Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mes 3 collocs félins

par SandyG61 » Samedi 04 Novembre 2023 23:27

IMG_20230614_183800.jpg
IMG_20230614_183800.jpg (143.57 Kio) Vu 521 fois


Voici Rayo (= "éclair" en espagnol), car il le fut dans sa toute 1e jeunesse. Aujourd'hui, du haut de ses 12 ans, avec ses 7kg+++, ses problèmes d'articulations, il l'est moins (rapide comme l'éclair...).
Pépère calinou mais très nerveux, il est maintenant le seul "homme" de la maison, à son grand désespoir, je dirais...

IMG_20230827_104313.jpg
IMG_20230827_104313.jpg (156.52 Kio) Vu 521 fois


Madame Luna! Soeur "jumelle" de Rayo. On les a adoptés ensemble, de la même portée. Elle ne pouvait vivre sans lui (à l'époque), aujourd'hui, elle le supporte à peine (et ce, depuis longtemps). C'est ce qu'on appelerait une éternelle stressée. Un caractère bien trempé, possessive, toujours, ou presque, en train de miauler après les humains, elle n'a jamais accepté sa petite soeur adoptive, et a développé des pathologies dues au stress malgré tous nos efforts pour y remédier. Le seul qu'elle acceptait, c'était notre doyen, et maintenant, elle doit se sentir bien seule...

IMG_20230624_142506.jpg
Joy, ma petite fripouillette! Bientôt 10 ans déjà.
IMG_20230624_142506.jpg (208.95 Kio) Vu 521 fois


La petite dernière, Joy, bientôt 10 ans déjà. Rescapée de la vie errante, elle n'a pas grandi comme elle aurait dû. Elle est toujours aussi petite, très peureuse mais aussi très câline et joueuse, elle l'était surtout avec le doyen qui n'est plus là aujourd'hui. Diagnostiquée en début d'année avec une hyperthyroïdie. Elle a pris de l'embonpoint, est devenue beaucoup moins active.

IMG_20230819_160412.jpg
Il adorait les bains de soleil
IMG_20230819_160412.jpg (265.13 Kio) Vu 519 fois


Et pour finir, même s'il n'est plus physiquement parmi nous, celui grâce auquel nous sommes devenus cette famille, Iggy. Nous l'avions adopté alors qu'il avait 3 semaines. Je lui ai donné le biberon, le tenais contre moi toutes les nuits pour qu'il soit bien au chaud, l'emmenais -jusqu'a ce que je me fasse gronder par son véto de l'époque- se promener dans les rues, les parcs, les terrasses de cafés... Il a accueilli avec amour et partage chacun de ses frères et soeurs d'adoption et a toujours été présent pour jouer, faire des papouilles avec eux... Un être généreux avec un caractère merveilleux. Je me suis inquiétée trop tardivement de son état ; diagnostic IRC stade 3 en mai dernier, je l'ai fait "mourir" il y a 3 semaines. Tu nous manques tellement...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié


Mes 3 collocs félins

par Chef » Dimanche 05 Novembre 2023 4:37

:HELLO:

Merci pour la présentation de vos 3 beaux matous et désolé pour la perte d'Iggy :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mes 3 collocs félins

par LiliDG » Dimanche 05 Novembre 2023 9:00

Une jolie famille ! ... :) J'ai moi aussi 4 chats, dont un, Tchô, 14 ans 1/2, a le même caractère ouvert, protecteur et généreux que votre Iggy - et la même robe.
La perte d'un chat est toujours difficile, mais certains nous manquent plus longtemps, plus douloureusement... et à nos amis chats aussi ! Courage, 16 ans est un bel âge, 16 ans d'amour, il a bien vécu auprès de vous. :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Mes 3 collocs félins

par noubette » Dimanche 05 Novembre 2023 11:01

quelle belle présentations de ces charmants félins : j'adore

je suis toujours contente de découvrir leur nom, leur personnalité, leurs petites manies (et ça, les chats savent en trouver)

merci
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par SandyG61 » Dimanche 05 Novembre 2023 12:00

