Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Maine coon poil court ?

par Kenma » Samedi 14 Janvier 2023 12:59

Bonjour, depuis un mois je suis propriétaire d’une Maine coon tigrée. Depuis le jour où je l’ai récupéré, j’ai un doute suite à sa race, parce qu’elle ne semble pas avoir les mêmes caractéristiques qu’un Maine coon. Elle a le poil très court et la queue vraiment pas fourni. Elle a le poil très court et là queue vraiment pas fourni.Aujourd’hui elle a 4 mois .

8ED6A550-A7D9-43BC-95D7-6AC219A7ED6C.jpeg
8ED6A550-A7D9-43BC-95D7-6AC219A7ED6C.jpeg (261.52 Kio) Vu 1187 fois

27CF62CC-B6E2-4943-B3D7-4AFD37282A0A.jpeg
27CF62CC-B6E2-4943-B3D7-4AFD37282A0A.jpeg (235.98 Kio) Vu 1187 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2023 12:36
Genre: Non spécifié


Maine coon poil court ?

par ManonB » Samedi 14 Janvier 2023 13:32

Euh.. Je ne suis pas une experte, mais pour moi, ta louloute n'est pas une Maine coon. C'est un très beau chat "de gouttière", mais rien de plus.

Tu l'as "acheté"?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Maine coon poil court ?

par Kenma » Samedi 14 Janvier 2023 16:32

Ouais justement des centaines d’euros
On m’a dit qu’elle était seulement jeune et que plus tard elle aura les caractéristiques d’un Maine coon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2023 12:36
Genre: Non spécifié

Maine coon poil court ?

par Hermione38 » Samedi 14 Janvier 2023 17:00

Je pense que c’est une arnaque.
Un des parents était peut être Main Coon mais rien ne garanti que le chaton va prendre ses gènes.
La mère de mes chattes était une croisé persan/ angora avec des poils très longs et une queue en panache,
Mes chattes ont le poil court: une blanche et noir et une siamoisee crème aux yeux bleus. Donc rien à voir.

Quelle garantie vous a t’on donné ?
Vous avez vu les parents ?

Bon à part ça elle est toute mimi.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Maine coon poil court ?

par Kenma » Samedi 14 Janvier 2023 17:12

Oui j’ai vu ce qui semble être les parents des Maine coon de taille moyenne , mais ils m’ont dit que leurs enfants on sûrement des gènes de croissance meilleurs car les chatons avait la même taille que leur mère ou sont plus grand
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2023 12:36
Genre: Non spécifié

Maine coon poil court ?

par Hermione38 » Samedi 14 Janvier 2023 18:03

Si les deux parents sont Maine Coon c’est étrange.
Vous les avez vu en vrai ou juste en photo ?

La mère a pu se faire prendre par un autre chat si ils n’ont pas fait attention pendant les chaleurs.
Une femelle peut accoucher de chatons de pères différents dans une même portée.

Quoiqu’il en soit faire payer des chatons non LOF c’est vraiment honteux.
J’espère qu’elle était au moins pucée , vaccinée et deparasite pour le prix.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Maine coon poil court ?

par Kenma » Samedi 14 Janvier 2023 18:06

Malheureusement elle n’est rien de tout ça ni pucé ni vacciné ni rien , c’est mon premier chat donc je m’y connais pas trop et les propriétaires avez l’air sympathique.Je ne l’ai ai vu quand photo mais pour la mère les chatons était avec elle .je suis vraiment déçu surtout que le chaton n’a pas vraiment un bon comportement. On ne peut plus le prendre on le caresser car el’e passe son temps à mon mordoré et griffer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2023 12:36
Genre: Non spécifié

Maine coon poil court ?

par Hermione38 » Samedi 14 Janvier 2023 19:17

Pour le comportement elle est encore jeune et peut apprendre .
Il faut l’éduquer en douceur.

Avez-vous vu un vétérinaire ?
Ce serait bien.
Déjà pour être sûre de l’âge puis pour faire un petit contrôle santé.

L’avantage quand on adopte un chaton par le biais d’une association c’est qu’il est pucé, vacciné, deparasite et a eu une visite médicale.
Ils ont souvent des chatons type race en plus....et même des chats adultes mais encore jeunes carrément de race.
Pour vous c’est trop tard mais faites le savoir autour de vous :)
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Maine coon poil court ?

par Kenma » Samedi 14 Janvier 2023 20:16

En tout cas merci pour vos réponses, je ferai plus attention la prochaine fois 😔
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 14 Janvier 2023 12:36
Genre: Non spécifié

Maine coon poil court ?

par Chef » Dimanche 15 Janvier 2023 1:35

SI vous ne l'avez depuis pas longtemps, il faut lui laisser le temps de s'adapter.

Donnez lui beaucoup d'amour et elle vous le rendra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Maine coon poil court ?

par noubette » Dimanche 15 Janvier 2023 11:13

Kenma a écrit:Malheureusement elle n’est rien de tout ça ni pucé ni vacciné ni rien , c’est mon premier chat donc je m’y connais pas trop et les propriétaires avez l’air sympathique.Je ne l’ai ai vu quand photo mais pour la mère les chatons était avec elle .je suis vraiment déçu surtout que le chaton n’a pas vraiment un bon comportement. On ne peut plus le prendre on le caresser car el’e passe son temps à mon mordoré et griffer



Fais-la identifier (puce ou tatouage à faire lors de la stérilisation, en profitant de l'anesthésie), c'est obligatoire, mais surtout cela permet de retrouver son propriétaire (toi) si elle se perd. C'est important.

A 4 mois, c'est normal qu'elle se débatte quand tu la prends ou la caresse sans qu'elle l'ai voulu. A cet âge-là, elle commence a avoir sa personnalité et donc ses choix. Avec un chat, les câlins, c'est quand ils ont envie. (normal, ça s'appelle le consentement). Des "routines câlins" vont s'instaurer entre elle et toi.

Si c'est elle qui vient mordre et griffer, un peu d'éducation et un changement de "réponse" de ta part va régler le problème : ne jamais jouer avec les mains. Jouer avec un objet (canne à pêche ou objet à lancer). Avoir de ces objets à lancer dans ta poche et lui lancer quand elle vient va détourner ses actions sur l'objet (c'est l'objet qu'elle va mordre et griffer et c'est très bien).

Surtout qu'à 4 mois, elle fait ses dents, donc elle a besoin de mordre des trucs : si tu peux lui trouver des jouets à mordre, c'est super.

N'hésite pas à venir ici pour en échanger, on te conseillera des méthodes "douces" pour y arriver. (et n'essaye aucune méthode "dure": punition ou autre, ça ne marchera pas).

Comment s'appelle ta petite minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Maine coon poil court ?

par Titan06Mainecoon » Dimanche 15 Janvier 2023 19:45

Kenma a écrit:Ouais justement des centaines d’euros
On m’a dit qu’elle était seulement jeune et que plus tard elle aura les caractéristiques d’un Maine coon


Bonsoir Kenna
Je possède un Mainecoon enregistré au Loof et c'est peut être en effet un chat croisé Mainecoon quoi qu'il ressemble plutôt à un chat Européen.
Regarde ses pattes les Mainecoon ont de la fourrure entre les doigt c'est assez caractéristique de la Race.
J'espère qu'il ne ne te l'on pas vendu trop cher car un Mainecoon ça coûte environ dans les 1500 €.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Janvier 2023 17:15
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités