Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté  [Sujet clos]

par Caro43 » Mercredi 02 Octobre 2019 19:22

Bonjour,

Je viens demander conseil pour mon chat June, je viens de voir à l'instant, car elle se léchait la patte, qu'elle a le coussinet gonflé et la griffe énormément rétracté une patte arrière. Elle a les griffes extrêmement longues derrières, que je coupe régulièrement. Je sais que ça lui arrive de se coincer la patte dans la grille du radiateur et en général on est là pour la décoincer, et donc elle ne se fait jamais mal. Mais là je m'inquiète un peu, je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire, ou si ça va passer.

IMG_20191002_184531.jpg
IMG_20191002_184531.jpg (116.77 Kio) Vu 2209 fois


IMG_20191002_184608.jpg
IMG_20191002_184608.jpg (81.83 Kio) Vu 2209 fois


Merci d'avance

Caroline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié


Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Catbian » Mercredi 02 Octobre 2019 20:06

Bonjour il se peut qu’il y ait une infection au coussinet (griffe rentrée ou alors autre chose sur lequel le chat aurait pu marcher), il faudrait voir un vétérinaire pour vous assurer que c’est bénin
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par dominos » Jeudi 03 Octobre 2019 7:10

je vous conseille aussi de montrer cela au vétérinaire. soit il faut des antibiotiques car infecté ou peut-être même faudra-t-il enlever toute la griffe qui semble à moitié arrachée au niveau de la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Caro43 » Jeudi 03 Octobre 2019 7:28

Je vous remercie pour vos avis. On vas contacter le vétérinaire aujourd'hui.

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par dominos » Jeudi 03 Octobre 2019 7:34

vous nous redonnerez des nouvelles ? ce serait sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Caro43 » Jeudi 03 Octobre 2019 7:35

Oui je vous tiens au courant de son état ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Caro43 » Jeudi 03 Octobre 2019 13:05

De retour du vétérinaire. Entorse du doigt avec ligament rompu, donc la griffe ne fonctionnera plus. Gros œdème, pas d'infection. Sous antibiotiques tout de même et anti-inflammatoires. ?

Mais elle vas très bien, ça ne l'empêche pas de marcher et de faire sa vie de râler comme d'habitude ?.
Donc bien prévoir des plaquettes au dessus des vieux radiateurs à grille...

Merci encore pour vos avis ? bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par dominos » Jeudi 03 Octobre 2019 13:18

rupture du ligament ! la griffe va ensuite la gener non ?
merci de nous avoir redonné des nouvelles !
j'espère que ça va désenfler et qu'elle va s'habituer même si ça ne semble pas la gêner !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Caro43 » Jeudi 03 Octobre 2019 13:28

On vas voir quand ce sera dégonflé. Si ça la gêne, on lui fera enlever. Mais elle a l'air d'être restée rentré la griffe donc ça devrait pas la gêner. A voir.

Merci encore ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Lestes » Jeudi 03 Octobre 2019 19:59

Il faudra vérifier comment elle utilise sa patte pour se gratter, notamment les oreilles et le visage, et peut-être prévoir une coupe des griffes plus régulière pour éviter qu'elle ne se blesse, vu qu'elle n'aurait plus de contrôle sur cette griffe, mais il n'y a normalement pas de raison pour que ça la gêne.

Les grilles de radiateur sont ma hantise, Oboe s'est déjà coincé deux fois la patte dedans... et tout ce que j'ai essayé de poser dessus pour couvrir la grille a fini par terre x)
Heureusement, depuis que j'ai modifié la disposition des étagères dans ma chambre, elle ne grimpe presque plus dessus et préfère utiliser les autres meubles comme tremplin pour accéder au-dessus de ma bibliothèque. Mais ça me fait toujours peur x)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Caro43 » Jeudi 03 Octobre 2019 20:06

Oui je lui coupe les griffes régulièrement car je les trouve très longue derrière mais elle arrive quand même à se coincer... Mais je serai encore plus vigilante.

Mais vu que les radiateurs sont sous les fenêtres ils aiment bien voir dehors ?
Donc on vas poser des tablettes en bois au dessus pour éviter ce problème. Pour le moment si on est pas là on ferme la porte et elle ne risque plus rien. Mais elle vas très bien. Elle se repose beaucoup aujourd'hui, mais elle mange toujours autant et gambade toujours dans l'appart ?

Et je lui donne un peu d'homéopathie depuis hier soir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2019 19:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Catbian » Jeudi 03 Octobre 2019 20:26

Merci pour les nouvelles !
Vous avez su réagir à temps, j’espère que ça continuera d’aller malgré ce petit problème :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté

par Daeri » Jeudi 03 Octobre 2019 20:34

Merci pour les nouvelles ! si ce n'est pas infecté, c'est déjà beaucoup plus simple et plus rassurant, dommage pour le ligament cassé. J'espère que cela ne la gènera pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 70 invités