Bonjour et merci pour vos messages de réponses. Les présenter sans faire un message super long n'a pas été facile. Vous savez ce que c'est 😅, je suis tellement fière d'eux et inquiète aussi pour leur bien-être que je pourrais en parler des heures, écrire des pages et des pages sur eux.
J'ai toujours été captivée en quelque sorte par les chats, pourquoi...? Leur douceur, leur besoin de câlins mais aussi leur caractère joueur. Mais si j'ai presque toujours vécu avec des félins, je crois aussi que d'avoir passé les confinements avec eux m'a fait prendre plus attention à eux, plus conscience de leurs besoins d'attention. Quand on mène son train-train quotidien, on leur prête attention mais ce n'est pas pareil, pas autant. Je n'ai jamais mis de caméra pour savoir ce qu'ils font pendant mon absence, et d'avoir été enfermée avec eux à la maison, là je les ai vus, vraiment. Et puis, je leur ai fait vivre mes changements (d'habitude, de travail, de maison...).
J'étais encore étudiante quand Iggy est arrivé, il a tout vécu avec moi, j'ai tout vécu avec lui (sauf aller travailler mais il était là quand je préparais mes cours à se mettre devant l'écran de l'ordi ou sur mes papiers...). Qqn dans ce forum a qualifié son chat de "chien-chat", et c'est, je crois, comme ça que je le définirais aussi. C'est curieux parce qu'on a une idée des chats comme quoi ils sont indépendants, qu'ils ne viennent vers leur humain que lorsqu'ils veulent qqch (des caresses ou à manger); et c'est le cas des 3 félins que j'ai aujourd'hui, sauf peut-être Luna qui est un peu plus fusionnelle... Mais Iggy, il m'accompagnait partout où il le pouvait dans la maison. Je me levais pour aller cuisiner, hop le voilà qui se mettait sur le meuble à côté à observer ; j'allais dans la sdb, hop, il s'arrêtait sur le pallier si la porte se refermait et attendait sagement que j'en ressorte; je mettais la clé dans la serrure de la porte d'entrée quand je rentrais et il était là sur le tapis ou sur l'arbre à chat à l'entrée de la maison; pour les dodos et sieste, il était toujours sur ou à côté de moi... Et j'en passe. Donc oui, lui seul, des 4, était comme ça et même si j'apprécie les chats pour leur indépendance, ça me manque. 16 ans d'une telle présence, forcément, ça laisse un grand vide. Et même si j'essaie de reprendre le dessus, je suis aussi inquiète pour ses 3 copains. Si au départ je pensais qu'ils s'y adapteraient bien, au fil des jours, je crois voir que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, même si j'ai un diffuseur de phéromones branché H24 depuis août, même si j'ai repris les jeux avec eux, Rayo et Luna (le frère et la soeur) sont sous Zylkène car ils feraient à priori une cystite liée au stress. Pour la chipie Joy, étant déjà peu active et plus solitaire depuis qu'elle suit ce traitement contre l'hyperthyroïdie, ce n'est pas clair pour moi... Elle a eu un rdv de suivi en début de semaine et en fait elle est maintenant à la limite de l'hypothyroïdie... Donc voilà, je suis à tenter de gérer mes remords, mon chagrin et mes inquiétudes, d'où que j'essaie de trouver du réconfort sur des forums. Peu dans mon entourage me comprendraient, ceux qui comprennent à peu près s'inquiéteraient encore plus et je sollicite déjà beaucoup les vétos.
Bon, voilà, je m'arrête là. Si la présentation a été courte, là, je me rends compte que j'ai été "un peu" moins concise ... Donc merci aux courageux/courageuses qui ont lu jusqu'au bout et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par ManonB » Dimanche 05 Novembre 2023 13:20

Merci pour ces belles photos &présentations; bienvenue parmi nous! :D

Des caresses à ta petite troupe &tout plein de réconfort pour vous remettre tous, de la perte de votre Iggy. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mes 3 collocs félins

par noubette » Dimanche 05 Novembre 2023 13:29

SandyG61 a écrit:Bonjour et merci pour vos messages de réponses. Les présenter sans faire un message super long n'a pas été facile. Vous savez ce que c'est 😅, je suis tellement fière d'eux et inquiète aussi pour leur bien-être que je pourrais en parler des heures, écrire des pages et des pages sur eux.
J'ai toujours été captivée en quelque sorte par les chats, pourquoi...? Leur douceur, leur besoin de câlins mais aussi leur caractère joueur. Mais si j'ai presque toujours vécu avec des félins, je crois aussi que d'avoir passé les confinements avec eux m'a fait prendre plus attention à eux, plus conscience de leurs besoins d'attention. Quand on mène son train-train quotidien, on leur prête attention mais ce n'est pas pareil, pas autant. Je n'ai jamais mis de caméra pour savoir ce qu'ils font pendant mon absence, et d'avoir été enfermée avec eux à la maison, là je les ai vus, vraiment. Et puis, je leur ai fait vivre mes changements (d'habitude, de travail, de maison...).
J'étais encore étudiante quand Iggy est arrivé, il a tout vécu avec moi, j'ai tout vécu avec lui (sauf aller travailler mais il était là quand je préparais mes cours à se mettre devant l'écran de l'ordi ou sur mes papiers...). Qqn dans ce forum a qualifié son chat de "chien-chat", et c'est, je crois, comme ça que je le définirais aussi. C'est curieux parce qu'on a une idée des chats comme quoi ils sont indépendants, qu'ils ne viennent vers leur humain que lorsqu'ils veulent qqch (des caresses ou à manger); et c'est le cas des 3 félins que j'ai aujourd'hui, sauf peut-être Luna qui est un peu plus fusionnelle... Mais Iggy, il m'accompagnait partout où il le pouvait dans la maison. Je me levais pour aller cuisiner, hop le voilà qui se mettait sur le meuble à côté à observer ; j'allais dans la sdb, hop, il s'arrêtait sur le pallier si la porte se refermait et attendait sagement que j'en ressorte; je mettais la clé dans la serrure de la porte d'entrée quand je rentrais et il était là sur le tapis ou sur l'arbre à chat à l'entrée de la maison; pour les dodos et sieste, il était toujours sur ou à côté de moi... Et j'en passe. Donc oui, lui seul, des 4, était comme ça et même si j'apprécie les chats pour leur indépendance, ça me manque. 16 ans d'une telle présence, forcément, ça laisse un grand vide. Et même si j'essaie de reprendre le dessus, je suis aussi inquiète pour ses 3 copains. Si au départ je pensais qu'ils s'y adapteraient bien, au fil des jours, je crois voir que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, même si j'ai un diffuseur de phéromones branché H24 depuis août, même si j'ai repris les jeux avec eux, Rayo et Luna (le frère et la soeur) sont sous Zylkène car ils feraient à priori une cystite liée au stress. Pour la chipie Joy, étant déjà peu active et plus solitaire depuis qu'elle suit ce traitement contre l'hyperthyroïdie, ce n'est pas clair pour moi... Elle a eu un rdv de suivi en début de semaine et en fait elle est maintenant à la limite de l'hypothyroïdie... Donc voilà, je suis à tenter de gérer mes remords, mon chagrin et mes inquiétudes, d'où que j'essaie de trouver du réconfort sur des forums. Peu dans mon entourage me comprendraient, ceux qui comprennent à peu près s'inquiéteraient encore plus et je sollicite déjà beaucoup les vétos.
Bon, voilà, je m'arrête là. Si la présentation a été courte, là, je me rends compte que j'ai été "un peu" moins concise ... Donc merci aux courageux/courageuses qui ont lu jusqu'au bout et bonne journée.



SandyG61 a écrit:Bonjour et merci pour vos messages de réponses. Les présenter sans faire un message super long n'a pas été facile. Vous savez ce que c'est 😅, je suis tellement fière d'eux et inquiète aussi pour leur bien-être que je pourrais en parler des heures, écrire des pages et des pages sur eux. .


Et moi donc ! je viens de regarder mon "score" : 101 pages rien que sur mes chats (et poules) en 3 ans

Ne te prive pas. J'éprouve beaucoup de plaisir à partager les aventures (et photos) de ma tribu, leur comportement, mes observations et questions sur les chats, mes inquiétudes aussi.
Et je passe sur mes commentaires dans les autres sujets ... :siffle:
Tout le monde a bien compris que j'aimais écrire tout ça.

SandyG61 a écrit: Qqn dans ce forum a qualifié son chat de "chien-chat"


c'est bien possible que ce soit moi, j'ai un spécimen à la maison :D

N'hésite pas à partager aussi tes états d'âme. Je pense pouvoir dire qu'ici, on fait partie de ceux "qui comprendraient" .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par Daeri » Mardi 07 Novembre 2023 20:45

Belle famille :) Désolé pour la perte de Iggy.

Je reconnais un peu ma Ghana en Luna, sauf qu'elle continue à bien s'entendre avec son frère Gecko, sinon à l'inverse de lui elle est stresse facilement, est possessive et demandeuse d'attention. J'ai bien senti que mes aventures en famille d'accueil ont parfois mis en danger l'équilibre finalement assez fragile. C'est vraiment moi au final qui faisait le lien pivot.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mes 3 collocs félins

par lilou63 » Jeudi 16 Novembre 2023 16:38

Je fais pleins de câlins à toute ta tribu Sandy et merci beaucoup pour ton message de soutien.
Il est beau ton Iggy (les autres aussi pas de jaloux ;) ) Je pense que c'est justement parce que tu l'amenais partout avec toi qu'il est devenu comme on dit "bonnes pattes".

