Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Harnais, suite de "promener son chat"

par Sophiev » Lundi 24 Mars 2008 20:08

Je m'excuse, je ne voulais pas créer un nouveau post mais je n'ai pas trouvé "répondre", c'est bizarre...
Alors, suite des tests du harnais. Séléna a encore bien accepté que je lui mette, elle s'est endormie avec, et là, en se réveillant, elle a marché ventre à terre (bon, classique) mais elle s'est beaucoup gratté au niveau du harnais. Ca m'a fait de la peine, je lui ai enlevé. je ne sais pas si j'ai bien fait... Fallait-il insister pour qu'elle se rende compte que ce n'était rien de méchant?
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme


par Marie-Jo » Lundi 24 Mars 2008 23:24

De toute façon, le harnais on ne le laisse pas tout le temps, ce sera simplement pour les promenades. Et si elle s'est grattée, c'est peut-être aussi parce qu'elle l'a gardé trop longtemps et le frottement l'a géné.Donc, là, que tu lui mettes 1/4 d'h ou 1/2h ts les jours c'est déjà bien, elle s'habitue. Moi je fais comme ça. Donc rien n'est fichu, tu peux continuer à le lui mettre régulièrement. Mais comme je t'ai dis hier, lui mettre le harnais pour toi comme pour moi c'est presque gagné... c'est de passer à l'étape suivante "le faire marcher avec" où on va rire (jaune...) :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 483
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:50
Localisation: 46-Lot
Genre: Non spécifié

par Sophiev » Mardi 25 Mars 2008 0:29

oki, ben en fait, je pensais pas lui laisser longtemps, mais comme elle s'est couchée et qu'elle dormait, j'ai pas osé l'embêter encore pour lui enlever... La prochaine fois, ce sera plus court!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 16:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités