Bonjour me revoilà...
Un concoure de circonstance entre l’arrivée d’un chat à la maison, et une formation pour reconversion, m’a amené à étudier de plus près la litière automatique dans le cadre de mon cours.
Alors voilà ! Je suis donc fière d’annoncer la sortie de mon premier site-école:
https://chatvabien.frJe partage donc la conclusion avec vous ici.
J’ai essayé d’avoir une approche objective, mais il faut savoir que seulement 3 % des consommateurs postent des avis. Aussi, nous sommes plus souvent incités à poster un avis lorsque la machine ne fonctionne pas. Si l’on tient compte de ce facteur, et bien les résultats ne sont pas non plus dramatiques et j’ai peut-être été trop dure sur certaines notes finales avec ces robots.
Il faut tenir compte également que les nouveaux avis clients n’ont
pas de recule sur l’utilisation à long terme... On ne sait pas toujours si l’appareil fonctionne encore après une année.
Autre facteur, l’esprit débrouillard de chaque personne à résoudre un prétendu problème ; exemple j’ai découvert un gars qui possède un Litter robot 3 depuis 6 ans, et qui a fait un trou à l’intérieur du tiroir à déchets pour y mettre sa poubelle de 100L . Son robot autonettoyant est sale, mais il est dans le garage alors ça ne le dérange pas. C’est là que le facteur de gravité du problème varie également.
Cependant cela n’empêche pas qu’à la base un produit doit fonctionner sans qu’on ait à intervenir! J’ai donc créé un
système de notation pour essayer de prendre en compte également d’autres critères comme le service après-vente, le prix, les avis les plus anciens, la construction, et la facilité à résoudre certains problèmes.
En réalité mon propre avis est aussi biaisé, car lorsque je lis des retours négatifs, cela m’influence plus que ça ne devrait comparer aux avis positifs sous-représentés. Alors je suis resté globalement statistique.
Verdict : Fuyez !!
Non, je déconne
… Statistiquement, j’ai pas le droit de dire ça. Mais, si on compte les avis récents, et les avis négatifs surs représentés par rapport aux autres, vous avez à peu près une chance sur 10 de vous retrouver avec un produit défaillant dans les 2 premières années. Et lorsqu’on a cassé sa tirelire pour ça, un sur dix ça fait beaucoup .
Alors c’est très simple: Si vous êtes au SMIC, passer votre chemin. Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez toujours jouer c’est quand même moins risqué que le casino. ( Très engageant comme comparaison pas vraie ? )
C'est dommage, car franchement l’idée est bonne. Il suffirait d’être un peu plus sérieux sur la qualité des capteurs pour vraiment avoir une litière robot fiable à 99 % .
De mon côté, je vais voir si un constructeur est capable de m’en envoyer un pour un décorticage plus pousser . Mais je doute qu’il le fasse vu les problèmes que j’ai pointés du doigt sur mon site, et la ligne éditoriale un peu sarcastique.
Vous savez tout. Merci d'éventuellement me donner un retour à propos de mon site pour me dire comment vous le trouver. En plus ça me fera mes premières visites, car là j’en ai zéro c’est la dèche… Il parait qu'il faut mentir pour être référencé...
Étant donné que je suis presque devenu un
expert en robot crotte , vous pouvez toujours me poser vos questions ici j’essayerais d’y répondre.
Merci d’avoir lu ma névrose des cacas de chat, et très bonne semaine à vous !
( Et pour ceux qui se posent la question... oui le chat du site, Léo, existe vraiment, c’est le chat de mon ex. un vrai lion! )