Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par Chef » Mardi 12 Décembre 2023 19:09

Bonjour

J'ai reçu un mail d'une personne qui veut acheter un chat et qui se demande si celui-ci est bien un persan ?

Je vous joins 3 photos

Capture2.png
Capture2.png (254.67 Kio) Vu 620 fois


Capture3.jpg
Capture3.jpg (120.61 Kio) Vu 620 fois


Qu'en pensez-vous ?

La personne me dit qu'elle a déjà visité le chaton donc à priori ce ne serait pas une arnaque
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Pour vous ce chat est-il un persan ?

par LiliDG » Mardi 12 Décembre 2023 19:43

non, ça n'est pas un persan. :) iln'en a ni le nez, ni les petites oreilles, ni le pelahe, ni les yeux... peut-être un croisé sianmois ancien type ? La personne a vu les parents ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par Chef » Mardi 12 Décembre 2023 22:40

Il a vu les chatons à priori, il a surement dû voir les parents
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par LiliDG » Mardi 12 Décembre 2023 23:18

La mère sans doute... Le père, c'est moins sûr.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1674
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par yacapu » Mercredi 13 Décembre 2023 10:33

Bonjour non ce n'est pas un persan,juste un croisé siamois poils mi long
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par TahaKilali » Mercredi 13 Décembre 2023 12:23

Bonjour merci bcp pour vos retours, je suis la personne de l'annonce, j'aimerai savoir si ce petit chaton siamois a priori ou Ragdoll, vaut la participation que ma demandé le particulier : 500€ ??
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2023 13:10
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par noubette » Mercredi 13 Décembre 2023 13:34

Que dit votre petit coeur ?

il faut surtout vérifier que ce chaton est bien :
- en bonne santé (certificat)
- identifié
- vermifugé etc.

le reste ... si vous en avez envie, et les moyens ... pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par yacapu » Mercredi 13 Décembre 2023 22:18

TahaKilali a écrit:Bonjour merci bcp pour vos retours, je suis la personne de l'annonce, j'aimerai savoir si ce petit chaton siamois a priori ou Ragdoll, vaut la participation que ma demandé le particulier : 500€ ??

Bonsoir vous avez rencontré les parents du chatons ? Ce sont quel race eux? Avez-vous des photos ?
Le chaton sera en règle lors de l'adoption ? (Déparasité,Puce, vaccins)
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par TahaKilali » Jeudi 14 Décembre 2023 17:48

Image.jpg
Image.jpg (114.65 Kio) Vu 522 fois


Image (1).jpg
Image (1).jpg (93.6 Kio) Vu 522 fois


Image (2).jpg
Image (2).jpg (148.82 Kio) Vu 522 fois


Image.png
le papa
Image.png (289.99 Kio) Vu 522 fois


bonjour,
alors oui en voyant le petit chaton je suis tombé amoureux, je l'aime déjà même si je l'ai pas encore récupérer , j'attends ces 3mois avec ça maman et ces frères.
Je l'achete de chez un particulier qui ne la jamais enmener au veto , ni rien fait sur le petit chaton , il m'a explique qu'il a volontairement pris cette démarche de le faire grandir naturellement sans intervention .


je vous joins photo récent du petit chaton:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2023 13:10
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par noubette » Jeudi 14 Décembre 2023 18:02

attention : l'identification d'un animal est obligatoire pour toute cession
si ce n'est pas le cas, c'est assimilé à du trafic

donc méthodes "naturelles" ou non (perso, je n'y crois pas, c'est juste de la radinerie) ; pour 500 balles, ils peuvent a minima le faire identifier et certificat de bonne santé

sinon, attention : arnaque possible
grosse déception et parfois coeur brisé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par TahaKilali » Jeudi 14 Décembre 2023 18:49

noubette a écrit:attention : l'identification d'un animal est obligatoire pour toute cession
si ce n'est pas le cas, c'est assimilé à du trafic

donc méthodes "naturelles" ou non (perso, je n'y crois pas, c'est juste de la radinerie) ; pour 500 balles, ils peuvent a minima le faire identifier et certificat de bonne santé

