Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Abri chats errants - besoin de conseils

par snoopy001 » Lundi 02 Novembre 2020 10:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique. Si pas, n'hésitez pas à changer mon post de place.

J'ai près de chez moi 2 chatons errants (enfin j'en ai vu 2, il y en a peut-être plus). Ils sont complètement sauvages et ne se laissent pas approcher. Qqn les nourrit déjà mais j'aimerais leur faire un abri.
J'ai fait un appel sur le groupe de mon village sur Facebook pour avoir des bacs en plastique et en frigolite ainsi que de la paille et j'ai eu pas mal de réponses !
En tout, j'ai reçu 3 bacs en plastique avec couvercle (dont un qui est fissuré), un bac à litière fermé (dont il manque les fermetures mais un peu de scotch fera l'affaire), un petit bac à litière (juste le bas), une grosse boîte de frigolite et de la paille (enfin je vais la chercher ajd ).
J'ai encore eu un message de qqn qui aurait des boîtes en frigolite mais je ne sais pas de quelle taille et je ne les aurai pas avant le week-end prochain.

J'aurai aimé mettre un petit bac dans un grand pour faire double protection mais évidemment, aucun bac ne rentre dans un autre^^

A votre avis, est-ce que c'est une bonne idée de découper la frigolite pour en mettre dans les boîtes en plastique? Ou vaut-il mieux laisser la boîte en frigolite entière et faire un 2ème abri avec juste une boîte en plastique? Ou avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Abri chats errants - besoin de conseils

par dominos » Mardi 03 Novembre 2020 9:57

bonjour, c'es quoi la frigolite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Abri chats errants - besoin de conseils

par Catbian » Mardi 03 Novembre 2020 10:07

C’est le polystyrène il me semble dominos
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Abri chats errants - besoin de conseils

par dominos » Mardi 03 Novembre 2020 15:45

ici l'association entoure complètement la boite en polystyrène avec du film plastique comme on en trouve en rouleau en magasin de bricolage. j'avais fait une photo il y a quelques années il faudrait que je la retrouve....et à l'intérieur de vieux habits.

j'avais fait moi aussi un abri avec un veille "boite" à litière, j'avais fixé avec du scotch un bout de carton au dessus pour faire un petit toit et ainsi protégé du vent....et j'avais doublé avec du carton à l'intérieur .....mais il était installé dans un auvent donc à l'abri de la pluie....

personnellement j'évite les doubles épaisseurs car il ne faut pas que l'humidité s'accumule et entraine de l'humidité puis de la moisissure ce qui n'est pas bon pour le chat. je préfère mettre de vieux habits que je peux changer régulièrement si besoin...

j'ai de la paille dans des cartons ouverts sur le dessus mais c'est dans des espaces protégés de la pluie et aérés (pas complètement clos) car c'est la même chose il faut éviter l'humidité...quand il pleut le chat est mouillé et vient dormir, du coup il met de l'humidité..... il faut que cela puisse sécher sinon il y aura de la moisissure
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité