Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Propreté chatons orphelins

par seve » Vendredi 06 Juin 2008 19:44

Bonjour,

Je biberonne 3 chatons que nous avons sortis d'une poubelle le 19 mai (il ne devait pas avoir plus de 2 jours : poids à l'arrivée entre 116 et 120 g).

Tous ce passe bien, ils sont goulus, ronronnants, calins... de vrais p'tits amours :lover:

Ma question est : comment leur faire comprendre qu'ils doivent faire leur besoin ailleurs que dans leur "lit" ? :lol:

J'ai tenté de les mettre dans la litière pour voir leur réaction... ils veulent la manger :evil:
J'ai tenté de mettre du papier journal avec quelques gouttes du pipi de chacun... pour l'instant ça ne marche pas non plus :)

Je me dis qu'ils sont peut être trop jeunes encore... bien que mes lectures disent le contraire :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 19:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 06 Juin 2008 19:52

Heu à cet âge là il ne savent même pas faire leurs besoins eux-mêmes !
Il faut leur masser le ventre après chaque tétée...

Après vers 4 semaines, tu peux les mettre dans la litière après chaque repas, gros dodos ou s'il n'a rien fait depuis longtemps et le stimuler, montrer comme gratter, recouvrir, etc....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par seve » Vendredi 06 Juin 2008 19:58

Calista a écrit:Heu à cet âge là il ne savent même pas faire leurs besoins eux-mêmes !
Il faut leur masser le ventre après chaque tétée...

Après vers 4 semaines, tu peux les mettre dans la litière après chaque repas, gros dodos ou s'il n'a rien fait depuis longtemps et le stimuler, montrer comme gratter, recouvrir, etc....


Je fais les massages, mais j'ai remarqué qu'ils ne font plus autant effet qu'au début. Ce matin, par exemple, j'ai massé et tamponné et il m'a fait 3 gouttes... je l'ai reposé et 1 mn après, il s'est mis en position, super concentré et il m'a fait une big mare. Donc je me suis dis qu'il devait commencer à contrôler sa vessie.

Pareil, avant je les retrouvais trempés (comme ils s'escaladent pour dormir, ça stimulait au passage) et maintenant ils sont secs.

4 semaines c'est tout proche au pire :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 19:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié

par Creole » Vendredi 06 Juin 2008 19:59

Vui comme le dit Calista, à cet age là les bébés n'ont pas le contrôle de leur muscles au niveau du rectum et de la vessie, c'est donc en les stimulant qu'ils font leurs besoins.

Donc pas besoin de les mettre dans la litière avant leur 1 mois ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par seve » Vendredi 06 Juin 2008 20:04

Creole a écrit:Vui comme le dit Calista, à cet age là les bébés n'ont pas le contrôle de leur muscles au niveau du rectum et de la vessie, c'est donc en les stimulant qu'ils font leurs besoins.

Donc pas besoin de les mettre dans la litière avant leur 1 mois ...


Bon bah je vais continuer avec ma collection d'alèse :laugh: c'est fou ce que si petits ils font déjà des si gros pissous :twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 19:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 06 Juin 2008 20:17

Oui et n'oublies pas de les masser après chaque repas !

Il faut parfois insister un peu plus pour le caca avec un coton humide frotté sur l'anus
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par seve » Samedi 07 Juin 2008 12:14

Calista a écrit:Oui et n'oublies pas de les masser après chaque repas !

Il faut parfois insister un peu plus pour le caca avec un coton humide frotté sur l'anus


Pas de problème de ce côté là, déjà 3 p'tits chieurs :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 06 Juin 2008 19:15
Localisation: 95
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Samedi 07 Juin 2008 14:11

C'est un très joli geste que tu as fais là car tu leur sauvé la vie.
Maintenant c'est sûr que la propreté ce n'est pas évident puisqu'ils n'ont pas l'exemple de la mère. Ce sera sans doute plus long mais je pense aussi qu'avant un bon mois, ce n'est même pas la peine.
Pense aussi à mettre un peu d'eau de javel dilué, l'odeur les attirera peut-être mais avant assure-toi qu'ils ont bien compris que cela ne se mangeait pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 339 invités