Ça me rend triste de voir que les chats partent finalement très rarement de "vieillesse", ils sont à la fois tellement forts et tellement fragiles en même temps.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2023 12:58
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par SandyG61 » Lundi 27 Novembre 2023 21:32

Il était aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur, mon Iggy. C'était notre rayon de soleil, notre "vieux coquin"... Il nous manque énormément... 😔 Et je me sens tellement mal de ne pas avoir su/voulu voir qu'il n'était pas bien... Puis de lui avoir infligé ces hospitalisations dont il ressortait si déprimé... Bref, de ne pas avoir su prendre soin de lui aussi bien que lui prenait soin de nous... Un si petit être est absent et c'est presque comme si le monde entier disparaissait... Je suis tellement désolée...
Mais, j'essaie de trouver un peu de bonheur là où je le vois... Voici quelques photos de ses 3 copains en train de profiter des quelques rayons de soleil que nous avons pu avoir ces derniers jours ...

IMG_20231125_131912.jpg
Luna et Rayo
IMG_20231125_131912.jpg (236.9 Kio) Vu 341 fois


IMG_20231125_143807.jpg
Joy et Rayo
IMG_20231125_143807.jpg (268.76 Kio) Vu 341 fois


IMG_20231126_112940.jpg
Et si le soleil n'est pas là, Mme Luna se blottit sous ma couverture
IMG_20231126_112940.jpg (142.28 Kio) Vu 341 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par ManonB » Mercredi 29 Novembre 2023 13:01

Tu as fait comme tu as pu, nous ne sommes pas parfaits. Ne t'en veux pas, il ne le souhaiterait pas ton Iggy. Courage, ta peine s'apaisera au fil du temps.. :console: :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mes 3 collocs félins

par SandyG61 » Mercredi 17 Janvier 2024 23:10

J'intitulerais bien ce nouveau message: les petites habitudes de mes félins...
Nous aussi, humains, en avons, et c'est peut-être la seule chose qui pourrait nous servir de repère rassurant dans notre quotidien et dans cette actualité.

Aujourd'hui, le rituel pré dodo du soir de Luna.

Précision importante : comme elle ne veut pas s'entendre avec ses collocs, et qu'elle est la plus possessive, je dors avec elle la porte de la chambre fermée.

Avant, elle avait aussi son petit rituel, mais différent car il y avait Iggy, et Iggy et son humaine, c'était très "fermé" comme espace (par exemple, l'humaine ne permettait pas que Luna fasse dégager Iggy d'où il était pour s'y mettre...) .

Pendant plusieurs semaines après le "départ" de notre Iggy, une fois la porte fermée, elle restait assise au pied du lit en fixant la porte de la chambre comme si elle attendait qu'Iggy finisse par se faire entendre par ses miaulements pour rentrer faire dodo. Un vrai déchirement.

Puis avec le temps, contrairement à moi, elle s'est habituée, je crois, à ce qu'il ne soit plus là. Et chaque soir maintenant, c'est : j'attends l'humaine assise sur le lit, une fois qu'elle rentre et ferme la porte, je m'étale de tout mon long au beau milieu du lit et réclame en miaulant les papouilles. Donc session papouilles, puis session défoulement sur Didine la Sardine. Petit coup d'eau après de telles émotions, un peu de toilettage, dernier repérage que tout va bien dehors en regardant à la fenêtre et finalement, installation contre l'humaine pour le dodo...

IMG_20240115_011539.jpg
Allez! J'attends mes papouilles !!
IMG_20240115_011539.jpg (98.19 Kio) Vu 248 fois


IMG_20240115_010954.jpg
Bah quoi? Je peux lui chiffoner les écailles à Didine, non?
IMG_20240115_010954.jpg (114.07 Kio) Vu 248 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mes 3 collocs félins

par LiliDG » Mercredi 17 Janvier 2024 23:33

:D elle est adorable Luna ! :lover:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Mes 3 collocs félins

par ManonB » Jeudi 18 Janvier 2024 12:10

Jolie bouille. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mes 3 collocs félins

par SandyG61 » Jeudi 18 Janvier 2024 14:34

LiliDG a écrit::D elle est adorable Luna ! :lover:


Oui, quand elle veut et avec qui elle veut 😅
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités