Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Lsls » Mercredi 25 Octobre 2023 1:18

Hello,
J’ai un chaton de 5 mois qui mange actuellement les croquettes de la marque nature’s variety (la gamme pour chaton), mais apparement cette marque n’est pas terrible elle a un taux de glucide élevé également le taux de cendre.

Je voulais continuer avec cette marque (gamme stérilisée) après la stérilisation de mon chaton, le taux de matière grasse brute passe à 15% (ça va) mais le taux de glucide passe à 29% je trouve ça énorme. Du coup.

J’hésite avec plusieurs marques comme. PON ou Wildcat.


J’ai plusieurs questions:
- quelles marques de croquettes vous me conseillez ?

- pour une gamme comme pon ou Wildcat le taux de glucide est bas c’est ok mais le taux de matière grasse est « élevé » pour un chat stérilisé ?

Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Octobre 2023 0:54
Genre: Non spécifié


Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par LiliDG » Mercredi 25 Octobre 2023 14:47

:) Bonjour !

Je ne peux hélas vous aider : pour moi, il n'y a aucune bonne croquette et je n'en donne plus à mes chats, après la mort de deux d'entre eux d'une IRC - comme un chat sur 2 ! :?
Les croquettes ne sont pas un aliment adapté à des carnivores,
si on y réfléchit, ça semble évident, non :?:
... mais sans doute des membres vous viendront en aide, peu d'entre nous semblent avoir abandonné totalement les croquettes, par contre il me semble que la plupart proposent une alimentation mixte (moitié croquettes, moitié pâtée ou ration ménagère ou Barf...) ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Mercredi 25 Octobre 2023 15:35

Je ne connais aucunes marques que tu as citées

Je donne des royal canin pour British mais je fais moitié nourriture humide. Ça me paraît plus équilibré.
Je te conseillerai d’essayer plusieurs marques de croquettes haut de gamme et de laisser choisir ton chat :siffle:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Chef » Vendredi 27 Octobre 2023 0:45

:HELLO:

Mes chats sont âgés de 19 ans et les croquettes ne sont pas conseillées pour les vieux chats.

Ils mangent de la pâtée.

Je ne pourrais pas être d'une grande aide, désolé :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Octobre 2023 17:46

:HELLO:

C'est compliqué comme question et comme réponse à donner^^

Moi j'ai donné pendant plusieurs années les croquettes Annamaet qui étaient très bien mais elles sont devenues très chères et, depuis peu, je me concentre sur le taux de phosphore qui, si trop élevé, peut causer des problèmes rénaux.

Normalement il ne doit pas excéder 1.1% et 0.8% pour les chats de plus de 7 ans.

Les Nutrivet sont bien aussi il me semble.

Je suis en train de changer actuellement car je donnais des Porta 21 mais ce taux est justement trop élevé.
Je pense partir sur les Purizon sterilised poulet et poisson.

Mais ce n'est pas simple de choisir entre le taux de glucides, le taux de phosphore, etc.

Normalement le taux de matières grasses n'aura pas forcément d'incidence après la stérilisation si ton chat se régule bien et avec de "bonnes" croquettes.
A part les Purizon que je vais donner, je n'ai jamais donné de croquettes pour chats stérilisés alors que mes 3 chats le sont et ils n'ont pas grossi :wink:
La je vais leur en donner car ces croquettes ont, à mes yeux et pour mes chats, une bonne composition :)

Il est vrai que la bi nutrition, qui est de coupler croquettes et pâtée, est une très bonne alternative quand on ne peut pas se passer des croquettes.
En bonnes patees complètes, il y en a plusieurs, tout dépend du budget : Animonda Von Feistein, Catz Finefood, GranataPet, Thrive.

J'espère t'avoir aidé un peu dans cette jungle des croquettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Vendredi 27 Octobre 2023 19:10

Vous trouvez toutes ces marques sur internet ? Car elles ne sont pas en animalerie.
En nourriture humide, je donne de l’almo. Vickie adore.
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par LiliDG » Vendredi 27 Octobre 2023 19:21

Je crois qu'Almo ne fait que des pâtées complémentaires ? à vérifier... ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Vendredi 27 Octobre 2023 19:56

C'est quoi des patees complémentaires ?
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Cinto22 » Vendredi 27 Octobre 2023 21:25

En effet ce sont des marques que l'on trouve sur Internet, sur le site zooplus par exemple.

En fouillant un peu, je viens de voir que les patées complètes Farmina se trouvent à Carrefour, elles semblent très bien.
Il y aussi sur Internet les Feringa qui semblent bien et pas excessivement chères.

Les patées complémentaires sont des friandises à ne pas donner tous les jours aux chats car elles ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires.
Les patées complètes par contre peuvent être données chaque jour en plus des croquettes.

Je crois aussi que Almo ne fait que des patées complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Vendredi 27 Octobre 2023 22:35

Merci Cinto, donc Almo est à éviter car je donne une boîte matin et soir. C'est bien dommage car elle les adore. Par contre, elle n’aime pas du tout les terrines.
Il faut que je lui trouve une bonne pâtée mais avec des morceaux. Je vais me renseigner sur les boîtes de carrefour que tu m’as conseillées :bye:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Cinto22 » Samedi 28 Octobre 2023 10:49

Oui si tu en donnes tous les jours, il vaut mieux éviter les Almo mais tu peux lui en donner 1 fois par semaine en friandises si tu veux :wink:

Je crois que celles de Carrefour sont des morceaux de thon. Sur le site zooplus tu peux aussi voir des photos des patees et commander des pack d'essai :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Samedi 28 Octobre 2023 13:10

Oui merci, bonne idée :merciii:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Samedi 28 Octobre 2023 13:34

Je suis allée voir les Farmina. Incroyable la variété de goût (genre sanglier, myrtille, potiron :bah: ) mais je n’ai pas vu si c’était des terrines ou des morceaux.
Je vais essayer on verra si ça plaît à la miss
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Cinto22 » Samedi 28 Octobre 2023 16:44

Ahah oui les Farmina sont très variés :)

Je crois que celles au thon sont des morceaux de thon, c'est celles que je vais prendre pour ma minette.
Mais les autres je ne sais pas trop.
Si tu n'en trouves pas à Carrefour près de chez toi, ils en vendent sur le site Zoomalia :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Quelle est la « meilleure » marque de croquette ?

par Juline » Samedi 28 Octobre 2023 16:56

OK merci pour le tuyau :cat1:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités