Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par MAMSELLELILOU14 » Lundi 26 Février 2024 18:41

Je viens de rentrer d'une visite chez le vétérinaire. Depuis 1 semaine, mon chat de presque 11 ans a été diagnostiqué d'une pneumopathie grave, les radios montrent aucune évolution malgré plusieurs traitements (médicaments et oxygénotherapie).
Il ne s'alimente plus depuis, ne se lave plus... Il dort... Sa détresse respiratoire se fait entendre.
La vétérinaire m'a dit qu'il allait falloir prendre une décision.
Elle dit que la souffrance, même si elle ne se manifeste pas par des plaintes, est présente.
Je suis un peu perdue...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Février 2024 12:23
Genre: Non spécifié


Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par Chef » Lundi 26 Février 2024 22:51

Bonsoir

Seule vous pouvez savoir quelle est la bonne décision pour votre chat.

Il faut se poser les bonnes questions, surtout celle de savoir s'il souffre.

Aucun autre traitement alternatif possible ?

S'il ne mange plus, il risque de vite dépérir :(
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par Daeri » Mardi 27 Février 2024 22:25

Hello,

Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à demander un second avis.

Ensuite, il faut prendre la meilleure décision, dans son intérêt. Choisir entre le désir de vivre et la fin de la douleur... Choix très difficile.

Courage :calinchat:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par ManonB » Mercredi 28 Février 2024 12:29

Rien de plus à ajouter, si ce n'est beaucoup de courage. :console:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2594
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par SandyG61 » Vendredi 01 Mars 2024 21:40

Bonsoir Mamsellelilou, je ne peux rien ajouter de plus que ce qui a déjà été dit, si ce n'est que je comprends combien il est difficile de prendre certaines décisions dans des cas où il ne semble y avoir aucun espoir. On espère trouver dans des témoignages la "raison logique" qui montre que tel ou tel choix s'impose, de mettre fin à la vie de celui qui représente tout ou au contraire de continuer à se battre. Car c'est une décision très lourde à porter, et on croit que des tierces personnes sauront nous donner les arguments pour un choix ou l'autre. Mais on se retrouve toujours avec la même réponse, plus ou moins: vous seule savez. Car évidemment vous êtes la seule à connaître votre chat et à le comprendre.
Donc, comme dit, je ne peux que vous conseiller de demander un 2e avis (c'est ce qu'on fait tous plus ou moins dans ce type de situation) pour savoir s'il reste un espoir, et de tenter de vous défaire de vos émotions et espoirs à vous au profit du bien-être de votre chat. Ce n'est pas du tout facile, je le sais, je suis moi-même passée par ça il y a quelques mois. C'est très dur, mais il n'y a "malheureusement" que vous qui puissiez comprendre votre chat et savoir ou avoir l'intuition de ce qu'il veut. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a une pneumopathie grave, décision à prendre

par LiliDG » Vendredi 01 Mars 2024 21:51

:coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 120 invités