Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu

par AurelieNala » Vendredi 03 Janvier 2020 8:01

Bonsoir,
Ma chatte de 2 ans est tombé de la fenetre du 3eme etage, je l’ai vu marcher et se cacher dans un buisson en bas sous balcon inacessible.
Elle m’a deja fait ça il ya 5mois et quand j’ai voulu la recuperer elle etait tres appeuré et m’a mordu donc j’ai du m’armer de patience et j’ai reussis a la recuperer au bout de 3 jours en bonne santé.
La lorsqu’elle est tombé je l’ai vu se cacher j’ai essayer de tendre la main pour la caresser la rassuree elle ma mis un coup de pattes et c’est cacher, aujourdhui je l’ai vu dans le buisson j’ai pu la caresser mais elle etait tres affolé donc j’ai pas tenter plus. J’ai mis une cage de trappage avec du thon et de la litiere. Je sors toute les 2h pour l’appeller pendant 30 min. Je suis inquiete c’est ´hiver c’est un chat d’appartement j’ai peur qu’elle ne se laisse pas attraper et que je la revois plus ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 0:11
Genre: Non spécifié


Chat perdu

par Chef » Vendredi 03 Janvier 2020 8:07

:HELLO:

Il faut continuer à l'appeler et avec un peu de chance la cage de trappage fonctionnera.

J'espère qu'elle ne s'est pas fait mal en tombant :?

A terme, il faudra peut-être trouvé un système pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans risque de chute

Un guide qui peut vous aider: chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Tenez-nous au courant, on croise les doigts :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Retrouvé

par AurelieNala » Vendredi 03 Janvier 2020 8:51

Ça yé j’ai recuperer nala elle s’est mis miaulé quand je l’ai appeller ce matin j’ai attendu pres du buisson elle a finit par venir me voir. Il faut de la patience mais j’ai reussi soulagé contente elle va bien en plus.
Pour mes fenetres j’ai chercher des solutions c’est compliqué.... je reflechis encore
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 0:11
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par Chef » Vendredi 03 Janvier 2020 9:28

Très bonne nouvelle :D

Sans solutions pour les fenêtres, c'est prendre le risque qu'un jour elle tombe et qu'elle se réceptionne mal ou que quelque chose lui fasse peur et qu'elle parte plus loin.

Les membres qui passeront par là auront peut-être des idées pour vos fenêtres :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat perdu

par Catbian » Vendredi 03 Janvier 2020 9:53

Il y a un groupe sur Facebook que dominos m’avait conseillée sur lequel ils donnent des conseils pour sécuriser, la solution la plus économique est de fabriquer soi-même un cadre adapté aux fenêtres à l’aide de tasseaux de bois, équerres et vis pour pouvoir les fixer ensemble, aux extrémités des poussoirs comme pour les protections enfants, et pour le grillage c’est au choix... soit un grillage simple qu’on peut trouver chez zooplus par exemple et donc ça peut être agrafé directement aux tasseaux, où grillage renforcé par exemple en métal à couper pour adapter aux dimensions...

https://m.facebook.com/groups/145685657 ... oup_browse

Sinon à votre place j’emmènerais quand même votre chat voir un véto histoire d’être sûr qu’il n’a vraiment rien suite à sa chute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat perdu

par Daeri » Vendredi 03 Janvier 2020 12:50

Hello,

Content que tu l'ai retrouvée !

Le problème avec les fenêtres, c'est que chacune est différente.. Sans savoir à quoi elle ressemble, difficile de donner des idées. pour la fenêtre de ma cuisine, j'avais trouvé une super solution, c'est un cadre moustiquaire coulissant en aluminium et fibre de verre que je peux facilement caler dans la rainure au milieu. C'était vendu au lidl mais je suis qu'on en trouve ailleurs. C'était quelque chose de ce genre-là : https://www.manomano.fr/p/moustiquaire- ... e-11324870
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat perdu

par AurelieNala » Vendredi 03 Janvier 2020 13:23

Merci pour vos conseils je vais voir ça. La pour l’instant elle s’approche plus des fenetres je surveille qu’elle s’approche pas le peux de fois ou je les ouvre. Heureusement c’est l’hiver...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 0:11
Genre: Non spécifié

Chat perdu

par Croquettes92 » Vendredi 03 Janvier 2020 13:43

AurelieNala a écrit:Merci pour vos conseils je vais voir ça. La pour l’instant elle s’approche plus des fenetres je surveille qu’elle s’approche pas le peux de fois ou je les ouvre. Heureusement c’est l’hiver...


En attendant de trouver une solution pour sécuriser tes fenêtres (Moi j'ai un peu la même chose que Daeri vendu aussi sur avosdim et amazon) mais il faut quand même être vigilant, peut être pourrais tu aérer quand ta chatte n'est pas dans la pièce en fermant la porte bien sûr. Parce qu'ouvrir une fenêtre en se disant je surveille est utopique avec un chat!

Perso je l'emmenerai aussi en visite de contrôle chez le veto pour m'assurer qu'elle n'a rien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité