Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Samedi 10 Juin 2023 15:30

Bonjour hier fin de journée une amie m'envoie un SMS pour savoir si j'ai de la place pour un chat en détresse je l'appelle elle m'explique l'histoire: le chat est dans la citée de son fils ce chat vit dans des buissons, maigres, pleins de noeuds. Après enquête de voisinage ,elle a su que sa propriétaire à été expulsé et bien entendu le chat à été foutu dehors . Elle dit qu'il à sa voix cassé et qu'il est en sale état.Je lui ai dit ok je prends même si j'avais dis plus de SOS pour le moment, j'ai dis on peut pas le laisser en plus avec cette chaleur 😢il ira dans l'étable en grande cage. Elle me l'a déposé ce soir, il est a bout de force 😭 il mange en étant couché 😭 super gentil,il lui manque quelques dents et son ventre bourré de nœuds ainsi que son dos.quand, j'ai été le revoir, il a miaulé des qu'il m'a vu , il est en demande de câlins le pauvre ne comprends pas pourquoi il a tout perdu 😢 heureusement qu'il est sorti de cette galère, merci à mon amie et son fils sans eux il aurait sombré dans la misère

FB_IMG_1686403470432.jpg
FB_IMG_1686403470432.jpg (200.5 Kio) Vu 954 fois

FB_IMG_1686403479790.jpg
FB_IMG_1686403479790.jpg (210.07 Kio) Vu 954 fois

FB_IMG_1686403522317.jpg
FB_IMG_1686403522317.jpg (173.46 Kio) Vu 954 fois

Ce matin je lui ai ajouté un étage pour qu'il ai plus de confort
FB_IMG_1686403509805.jpg
FB_IMG_1686403509805.jpg (194.2 Kio) Vu 954 fois

J'peux pas vous partagez vidéo j'arrive plus à les mettre sur youtube, ça me déconnecte mon WiFi des que je lance la mise en ligne et si je fais sans le wifi ça charge et quand ça arrive à la fin ,ça reprend au début 🤔 ça m'énerve je trouve pas la cause 😠
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Chat en détresse qui demandait de l'aide

par Chef » Samedi 10 Juin 2023 15:43

Merci à vous 2 d'avoir sorti ce chat de la rue

Il va vite se requinquer !

Bizarre pour ton problème de wifi :::confused:::
ça fait longtemps ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Samedi 10 Juin 2023 17:33

Je dirais bien une dizaine de jours, là Jérôme a modifié un truc dans les paramètres,je charge une vidéo on verra 🤞
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Samedi 10 Juin 2023 20:23

Bonsoir à priori Jérôme a résolu le problème voici une vidéo
https://youtu.be/tBQKBKUjam4
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par Chef » Samedi 10 Juin 2023 21:09

Le pauvre loulou :(

Il a vraiment pas l'air méfiant en plus :shock:

J'espère qu'on lui trouvera une belle famille :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par ManonB » Dimanche 11 Juin 2023 12:02

Bon sang.. Comment peut-on partir en laissant son animal seul, jeté dans la rue comme un vulgaire détritus! :evil: Pauvre loulou qui ne comprends rien à ce qui lui arrive. :cry:

As-tu vérifié s'il était pucé (même si j'y crois moyen)? Histoire de connaître son nom, déjà.

Il est tout beau, petit coeur. Il ressemble un peu à ta belle Capucine. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Dimanche 11 Juin 2023 12:03

Bonjour Mr dort dans sa litière sans doute pour être au frais
FB_IMG_1686477674671.jpg
FB_IMG_1686477674671.jpg (212.68 Kio) Vu 887 fois

FB_IMG_1686477682521.jpg
FB_IMG_1686477682521.jpg (187.11 Kio) Vu 887 fois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Dimanche 11 Juin 2023 12:04

ManonB a écrit:Bon sang.. Comment peut-on partir en laissant son animal seul, jeté dans la rue comme un vulgaire détritus! :evil: Pauvre loulou qui ne comprends rien à ce qui lui arrive. :cry:

As-tu vérifié s'il était pucé (même si j'y crois moyen)? Histoire de connaître son nom, déjà.

Il est tout beau, petit coeur. Il ressemble un peu à ta belle Capucine. :lover:

Oui j'ai vérifié j'ai un lecteur et rien ni même tatouage. 🤔Je ne vois pas de ressemblance avec Capucine.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par LiliDG » Dimanche 11 Juin 2023 12:08

ManonB a écrit:Bon sang.. Comment peut-on partir en laissant son animal seul, jeté dans la rue comme un vulgaire détritus! :evil: Pauvre loulou qui ne comprends rien à ce qui lui arrive. :cry:


Lors d'une expulsion, les gens eux-mêmes sont bien souvnt jetés à la rue... et souvent prévenus à la dernière minute... Nous ne connaissons pas l'histoire: elle est peut-être aussi atroce pour les humains que pour ce malheureux chat ! :?

