Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat et longs voyages

par stacy36 » Samedi 19 Août 2023 18:43

Bonjour à tous,

Je vais sûrement devoir emmener mon chat avec moi pour 6h30 de route pour cause de déménagement, je me demandais quels conseils pourriez-vous me donner pour qu'elle le vive le plus confortablement possible?

Elle est déjà habituée à la route mais de 2h et c'est surtout au niveau de la nourriture et de faire ses besoins que je ne sais pas trop comment faire.

Je vous remercie par avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2022 21:47
Genre: Femme


Chat et longs voyages

par Chef » Dimanche 20 Août 2023 23:55

:HELLO:

Surtout bien penser à mettre une serviette au fond de la caisse de transport au cas ou un besoin se fait sentir.

Votre chat accepte t-il le harnais ? Si c'est le cas, ça serait un bon moyen pour qu'il se dégourdissent les pattes de manière sécurisé pendant le voyage.

Il pourra se passer de nourriture le temps du voyage. Il faut juste prévoir un peu d'eau à lui donner pendant les pauses surtout vu les températures actuelles

Quelques sujets qui peuvent aider:
fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html
fiches-conseils/conseils-pour-un-voyage-en-bateau-et-voiture-avec-un-chat-t40875.html


Je laisse la place pour d'autres idées ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat et longs voyages

par LiliDG » Lundi 21 Août 2023 8:34

Oh là là Chef ! :? Le harnais en voyage, c'est très dangereux...Enormément de chats arrivent à s'en libérer et errent autour des autorutes !... Ne jamais sortir le chat de sa boîte de transport ! En prévoir une suffisamment spacieuse, où il puisse se tenir debout et se retourner.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-4-conseils-pour-garder-votre-chat-en-securite-quand-vous-prenez-la-route-2242156.html

https://www.facebook.com/mamzellewahwah/?paipv=0&eav=AfYW480KctGQbbgawMnWnEFh_aJYlprLnFavgcPw4uoouTfNnRoJtHqLxWgUG6QbZNA&_rdr
Modifié en dernier par LiliDG le Lundi 21 Août 2023 8:54, modifié 1 fois.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Chat et longs voyages

par Chef » Lundi 21 Août 2023 8:40

LiliDG a écrit:Oh là là Chef ! :? Le harnais en voyage, c'est très dangereux...Enormément de chats arrivent à s'en libérer et errent autour des autorutes !... Ne jamais sortir le chat de sa boîte de transport ! En prévoir une suffisamment spacieuse, où il puisse se tenir debout et se retourner.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/rhone-4-conseils-pour-garder-votre-chat-en-securite-quand-vous-prenez-la-route-2242156.html


Uniquement si le harnais est bien sécurisé et que le chat est bien habitué a celui-ci évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat et longs voyages

par stacy36 » Mardi 22 Août 2023 22:44

LiliDG a écrit:Oh là là Chef ! :? Le harnais en voyage, c'est très dangereux...Enormément de chats arrivent à s'en libérer et errent autour des autorutes !... Ne jamais sortir le chat de sa boîte de transport ! En prévoir une suffisamment spacieuse, où il puisse se tenir debout et se retourner.


Elle est habituée au harnais donc il ne devrait pas trop avoir de crainte là dessus mais savez-vous où je pourrai trouver des boites de transports assez grandes pour qu'elle tienne debout? C'est un petit chat et elle a peut se tenir debout mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait peu d'espace pour bouger seulement on dirait que toutes les boites de transports font la même taille :? z
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2022 21:47
Genre: Femme

Chat et longs voyages

par stacy36 » Mardi 22 Août 2023 22:45

Chef a écrit:
Surtout bien penser à mettre une serviette au fond de la caisse de transport au cas ou un besoin se fait sentir.


Merci pour vos conseils :) Une serviette ça suffirait pour tout le voyage? Il n'y aurait pas besoin d'emmener le bac a litière au cas où lors des pauses ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 21
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2022 21:47
Genre: Femme

Chat et longs voyages

par Chef » Mardi 22 Août 2023 22:48

Une longue serviette pliée devrait suffire ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat et longs voyages

par LiliDG » Mardi 22 Août 2023 23:45

stacy36 a écrit:
LiliDG a écrit:Ne jamais sortir le chat de sa boîte de transport ! En prévoir une suffisamment spacieuse, où il puisse se tenir debout et se retourner.


savez-vous où je pourrai trouver des boites de transports assez grandes pour qu'elle tienne debout? C'est un petit chat et elle a peut se tenir debout mais j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait peu d'espace pour bouger seulement on dirait que toutes les boites de transports font la même taille :? z

Boîte pour chien ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités