Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Mercredi 21 Juin 2023 13:33

Bonjour. Mon chat a eu un détartrage avec extraction des 2 canines du haut. Malgré l'antibiotique de 3 jours, il a développé en 1 semaine et demie une infection dans les cavités des dents extraites. Il est hospitalisé et le veto à un avis réservé. Je suis effondrée car il n'a que 8 ans. Auriez vous connu un cas semblable sur l'extraction de canines ? Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié


Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Mercredi 21 Juin 2023 16:09

Mon chat est décédé. Je suis effondrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par LiliDG » Mercredi 21 Juin 2023 16:17

:( Que s'est-il passé ? Quelle explication a donné le vétérinaire ?

Avec vous par le coeur, c'est tellement difficile... Courage ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Mercredi 21 Juin 2023 16:38

Il a fait une septicemie. Comme il n'etait ni fiv ni felv, le veto n'a fait qu'une piqûre d'antibio de 3 jours. Il n'a pas donné d'autres antibio et apparemment, l'extraction de canines étant risquée, il aurait été bien d'avoir des antibio...le chat sortait beaucoup, a pu s'infecter peut-être...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Chef » Mercredi 21 Juin 2023 17:52

Vraiment désolé pour la perte de votre chat :(

Nous sommes à vos cotés dans cette dure épreuve
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Infection après extraction dentaire

par noubette » Mercredi 21 Juin 2023 19:34

oh ! tellement désolée pour ce qui vous est arrivé, à vous et à votre chat !

si brutalement !

je suis de tout coeur avec vous
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Catbian » Jeudi 22 Juin 2023 9:41

Ça me parait bizarre cette piqûre de seulement 3jours… plusieurs de mes chats ont déjà eu des extractions dentaires (d’ailleurs Mushu en a eu 2/3) et les antibios étaient prescrits pour plus longtemps…

Toutes mes condoléances :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Infection après extraction dentaire

par Shammy » Jeudi 22 Juin 2023 11:49

Quelle tristesse :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Jeudi 22 Juin 2023 12:55

Oui, je regrette cette absence d'antibiotiques, le chat est mort de négligence...C'est très dur. En fait c'est un chat du refuge où je suis bénévole. La propriétaire n'a pas vu à temps le problème du chat et l'a amené trop tard chez le veto...Pas d'antibio, pas de prise en charge rapide...et un beau chat de 8 ans en pleine santé est décédé pour un pb de detartrage. Si je dois refaire détartrer un chat avec extraction des dents je demanderai impérativement des antibio. Je suis sous le choc, je pleure toutes les larmes de mon corps devant ce gâchis...Juliette
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Daeri » Lundi 26 Juin 2023 20:34

:coeur:

Je suis désolé..il avait été pris en charge comme chat de refuge ? Sans vouloir accuser.. quand les soins sont pris en charge au tarif refuge, ils peuvent être fait de façon à limiter la note.. Ici, la prise de risque était trop importante :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Lundi 26 Juin 2023 21:36

Non, c'était le chat personnel de la propriétaire de refuge et chez son veto, tout a été fait pour le sauver...son état s'est dégradé en 1 jour et il ne pouvait plus respirer...il a été mis sous oxygène...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Catbian » Jeudi 06 Juillet 2023 17:17

Vu que je viens de récupérer Yoshi qui a eu un détartrage et extraction dentaire je confirme qu’il a eu une injection pour les premiers jours mais par la suite je dois prendre le relais pour les antibios (Zodon sous forme liquide) pendant au moins 5 jours… donc n’hésitez pas à contacter l’ordre national des vétérinaires…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Vendredi 07 Juillet 2023 10:22

Ma veto est une personne très compétente, avec une grande conscience professionnelle, très impliquée pour éviter la douleur des animaux...et nous sommes amies. Là, elle a essayé de limiter les antibio pour ne pas causer de résistance aux antibio, comme ça se fait aujourd'hui en hôpital ou en clinique veto. Mais la propriétaire du refuge, maintenant âgée, a du mal à faire du suivi, j'aurais dû le dire à ma veto et lui demander moi même des antibio du coup...Désormais, moi, mon mari et la présidente de notre asso, nous allons faire le suivi des chats et chiens fragiles et opérés pour que cette tragédie ne se reproduise pas. J'étais très abattue et découragée mais je me suis dit que nous ne vivons pas dans un monde parfait, que les coups durs arrivent, qu'il faut continuer à agir malgré tout pour les animaux qui sont si mal considérés dans notre monde...le peu qu'on fait, malgré les erreurs, les maladies incurables, etc...c'est déjà bien pour eux, leur enlever un peu de douleur. Bien à vous tous. Juliette
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Haku » Samedi 08 Juillet 2023 20:33

Bonsoir,

Je suis désolée pour vous et ce petit chat, et dont cette triste histoire n'est dûe en partie, que de la combinaison de gens qui pensaient bien faire.

Je pense aussi que malgré tout, tout à été fait pour son bien être et c'est peut-être l'essentiel à retenir.

Vous lui avez certainement offert un environnement sécurisant et vous prendrez dorénavant plus confiance en vous pour vous adressez au vétérinaire.

Bon courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Infection après extraction dentaire

par Juju35 » Samedi 08 Juillet 2023 21:12

Merci de ces bonnes paroles...Bien à vous...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Juin 2023 13:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités