Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Dimanche 02 Juin 2019 8:14

bonjour,
depuis deux jours particulièrement, je trouve mon chat fatigué. Elle et mollassonne.
Je constate qu'elle mange toujours, même si ça me semble être en plus petite quantité.
Elle a passé la nuit dehors, et elle est rentrée avec un miaulement très plaintif puis elle est allée se couchée sous mon lit... puis elle est sortie de dessous et est allée manger un peu. Elle fait sa toilette sans pour autant faire des grosses toilettes comme d'habitude.
Comme elle fait ses besoins dehors, je ne sais rien à ce niveau là.
Bref, hormis qu'elle est plus molle dans l'ensemble et qu'elle ne m'apparait pas vraiment comme d'habitude, je ne sais pas trop ce qui peut se passer. Boule de poils ou corps étranger qui la gênerait ? Elle ne semble pas se plaindre si je lui palpe le ventre.
Elle est vaccinée. Je ne sais pas trop quoi penser...
Je lui ai fait un antipuce il y a une semaine. Rien de plus à signaler.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié


chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2019 9:53

Hello,

Impossible de faire le moindre diagnostic comme ça :( Ca peut être très grave comme très bénin.. Il faut savoir que les chats ont tendance à cacher leur soucis de santé. Quand on a un doute, c'est qu'il se passe quelque chose. Et là, son changement de comportement est très marqué. Il faut l'amener chez le véto. En espérant être rassurée pour être allée pour une petite chose plutôt que s'en mordre les doigts plus tard.

Ce qui est rassurant c'est qu'elle mange, par contre comme on ne sait pas pour ses besoins, on ne peut pas exclure une urgence comme une occlusion intestinale..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Chef » Dimanche 02 Juin 2019 9:57

:HELLO:

Une visite chez le vétérinaire s'impose.

Une fatigue soudaine peut-être expliqué par bon nombre de maux bénins ou non.

Tenez-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Catbian » Dimanche 02 Juin 2019 12:16

Visite véto, si rien c’est que ça peut être du à la chaleur actuelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Dimanche 02 Juin 2019 20:17

je n'ai effectivement pas attendu et j'ai appelé le véto sitôt mon message posté.
Comme elle avait attrapé et mangé du rat en début de semaine, il a préféré la voir immédiatement au cas où ça serait un empoisonnement.
L'analyse n'a rien montré du côté de cela mais a révélé en revanche une très grosse anémie :(
Du coup c'est potentiellement grave quand même. Le diagnostic Leucose a été levé, et selon le véto les deux autres possibilités les plus probables sont soit une maladie transmise par une tique (hémo je ne sais plus quoi), soit une maladie auto-immune...
Les deux se gèrent avec antibio + corticoïdes. Il l'a gardé avec une perf car il l'a trouvée déshydratée.
Je suis évidemment très mal...
Les deux maladies sont guérissables mais il faut voir si elle arrive à reconstituer ses globules rouges. Donc rien n'est gagné.
Et je commence à psychoter : je lui ai donné un antipuce en début de semaine ce qui a été concomitant d'un début de fatigue. Je commence à me demander si ça pourrait être déclencheur de ce type de choses et si c'est moi qui part en vrille avec des films...
Bref il faut attendre et mon chat me manque trop dans la maison :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2019 21:48

Merci pour les nouvelles. il l'a gardée sous perf, au moins elle ne va perdre trop de forces et il a pris son cas au sérieux (j'ai encore en tête le cas de mon ami, le véto l'avait renvoyé deux fois avec sa chatte chez lui en minimisant le soucis et c'est en partie pour ça qu'il l'a perdue :( elle avait perdue toutes ses forces en quelques jours). Pour la maladie transmise par la tique, elle en avait eu récemment ? Les tiques restent plantées pour se gorger de sang, on les repère bien.

Ca a été pris très tôt, avec sérieux, toutes les chances sont de son côté. J'espère que le temps ne sera pas trop long jusqu'à demain pour avoir des nouvelles. Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Dimanche 02 Juin 2019 22:01

hé bien j'ai dit qu vétérinaire que je n'avais vraiment pas vu de tique, mais il reste sceptique et pense qu'une tique aurait pu facilement passée inaperçue... j'ai un doute mais de tout façon à ce stade je ne peux qu'attendre et espérer qu'elle récupère. Merci pour vos messages. C'est vrai que je ne regrette pas d'avoir agit dès aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par raffie » Mercredi 05 Juin 2019 17:17

Comment ça va aujourd'hui

Courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Mercredi 05 Juin 2019 17:33

Elle a pu rentrer lundi soir. Elle mange bien mais reste qd même fatiguée. Consignée dedans sur conseil du véto pour qu'elle se repose. Elle n'est absolument pas d'accord avec ça et fait des crises à toutes les portes :::confused::: rdv mardi prochain pour voir si les globules rouges sont remontés. 3 semaines d'antibiotiques et 8 j de corticoïdes pour commencer. Un test à été envoyé pour voir si c'est l hemobartonellose mais je n'ai pas encore le résultat. En fait cette maladie est transmissible par tous les insectes piqueurs :evil: il faut donc espérer qu'elle récupère de sa grosse anémie et remonte son taux de globules.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Daeri » Mercredi 05 Juin 2019 17:54

Merci pour les nouvelles ! Courage, elle semble avoir de l'énergie à revendre malgré tout, c'est encourageant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Mercredi 05 Juin 2019 18:04

Énergie à son maximum la nuit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par raffie » Jeudi 06 Juin 2019 8:03

Merci pour les bonnes nouvelles

J'espère que tu as pu quand même dormir cette nuit et qu'elle ne pas trop embêter :lover: :roll: :siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Jeudi 06 Juin 2019 13:27

Les nuits sont infernales... je crois que je vais devoir la cantonner la nuit dans 2 pièces avec ses gamelles et fermer les portes pour pouvoir dormir... Ca me fend le cœur mais si elle sort la nuit elle va bcp trop se fatiguer.... et si je veux dormir je ne peux plus la laisser miauler dans toute la maison en faisant un raffut de tous les diables en grattant les portes pour sortir...
Permission de sortie cet après-midi malgré tout, car elle pète vraiment un câble dedans et il fait beau dehors. Je me dis que c'est un compromis... sans savoir toutefois s'il est bon. La voir stresser et s'agiter dedans n'est peut-être pas super non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par Lestes » Jeudi 06 Juin 2019 17:03

Si jamais ça peut te donner des idées, quand je n'ai pas eu le temps de promener Oboe pour la dépenser, et qu'elle est intenable le soir, je lui cache des friandises à travers ma chambre et/ou dans ses jouets (tunnel, peluches, boîte en carton...). Ça l'occupe un bon moment, ça la fait explorer et la dépense sans être trop violent, et en général après elle va se coucher sans problème.

Par contre, il vaut mieux anticiper et ne pas attendre qu'elle fasse du bazar avant de lui cacher les friandises, sinon elle risque ensuite de faire du bazar exprès pour pouvoir jouer à la chasse "aux oeufs de Pâques" :')
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

chat fatigué mais aucun autre symtôme flagrant

par zecat » Jeudi 06 Juin 2019 19:48

Bonne idée, je vais faire ça pour cette nuit !
2H30 de sortie en tout aujourd'hui... elle en voudrait d'autre mais se fatigue qd même...
Je vais éviter de trop céder avant d'avoir refait un point avec le véto... rdv mardi... soupiiiir !
On permettra juste de petites sorties en attendant la prise de sang qui indiquera où en sont ses globules.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 421 invités