Il est beau et gentil, je lui souhaite une super famille ! merci de l'avoir sauvé de la rue ! :lover:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par Shammy » Dimanche 11 Juin 2023 19:35

Il va être superbe quand il se sera requinqué. Il n'a pas l'air d'être vieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par noubette » Dimanche 11 Juin 2023 19:48

LiliDG a écrit:
ManonB a écrit:Bon sang.. Comment peut-on partir en laissant son animal seul, jeté dans la rue comme un vulgaire détritus! :evil: Pauvre loulou qui ne comprends rien à ce qui lui arrive. :cry:


Lors d'une expulsion, les gens eux-mêmes sont bien souvnt jetés à la rue... et souvent prévenus à la dernière minute... Nous ne connaissons pas l'histoire: elle est peut-être aussi atroce pour les humains que pour ce malheureux chat ! :?

Il est beau et gentil, je lui souhaite une super famille ! merci de l'avoir sauvé de la rue ! :lover:


Merci Lili, de rappeler que des humains aussi se font mettre dehors et vont vivre à la rue, et la violence que cela constitue pour ces gens qui perdent tout. :goood:
au passage, je rappelle que les CHRS et les ehpad n’acceptent pas les animaux de compagnie ( sauf quelques rares ehpad)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par ManonB » Lundi 12 Juin 2023 12:01

Oulah. :shock: Je n'ai jamais dis que ce n'était pas malheureux pour la personne d'avoir été mise à la porte de chez elle. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Simplement, il serait impensable pour moi, dans une situation similaire, de partir sans mon chat.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par noubette » Lundi 12 Juin 2023 17:57

bien sûr
et moi non plus, ça ne me viendrait pas à l'esprit
et ma voisine d'en face, l'humaine de Nono, ça ne lui serait pas venu à l'esprit non plus (une dame adorable qui s'occupait bien de lui)
sauf que ... (vous connaissez l'histoire)
bref à ta question "comment peut-on ... ?"
je réponds : des fois, la vie ne le permet tout simplement pas (et c'est un crève coeur pour les gens concernés)
tous les chats abandonnés ne le sont pas "lâchement" par leur humain, qui est peut-être dans une situation similaire

pour ce qui est des gens expulsés de leur logement, si leur famille ne peut pas les héberger, les solutions qui s'offrent à eux c'est la rue, la voiture, au mieux un CHRS (mais qui n'accepte pas les animaux), s'il y a de la place
certains d'ailleurs préfèrent la rue, pour garder leur animal

cela ne dédouane pas de tout : un abandon reste un abandon bien sûr
mais ces situations "sociales" sont complexes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par yacapu » Vendredi 23 Juin 2023 22:18

Bonsoir alors ce matin j'ai découvert que le chat avait une plaie, comme il est pleins de noeuds c'était enfouie dessous 😢 aussitôt je tel à ma clinique en plus j'avais RDV l'après midi pour la chienne de Papi 😢donc elle m'a dit pas de soucis prennait le en même temps. Elle me dit plaie ancienne faut recoudre, elle pensée pas réussir à le tondre comme elle est seule en ce moment, j'ai dis pas grave faite principalement le test fiv felv afin qu'on sache où va également dans la cicatrisation, elle m'a dit OK. L'assistante me tel à peine rentrée me disant il a des puces je mets une pipette ? Effet un mois où trois mois ? Je lui dis je sais pas moi j'ai rien mis comme il doit être toiletter, elle me dit je l'ai fais. Je les remercier car il en avait bien besoin et donc elle m'a dit je lui met pipette nexgard, j'ai dis ok,le test n'avait pas encore été réalisé. J'ai su à 18h que hélas il est FIV+ 😢 j'espère qu'il ne va pas développer la maladie et qu'il va cicatriser vite. Il est si gentil c'est vraiment pas de chance pour lui 😢et en faite il avait deux plaies donc il se retrouve avec deux belles cicatrices 😢

FB_IMG_1687550699606.jpg
FB_IMG_1687550699606.jpg (191.12 Kio) Vu 725 fois

FB_IMG_1687550702688.jpg
FB_IMG_1687550702688.jpg (184.32 Kio) Vu 725 fois

FB_IMG_1687550712975.jpg
FB_IMG_1687550712975.jpg (184.31 Kio) Vu 725 fois

FB_IMG_1687550716369.jpg
FB_IMG_1687550716369.jpg (118.08 Kio) Vu 725 fois

FB_IMG_1687550736169.jpg
FB_IMG_1687550736169.jpg (158.35 Kio) Vu 725 fois

FB_IMG_1687550739776.jpg
FB_IMG_1687550739776.jpg (148.56 Kio) Vu 725 fois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat en détresse qui demandait de l'aide

par Chef » Vendredi 23 Juin 2023 22:46

Pauvre loulou :(

J'espère que ça va aller pour lui :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités