Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tritrichomonas bengal

par Elea06 » Mardi 08 Juillet 2025 23:28

Bonsoir,

Pour décrire notre situation : nous avons deux femelles bengal de 4ans et 1an.
La plus jeune à contaminé la plus vieille après qu'on l'ai adopté, fin décembre 2024.
Ça fait 6 mois qu'on se bat pour les soulager et les aider. On a vue 2 vétérinaires qui n'ont pas de solution à part donner du fortiflora tout le temps...

Elles ont le Tritrichomonas et le coronas félin.
Le ronidazol est en rupture de stock depuis plus d'un an et il n'existe pas d'alternative autant efficace.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour savoir si des propriétaires ont réussi à éliminer le Tritrichomonas sans le ronidazole ?

On va prochainement essayer un traitement moins efficace : le tinidazole. Il y a de forte chance qu'il y ait une récidive...

On croise les doigts pour que ça fonctionne.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Bonne soirée

Sujets: 2
Genre: Femme

Tritrichomonas bengal

par yacapu » Mercredi 09 Juillet 2025 14:03

Bonjour concernant le coronavirus vous savez de quel virus il est question ? Ma Capucine a été testé positif au coronavirus a l'âge d'un an le véto me l'a condamné à l'écouter j'aurais du la faire partir pour lui c'était la pif, moi ses symptômes à l'époque c'était 3 ème paupières dans les yeux et plus d'appétit. Il m'a prescrit un traitement onsior le temps de recevoir résultat du test. Elle a retrouvé l'appétit et les paupières ont finit par disparaître. Au résultats du test son conseil était de la faire partir, j'ai refusée comme elle allait mieux d'après lui elle aurait fait rechute... Capucine a 16 ans. Plusieurs véto m'ont dit que le coronavirus comporte plusieurs virus possible que donc capucine ce n'était pas une pif.
Concernant votre problème de diarrhées je connais pas mais peut-être voir pour essayer alimentation gastro en plus du traitement, j'ai un chat qui souffre d'hémorroïdes chronique il est sous croquettes gastro et plus de problèmes de diarrhée. Courage à vous
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique