Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatonne cachée sous la douche

par Fanfreluche » Mercredi 19 Août 2020 8:20

Bonjour tout le monde !

Nous avons adopté une chatonne (par le biais d'une association) que nous avons récupéré dimanche.
Après s'être "carapaté" de sa pièce dédiée au moment où j'entrais faire le ravitaillement de nourriture, elle est parti se cacher sous la douche (il y a juste un petit trou qui sert a avoir accès aux tuyaux etc)
J'ai donc déplacé ses petites affaires dans la salle de bain car elle n'est vraiment pas décidé à sortir de son trou ....
Elle sort tout de même pour manger et faire ses besoins, mais jamais en notre presence. Nous la voyons a l'aide d'une petite caméra que nous avons mis dans la salle de bain, histoire de s'assurer qu'elle va bien.
Je vais vraiment la laisser sortir à son rythme mais auriez vous des petits conseils pour l'aider a prendre confiance ?
Nous nous posions la question avec mon mari de rester un peu dans la pièce la prochaine fois que nous viendrons lui mettre a manger dans la gamelle ?

Merci !

?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2008 3:49
Genre: Non spécifié


Chatonne cachée sous la douche

par Hermione38 » Mercredi 19 Août 2020 10:15

Je dirais commencer par mettre un vêtement avec votre odeur dans la pièce.
Puis venir et parler sans chercher à la toucher.
Attendre qu'elle vienne d'elle même. ....et l'attirer avec des jeux comme une canne à pêche.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatonne cachée sous la douche

par Lestes » Vendredi 21 Août 2020 13:24

L'attirer avec des friandises peut aussi beaucoup aider ;)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 501
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Chatonne cachée sous la douche

par dominos » Samedi 22 Août 2020 9:35

c'est important qu'elle prenne l'habitude que vous soyez dans la salle de bain. vous pouvez même vous assoir par terre (pour être moins imposant) et lire à haute voix un moment chaque jour.
et continuez à agiter le plumeau chaque jour devant le trou même si elle ne semble pas réagir, avec le temps elle devrait se laisser tenter....

et effectivement mettre devant le trou un petit morceau de jambon ou de thon pour qu'elle vienne le chercher pendant que vous êtes dans la pièce est aussi une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités