Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatte gloutonne

par FLORENCEGUIHENEUC » Mercredi 01 Février 2023 22:59

Bonjour ma petite chatte Lilou, 8 mois, stérilisée est trop gourmande et un peu dodue. Elle et sa soeur jumelle, Cléo, mangent 60g de croquettes Hills par jour (distributeur automatique double gamelles). Je suis absente toute la journée mais je joue beaucoup avec elles le soir. Ce sont des chattes d'appartement qui ne sortent pas. Comment faire pour que Lilou mange moins ? Si je prends une gamelle anti glouton je ne pourrai plus utiliser le distributeur... Elle pèse environ 3 kg. Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 01 Novembre 2022 18:11
Genre: Non spécifié


Chatte gloutonne

par Shammy » Jeudi 02 Février 2023 11:32

Si tu lui donnes encore des croquettes chaton tu devrais passer aux croquettes pour chat adulte, elles sont moins caloriques.
Moi pour mes chats dès qu'ils ont été castrés je les ai passé aux croquettes adultes et pas de problème de croissance ou autre.
On aimerait voir des photos des 2 miss :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte gloutonne

par noubette » Lundi 06 Février 2023 19:41

j'ai une gloutonne patentée

elle a de la pâtée, bonne qualité et des croquettes (les moins grasses du marché)

il paraît qu'un chat se régule, et bien je dois avoir l'exception qui confirme la règle parce que non, que dalle, peanuts , 2 ans qu'on essaye

alors
1) on range beurre, fromage, viande ... sinon c'est chouravé des qu'on a tourné le dos
2) on a investi dans des gamelles à puce, comme ça la copine peut manger aussi
3) on a mis en place plein de routines, et des jeux parce que la gloutonnerie, c'est de l'anxiété aussi
4) les croquettes, en petite quantité, entre deux repas de pâtée, c'est dans des balles slim cat ou du même genre

bon, déja, effectivement, prendre des croquettes, ou pâtée, qui cale bien sans être trop gras, trop sucré, trop ...
voir peut-être aussi si c'est de l'anxiété, si un truc genre zylkène peut aider ; mais si c'est de l'ennui, c'est des jouets interactifs qu'il faut
les deux peuvent utiliser la gamelle anti glouton
va savoir, avec, elle va peut-être se réguler
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités