Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

danger??

par jenifer13 » Mardi 03 Juin 2008 0:46

coucou

voila j'ai entendu dire que de vivre dans un milieu ou une personne fume multiplie par deux le risque du cancer du chat...

je ne fume pas, je supporte pas ca, mais j'ai amenagé chez mon copain et il fume...ca me soule, et j'ai pas envie que mion chat soit malade a cause de la cigarette!!!

comment limiter les risques??
Avatar de l’utilisateur
jenifer13
 


par Creole » Mardi 03 Juin 2008 1:14

limiter les risques ... hummm mettre dehors ton copain :laugh: :laugh: :wink:

Non sans rire nos chats sont très sensibles à la cigarette ... le mieux c'est d'éviter de fumer dans la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

  [Sujet clos]

par gamine » Mardi 03 Juin 2008 1:52

J'ai récemment lu un article là dessus. IL faut , tout comme les humains, éviter le contact avec la fumée. Donc que ton copain fume toujours dehors ou qu'il arrête de fumer
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par ivitch » Mardi 03 Juin 2008 6:05

Nous fumons tous les deux :oops: seulement dans une pièce réservée à cette usage, toujours ouverte et la porte a été calfeutrée et bien sur, interdit d'entrer aux minets!!!!!!! C'est pas l'idéal, mais on essaie de limiter les risques
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 8
Enregistré le: Lundi 25 Février 2008 15:54
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 03 Juin 2008 7:33

voici l'article que j'avais deja mis dans un autre post il y a quelques temps:

Quand on dit tabagisme passif, on pense à la fumée inhalée « au passage » par les proches et surtout les enfants et même les foetus.

Ce que l'on ne sait pas c'est que nos animaux de compagnie eux aussi en profitent. Les chiens et même les chats fument quand leurs maîtres fument. Et les conséquences sont graves. On s'en doutait ; différents tests menés en laboratoire avaient montré que la fumée de tabac donnaient des cancers à de nombreux types d'animaux de laboratoire.

Les hamsters développaient plutôt des tumeurs du larynx, alors que les rats et les souris avaient un sur-risque de cancer du poumon. Ca c'est de l'expérimentation mais ce danger existe aussi quand vous fumez chez vous. Des études très complètes ont été menés.
Pour le chien par exemple, un épidémiologiste John Reif a pris en compte de nombreux facteurs : le nombre de fumeurs dans la maison, le nombre de cigarettes fumées, le temps passé par le chien dans la maison, l'âge, le sexe, la taille et la forme du crâne du chien. Ses conclusions sont incontestables : un chien exposé à la fumée de tabac de son maître a un risque à peu près deux fois plus élevé de développer un cancer du poumon qu'un chien de maître non fumeur. Ca c'est pour les chiens au museau court.

En revanche, ceux qui ont un long nez (comme le berger allemand) ont un risque plus élevé de cancer nasal : ces chiens auraient un système de filtration supplémentaire et leur risque d'avoir un cancer à cet endroit serait donc supérieur. Les signes précurseurs de la maladie chez le chien sont peu typiques : une toux chronique, une perte de poids et une fatigue anormale. Et pour éviter cela, il n'y a qu'une solution : arrêter de fumer.

Plus récemment c'est l'impact du tabagisme humain chez le chat qui a été démontré. Celui-ci non seulement inhale la fumée ambiante, mais en plus il ingère des particules toxiques quand il se lèche pour faire sa toilette. Donc que ce soit par inhalation ou contact le tabac est nocif pour lui. Et pas qu'un peu : Les chats de maîtres fumeurs sont deux fois plus susceptibles de contracter un cancer mortel, appelé lymphome, que les autres chats. Ce risque est triplé si le chat est exposé 5 ans ou si son maître fume au moins 20 cigarettes par jour. Et il est quadruplé quand ses deux maîtres fument. Ce lymphome est le cancer le plus commun chez le chat.Et il est grave, puisque 25 % des chats qui contractent cette maladie ne survivent pas plus d'un an, même sous chimiothérapie.

Et ne cherchez pas d'autres coupables : les chercheurs se sont intéressés à l'influence du régime alimentaire, de la stérilisation de l'animal, de l'âge, du sexe, de la race, du mode de toilettage, du milieu de vie, de l'utilisation de produits anti-puces, de shampoing et même à la prise de médicaments par voie orale. Mais la fumée de cigarette a été le seul facteur significativement corrélé à l'apparition d'un cancer chez le chat dans cette étude.Les vétérinaires devraient informer leurs clients de ce risque
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Mardi 03 Juin 2008 9:52

Trés intéressant cet article !!!!!!!!!
Emilie me permets-tu de le mettre dans mon blog sinon donnes-moi le lien s'il te plait :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Mardi 03 Juin 2008 16:19

bien sur Marie!!!! :wink: je ne saurais pas retrouver la source de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Mardi 03 Juin 2008 18:51

Merci :wink: ...... Le tout est étant d'informer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités