Panthera. J'ai mis cette litière dans mon bac à ouverture par le haut qui était boudée depuis que je l'avais achetée et là, il va tout le temps dedans. Je pense continuer à en acheter. La promesse du fabricant est tenue : elle agglomère bien et le bac peut durer plusieurs semaines entre deux nettoyages.

Gecko, Ghana et Titusse préfèrent la litière végétale, et je suis trop à court pour faire une transition.

j'aimerais savoir si vous avez des conseils de litière végétale agglomérante dans le type de l'oko plus gold (tient plusieurs semaines et agglomère correctement sans faire trop de poussière ni de grains partout). une dernière contrainte pour moi est que je dois pouvoir la trouver dans un magasin, car je préfère ne pas acheter ma litière sur Internet, car je ne pourrais pas me faire livrer des colis de plusieurs dizaines de kg au travail et je suis moyennement motivé à l'idée de devoir les chercher à l'unique point relais chronopost de la ville près de l'aéroport le soir dans les bouchons :siffle: Heureusement, il y a pas mal de grandes enseignes de jardinerie dans le coin depuis deux ans : jardiland, magasin vert, maxizoo, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Litière végétale agglomérante

par Croquettes92 » Lundi 22 Avril 2019 13:28

:HELLO: , je ne peux pas beaucoup t'aider si ce n'est te montrer ce site (ou blog) j'ignore si tu connais. Car ici les litières végétales j'ai abandonné c'est un flop assuré à chaque fois. https://www.lalitiereduchat.fr/litieres-vegetales#bois

J'ai fait aussi une capture écran. Le site te montre toutes les sortes de litières existantes.

Screenshot_20190422-142104_Chrome.jpg
Screenshot_20190422-142104_Chrome.jpg (51.77 Kio) Vu 1286 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Shammy » Lundi 22 Avril 2019 17:08

Moi j'utilise la oko rouge et figure toi que je la trouve maintenant chez C***four en gros paquet de 20l (équivalent de 2 paquets) pour 15 euros. Chez J***land elle coûterait 20 euros.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1621
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Lundi 22 Avril 2019 18:22

Croquette92, merci pour le lien ! Il me reste à trouver ce qu'il y a près de chez moi ! Par contre la liste ne précise pas si agglomérant ou pas. J'ai l'impression en lisant les commentaires que seulement l'oko plus l'est.

Shamy, tu veux dire l'oko plus original ? Le paquet vert et rouge ? https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... _best_chat J'en utilise aussi mais si je ne met que celle-là, j'ai des grains partout, c'est horrible :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Litière végétale agglomérante

par Shammy » Lundi 22 Avril 2019 19:33

Oui, il s'agit de l'original.
J'ai 2 litières avec entrée par le haut donc presque plus de litière dehors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1621
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante  [Sujet résolu]

par dominos » Samedi 27 Avril 2019 14:32

Daeri, je viens d'aller à maxizoo car la laisse enrouleur de mon petit chien avait lachée...et du coup j'ai regardé les litières….ici ils ont la litière que tu recherches la oko petits pellets agglomérante par 10 litres (entre 11 et 12 euros )

Croquettes, je n'avais pas ouvert ton lien je viens de le faire, il est super intéressant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litière végétale agglomérante

par Chiparo » Samedi 27 Avril 2019 15:23

A Envies Animales (bon je suis en Bretagne, mais ptete que ça existe ailleurs je sais pas :lol: ) ils en ont également celle que tu cherchais :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Lundi 29 Avril 2019 8:15

Merci !

Domino, je vais aller à Maxizoo aujourd'hui pour voir. Mon animalerie habituelle a rentré la litière oko gold sous un nouveau nom "smart pellet" à 18 € le sac de 5kg :roll:

Chiparo, malheureusement pas de magasin Envies animales par ici.

La bonne nouvelle, c'est que la litière flamingo baby powder scent marche du tonnerre. comme l'oko plus, elle tient ses promesses en tenue sur plusieurs semaines, sauf que c'est minéral au lieu de végétal. Panthera l'adore et n'utilise que ça en ce moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Mardi 30 Avril 2019 17:03

Gros Merci Domino :lover: J'ai trouvé la litière à Maxizoo ! J'en ai directement pris plusieusr sacs :lol: Il y avait également une autre litière "multifit" qui ressemble beaucoup à oko plus dans une autre marque, disponible en pellet ou en grains comme l'oko plus classique, agglomérante et utilisable sur plusieurs semaines. Je vais aussi la tester. Comme ça, cela me fera un autre produit si jamais l'oko est en rupture de stock.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Litière végétale agglomérante

par dominos » Mardi 30 Avril 2019 18:15

je crois que multifit est la marque de maxizoo. c'est super que tu aies trouvé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litière végétale agglomérante

par Croquettes92 » Mardi 30 Avril 2019 18:19

Oui tant mieux ça te permet de "voir venir"! :::biggrin:::

Dites moi je fais un hors sujet sur maxizoo : avez vous déjà regardé ce qui se fait comme nourriture humide là bas? Je n'en n'ai pas près de chez moi il faudrait que je demande à quelqu'un de m'y emmener...cela vaut il le coup ou pas? Je peux déjà aller voir chez "moustaches"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Daeri » Mardi 30 Avril 2019 19:29

De ce que je vais vu, il y avait les marques habituelles : hills, royal canin, pro plan, almo nature, je n'ai pas tout regardé en fait. C'est dommage que les animaleries et jardineries n'aient pour la plupart pas de catalogue en ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Litière végétale agglomérante

par Croquettes92 » Mardi 30 Avril 2019 19:35

Oui dommage effectivement pour les catalogues en ligne. Bon j'irai déjà faire un tour chez "moustaches" (2 bus à prendre quand même lol) pour voir ce qu'ils ont (je crois que c'est surtout du almo mais comme je voudrais essayer je pourrai peut être acheter à l'unité . C'est un petit magasin à taille humaine où les vendeuses n'essaient pas de te vendre n'importe quoi.
Merci beaucoup j'arrête sur ce post
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par Catbian » Mardi 18 Juin 2019 16:01

La fonction recherche semble mal fonctionner sur la version mobile donc j’ai fais une recherche Google (site: ...) et je suis tombée sur ce sujet.

Comme j’en ai parlé j’ai pris un petit paquet de cat’s best oko plus pour tester car ça fait un moment que je voulais le faire.
J’ai donc mis de la litière dans un bac supplémentaire pour les laisser y aller s’ils le veulent et aujourd’hui Nala vient de l’utiliser :)
Mais gros problème, en sortant elle en a mis pas mal partout... la litière semble lui coller aux pattes, est-ce usuel ?
Si c’est le cas je ne compte pas l’adopter définitivement car je trouve que c’est un gros point négatif, on se retrouve à ne pas faire tant d’économies que ça vu la litière gâchée à ramasser au balai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Litière végétale agglomérante

par dominos » Mardi 18 Juin 2019 16:07

personnellement, j'ai testé du coup cette litière petits pellets….mes chats aiment mais je trouve qu'elle agglomère mal et du coup on gâche des pellets quand on nettoie...par contre chez moi très très peu de pellets à coté (un ou deux) c'est facile de les remettre directement dans le bac !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités