Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110504 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté [Sujet clos]
Bonjour,
Je viens demander conseil pour mon chat June, je viens de voir à l'instant, car elle se léchait la patte, qu'elle a le coussinet gonflé et la griffe énormément rétracté une patte arrière. Elle a les griffes extrêmement longues derrières, que je coupe régulièrement. Je sais que ça lui arrive de se coincer la patte dans la grille du radiateur et en général on est là pour la décoincer, et donc elle ne se fait jamais mal. Mais là je m'inquiète un peu, je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire, ou si ça va passer.
Merci d'avance
Caroline
Je viens demander conseil pour mon chat June, je viens de voir à l'instant, car elle se léchait la patte, qu'elle a le coussinet gonflé et la griffe énormément rétracté une patte arrière. Elle a les griffes extrêmement longues derrières, que je coupe régulièrement. Je sais que ça lui arrive de se coincer la patte dans la grille du radiateur et en général on est là pour la décoincer, et donc elle ne se fait jamais mal. Mais là je m'inquiète un peu, je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire, ou si ça va passer.
Merci d'avance
Caroline
Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté
Bonjour il se peut qu’il y ait une infection au coussinet (griffe rentrée ou alors autre chose sur lequel le chat aurait pu marcher), il faudrait voir un vétérinaire pour vous assurer que c’est bénin

je vous conseille aussi de montrer cela au vétérinaire. soit il faut des antibiotiques car infecté ou peut-être même faudra-t-il enlever toute la griffe qui semble à moitié arrachée au niveau de la base.

Je vous remercie pour vos avis. On vas contacter le vétérinaire aujourd'hui.
Bonne journée
Bonne journée

vous nous redonnerez des nouvelles ? ce serait sympa.

Oui je vous tiens au courant de son état ?
De retour du vétérinaire. Entorse du doigt avec ligament rompu, donc la griffe ne fonctionnera plus. Gros œdème, pas d'infection. Sous antibiotiques tout de même et anti-inflammatoires. ?
Mais elle vas très bien, ça ne l'empêche pas de marcher et de faire sa vie de râler comme d'habitude ?.
Donc bien prévoir des plaquettes au dessus des vieux radiateurs à grille...
Merci encore pour vos avis ? bonne journée !
Mais elle vas très bien, ça ne l'empêche pas de marcher et de faire sa vie de râler comme d'habitude ?.
Donc bien prévoir des plaquettes au dessus des vieux radiateurs à grille...
Merci encore pour vos avis ? bonne journée !
rupture du ligament ! la griffe va ensuite la gener non ?
merci de nous avoir redonné des nouvelles !
j'espère que ça va désenfler et qu'elle va s'habituer même si ça ne semble pas la gêner !!!
merci de nous avoir redonné des nouvelles !
j'espère que ça va désenfler et qu'elle va s'habituer même si ça ne semble pas la gêner !!!

On vas voir quand ce sera dégonflé. Si ça la gêne, on lui fera enlever. Mais elle a l'air d'être restée rentré la griffe donc ça devrait pas la gêner. A voir.
Merci encore ! ?
Merci encore ! ?
Il faudra vérifier comment elle utilise sa patte pour se gratter, notamment les oreilles et le visage, et peut-être prévoir une coupe des griffes plus régulière pour éviter qu'elle ne se blesse, vu qu'elle n'aurait plus de contrôle sur cette griffe, mais il n'y a normalement pas de raison pour que ça la gêne.
Les grilles de radiateur sont ma hantise, Oboe s'est déjà coincé deux fois la patte dedans... et tout ce que j'ai essayé de poser dessus pour couvrir la grille a fini par terre x)
Heureusement, depuis que j'ai modifié la disposition des étagères dans ma chambre, elle ne grimpe presque plus dessus et préfère utiliser les autres meubles comme tremplin pour accéder au-dessus de ma bibliothèque. Mais ça me fait toujours peur x)
Les grilles de radiateur sont ma hantise, Oboe s'est déjà coincé deux fois la patte dedans... et tout ce que j'ai essayé de poser dessus pour couvrir la grille a fini par terre x)
Heureusement, depuis que j'ai modifié la disposition des étagères dans ma chambre, elle ne grimpe presque plus dessus et préfère utiliser les autres meubles comme tremplin pour accéder au-dessus de ma bibliothèque. Mais ça me fait toujours peur x)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oui je lui coupe les griffes régulièrement car je les trouve très longue derrière mais elle arrive quand même à se coincer... Mais je serai encore plus vigilante.
Mais vu que les radiateurs sont sous les fenêtres ils aiment bien voir dehors ?
Donc on vas poser des tablettes en bois au dessus pour éviter ce problème. Pour le moment si on est pas là on ferme la porte et elle ne risque plus rien. Mais elle vas très bien. Elle se repose beaucoup aujourd'hui, mais elle mange toujours autant et gambade toujours dans l'appart ?
Et je lui donne un peu d'homéopathie depuis hier soir
Mais vu que les radiateurs sont sous les fenêtres ils aiment bien voir dehors ?
Donc on vas poser des tablettes en bois au dessus pour éviter ce problème. Pour le moment si on est pas là on ferme la porte et elle ne risque plus rien. Mais elle vas très bien. Elle se repose beaucoup aujourd'hui, mais elle mange toujours autant et gambade toujours dans l'appart ?
Et je lui donne un peu d'homéopathie depuis hier soir
Merci pour les nouvelles !
Vous avez su réagir à temps, j’espère que ça continuera d’aller malgré ce petit problème
Vous avez su réagir à temps, j’espère que ça continuera d’aller malgré ce petit problème

Merci pour les nouvelles ! si ce n'est pas infecté, c'est déjà beaucoup plus simple et plus rassurant, dommage pour le ligament cassé. J'espère que cela ne la gènera pas.

13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté
dans Santé féline - 12
- 3164
- par Caro43
Mercredi 02 Octobre 2019 19:17
- Mon chat a le coussinet gonflé et la griffe rétracté
-