sinon, attention : arnaque possible
grosse déception et parfois coeur brisé



J'ai vraiment peur de mettre 500€ pour ce petit chaton et avoir des problèmes , et je voulais m'assurer que cette race vaut 500€
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2023 13:10
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par noubette » Jeudi 14 Décembre 2023 19:41

légalement, on ne peut pas dire que cette race vaut 500 €, ni une autre somme d'ailleurs puisque légalement, il n'appartient pas à une race précise tant qu'il n'a pas le pedigree pour l'attester
donc non, ce chaton ne vaut pas 500 € parce qu'il est de race

il peut "valoir " 500 € pour des tas d'autres raisons : parce que tu es prête à mettre ces 500 €, parce que c'est celui-là que tu veux, parce qu'il n'y a pas que la valeur marchande qui compte etc etc .

pour te donner une idée : 500 € c'est le prix d'un chat de race (donc avec tous les papiers qu'il faut) de 3-4 ans, retraité d'élevage

il y a des particuliers plus ou moins bien intentionnés qui peuvent vendre des chatons qui semblent être des chatons de race

il y a les arnaques pures et dures, avec du vol de photos sur le web, le chaton n'existe pas, tu fais un virement d'arrhes pour le réserver et pfff ! tout disparaît, ton argent avec

il y a les gens qui ont un couple (ou plusieurs) de chats typés (mais pas de papiers) qui les font reproduire jusqu'à 3 portées par an tant qu'ils peuvent et les vendent à petit prix : c'est du trafic, juteux même, c'est de la maltraitance (notamment pour la mère)

et il y a les gens à peu près honnêtes : une seule portée avant de faire castrer leurs animaux, mais là, en général, ce sont des vrais chats de race

et toute une tripotée de gens pas sérieux, convaincus qu'ils détiennent la 8 ème merveille du monde avec un chat typé , et qui monnayent les chatons
ou des portées accidentelles
ou des femelles gestantes recueillies

j'en passe, et des pires

bref : là tu as un chaton dont :
- on te dit qu'il est d'une race alors qu'il est typé seulement, et d'une autre race (warning)
- ah ! bizarrement, ils ont des idées philosophiques qui les empêchent de dépenser des sous pour le minimum pour assurer la sécurité d'un chaton : identification, vaccination et vermifuge (double warning)
- ils ne sont pas dans la légalité (annonce avec numéro de puce de la mère, chatons identifiés) gros gros warning

donc, les ennuis, ils sont déja là , les risques avec
c'est a minima des gens pas sérieux du tout (et au maxima une vraie arnaque)

il est mignon, ce chaton, et il existe peut-être vraiment
mais tous les chatons sont mignons
regarde lui https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-sushi-1202475
et elle https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-arena-1202453

et tous les autres du même site web, qui regroupe des chats à adopter en asso , en toute transparence et légalité, identifiés, en bonne santé, vermifugé, vaccinés et parfois même avec la stérilisation pré-payée

ou à l'inverse : mets 2000 € et adopte un vrai persan, en règle, en bonne santé ....


Alors maintenant, tu peux décider, en ton âme et conscience, les risques que tu veux prendre pour ce chaton-là.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par yacapu » Jeudi 14 Décembre 2023 23:40

Ce chaton n'est pas d'une race car déjà les parents ce sont des chats croisé siamois avec ??? Et il est interdit de cédé un animal non identifié donc ça prouve que cette personne n'est pas correct. Son excuses est bidon !Vous pouvez trouver dans une association un refuge où spa un chaton croisé siamois poils longs, j'en ai moi même eu cette été (je sauve des chats et chatons des rues)
Là vous pouvez mettre 500€ et le chaton tombe malade des le lendemain de son adoption vous n'aurez aucun recours car chaton non en règle !!!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Pour vous ce chat est-il un persan ?

par noubette » Jeudi 21 Décembre 2023 18:27

des nouvelles ? Vous avez fait votre choix ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités