par eabd » Dimanche 02 Juin 2024 3:32
Bonjour,
La semaine dernière avec ma sœur, on est allés récupérer un chaton chez une amie dont la chatte a eu une portée de 4 petits. D'après son amie, les chatons ont tous 2 mois. Le problème est que le chat que nous avons récupéré était visiblement plus petit que les autres, mais au départ nous nous sommes pas trop fais de soucis, car il n'y avait pas trop d'écart avec les autres. Une fois le chaton chez nous tout allait bien, il jouait, il mangeait, il buvait, mais au bout de 2 jours il a un peu arrêté de jouer, ce qu'on a trouvé bizarre. On a essayé de varier les jeux, et ça avait réussit à le stimuler, donc on était contentes. Mais il y a 2 jours il semblait plus faible, ma sœur a vu qu'il marchait bizarrement. On a eu peur, et on l'a emmené d'urgence chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'il fallait qu'on se prépare à son décès, car il était déjà trop petit, et il avait des difficultés à maintenir sa température. Il nous a rien dit d'autre au niveau de la nourriture, comme si c'était sûr à 100% qu'il allait mourrir dès le lendemain... C'est la première fois qu'on a un animal de compagnie, et tout le monde s'est attaché au chaton la maison. On met une bouillotte sous un drap sur son lit et on lui met une couverture comme a dit le vétérinaire, mais j'aimerai savoir si vous avez déjà vécu ça, et si il y a moyen de garder espoir ?