Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat du voisinage qui veut venir chez nous

par Hermione88 » Lundi 09 Septembre 2019 13:06

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois nous avions vu sur notre parking un chat très sociable, pas un tout jeune mais que l'on voyait pour la première fois. On lui a fait des caresses et il nous a suivi sur notre terrasse. Il est revenu presque tous les jours, parfois il entrait si on avait la fenêtre ouverte et faisait un petit tour. Comme il réclamait quelques fois on lui a donné un peu de poisson, se disant que ses maîtres étaient peut-être en vacances ou qu'il s'était perdu. On pensait à le signaler quand on a vu placardé une affiche Chat perdu, on appelé, c'est le chat d'une voisine qui n'habite pas loin, elle l'a récupéré.

On est partis en vacances, on ne pensait plus le voir en rentrant, mais il est revenu le matin et le soir, miaulant pour rentrer chez nous. J'ai recontacté la voisine en question qui m'a dit que depuis 1 mois le chat n'est pas rentré chez elle, mais qu'elle vient le voir et le nourrir tous les soirs vers chez nous ! Qu'elle s'est énervée contre une personne âgée qui le laissait entrer et le nourrissait, qu'on ne doit surtout rien lui donner pour qu'il finisse par rentrer. Que de toutes façons bientôt elle va déménager. Depuis, on ne lui a plus rien donné et on a fermé les fenêtres pour qu'il ne rentre plus, mais il vient tous les jours miauler devant en nous regardant façon chat Potté. Parfois on sort quand même le caresser, il se frotte à nous et aux meubles de la terrasse, si je le laisse monter sur mes genoux il s'installe en mode coups de tête et gros câlins. L'autre soir il y a chassé une souris qu'il a mangée je crois. Et surtout ce qui m'inquiète c'est qu'après avoir miaulé et gratté avec ses pattes pour rentrer il s'installe en boule sur une chaise dehors, s'endort et y passe la nuit, alors qu'il commence à faire froid... Il me fait de la peine et en plus je l'ai vraiment pris en affection. Mais elle m'a envoyé un message l'autre matin pour me dire qu'il était enfin rentré ; mais après il est quand même ressorti sous la pluie pour miauler et dormir devant chez nous.
Qu'en pensez-vous ? Elle dit que c'est à cause des gens trop hospitaliers que son chat n'est pas rentré pendant si longtemps, mais on dirait vraiment qu'il est très motivé à se chercher un nouveau foyer...

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Septembre 2019 12:10
Genre: Non spécifié


Chat du voisinage qui veut venir chez nous

par dominos » Lundi 09 Septembre 2019 13:25

Bonjour,
c'est vrai que le chat est un opportuniste et va là où il se sent bien !
mais comment vit cette dame ? que donne-t-elle à manger au chat ? ou a-t-il le droit de dormir (chez certaines personnes le chat doit être capable de se débrouiller seul et doit dormir dehors) a-t-elle un autre chat qui explique que le chat ne rentre plus chez elle….
peut-être essayer de discuter avec cette dame et de voire comment il vit chez elle et si elle accepte de changer ses habitudes vis à vis du chat….pare exemple si le chat vit dehors la nuit qu'elle l'enferme pour la nuit, ou qu'elle luit donne de la nourriture qu'il aime bien pour qu'il ai envie de revenir chez elle…...

une des premières choses que je ferais est de voire si il est identifié…(c'est gratuit) Si il ne l'est pas, vous pouvez considérer que ce chat n'appartient à personne.
pas identifié (peu de chat le sont en fait malgré l' obligation) cette dame ne peut pas vous reprocher de vous occuper de lui. c'est à elle de faire en sorte qu'il reste chez elle (l'enfermer chez elle la nuit par exemple) et si elle va bientôt déménager, comme elle le dit, le problème se règlera de lui-même.

le fait qu'elle ai mis des affiches montre qu'elle aime tout de même son chat….

j'ai des anciens voisins à qui cette situation est arrivée….personnes responsables, qui avaient deux autres chats, voyant leur chat pas heureux chez eux et qui allait toujours chez un couple à l'autre bout du quartier, ils ont décidé de donner leur chat à ces personnes puisque le chat a choisi de vivre là….par contre, cela leur a fait plaisir, le chat a continué de venir de temps à autre leur rendre visite !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat du voisinage qui veut venir chez nous

par germa » Lundi 09 Septembre 2019 19:58

oui mais après il faut savoir si vous souhaitez garder se chat si cette dame part sans lui !
j'ai une ancienne voisine ou je demeurais avant les gens a qui appartenait un chat ont déménagé mais le chat est resté la et cette dame lui mettait de la nourriture sur le bord de sa fenêtre il grattait au carreau pour entré, elle lui ouvrait lui donnait a boire et a mangé et le chat couchait dans la maison,il la réveille la nuit quand il souhaite sortir, c'est toujours le cas après 4 ans que je connais cette dame par contre lui le chat il n'est pas question quelle tende la main pour lui faire un câlin il ne veux pas et mort, elle dit c'est pas grave elle adore le chat, le déparasite tout les mois ,il ne manque de rien c'est sur, quand la dame partait en vacances c'est mon mari qui s'en occupait, mais ont lui mettait la nourriture chez elle sinon le gugus montait sur ma fenêtre et mes chats n'étaient pas du tout d'accord , comme quoi un chat prend très vite ses repère alors attention ,je dirais plutôt que c'est lui qui vous adopte
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités