Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Mickey, le temps passe mais je ne t'oublie pas...

par carpathia » Jeudi 26 Juin 2008 0:23

Image

Voilà 7 ans aujourd'hui que tu nous a quitté, que tu m'as quitté... Déjà 7 ans, mais tu vois je ne t'oublie pas. Je pense toujours beaucoup à toi en juin : c’est le mois de ta naissance, c’est le mois de ton départ … Quelques jours après, moi aussi j’ai pris mon envol ; je ne pouvais pas rester dans cette maison sans toi …

Te rappelle tu comment tu es rentré dans nos vies ? moi je m’en souviens bien. C’était un dimanche soir de février 84. En revenant de la campagne, au moment de décharger la voiture, avec ma sœur je t’ai vu et nous avons dit « Maman tu as vu le beau chat, il est gentil » et elle nous a répondu « oui, oui, allez venez nous aider »… Bizarrement, tu es rentré dans notre appartement (bon on t’a un peu aider, mais chut !!!). On ne t’as pas vu pendant ½ heure, tu faisais ta petite visite, et lorsque maman t’as vu, en la suppliant un peu, elle a bien voulu que tu reste « juste pour cette nuit »… Finalement tu es resté toutes les nuits pendants les 18 ans qui ont suivi, on t’a donné le nom de « Mickey »…

Image

Tu étais un chat de l’abandon, un chat des « vacances de février », et franchement tu as été plus heureux que chez tes anciens maîtres… Un soir qu’on te cherchais, j’ai rencontré ton ancienne propriétaire qui m’a donné ton carnet de santé, et fait bizarre, ils t’avaient appelé « Micky » : pour moi, c’était un signe…

Tu sais, tu as fait mon bonheur pendant toutes ces années, tu étais mon rayon de soleil. Nous avions chacun notre rôle auprès de toi, moi c’était les bisous, les câlins, les papouilles. Tu était le petit amour de ma vie qui acceptait toute ma tendresse, mon trop plein d’amour. Toutes tes nuits, tu les passait tout contre moi. Et que dire de toutes ces soirées où tu passais des heures sur mes genoux, au point que je ne sentais plus mes jambes… mais tant pis on aimait tellement ces moments. Qu’est-ce que j’aimais te faire des bisous sur le nez, passer ma main dans ton joli pelage gris et blanc de ton ventre, te mordiller légèrement les oreilles où même tout simplement avoir une main posée sur toi… Si tu savais comme cela me manque !

Image

Tu as aussi connu des moments difficiles : un s****d t’a jeté dans le canal, heureusement tu as puiser dans les forces qu’il te restait pour en sortir et revenir chez nous. On t’a réchauffé, on t’a veillé toute la nuit et tu as pu t’en sortir ; mais aussi le coup de pied qu’un c******d t’a donné sous le ventre, l’opération qui en a suivi, la collerette, le drain que tu as mangé… A cause de tout cela nous avons décidé de ne plus te laisser sortir la semaine. Heureusement nous allions à la campagne tous les week end et du coup tu profitais de la nature avec ta longue laisse : tu en a chopé des souris, des lézards et aussi quelques grenouilles qu’on s’empressait de relâcher…

Image Image

Comme tu ne sortais plus comme avant, tu as fait régulièrement des bêtises, et même si on a été quelque fois sévères, on t’aimais vraiment beaucoup, mais ça je sais que tu le savais et que tu le sais encore…

Tu nous as accompagné partout : en vacances en Espagne, où d’année en année, tu t’arrêtais toujours devant la bonne porte alors qu’il y en avait 3 autres, les vacances de printemps, les week end à la campagne… tu faisais partie de la famille à part entière.

Dans les derniers mois, tu allais de moins en moins bien, nous avons tout fait pour te soulager un peu, pour te redonner un peu d’énergie… J’avais conscience que tu allais nous quitté, je ne savais pas quand, mais petit à petit j’essayais de m’y préparer. Et puis, il a fallut prendre cette décision, cette très dure décision. Ce fut un jour terrible. Mardi 26 juin 2001, 8 heures du matin : tu t’es endormi dans mes bras, je t’ai dit « je t’aime » et puis tu as eu ta 2ème injection qui a fait s’arrêter ton cœur… tu es partie tout doucement, dignement, sans douleur, paisiblement dans mes bras.

Nous avions toujours dit que tu resterais près de nous, de toute façon, pour nous cela n’était pas imaginable de faire autre chose. Le lendemain, je suis allée te rechercher et j’ai conduit presque tout le long en ayant une main sur ton petit corps bien froid.

Depuis ce temps tu es là dans ce joli galet bleu près de la cheminée où tu aimais bien être. Certains jours où je suis seule dans la maison, je te prends sur mes genoux, je te caresse, je te parle, je te fais des bisous, je te fais tourner doucement pour t’entendre… Tu sais, grâce au tatouage te représentant que j’ai fait, tu es là, chaque minute, chaque heure, chaque jour avec moi, car tu ne quitteras jamais ma vie, tu ne quitteras jamais mon cœur…
Image Image
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme


par milloute » Jeudi 26 Juin 2008 7:07

très joli ton hommage...
Il n'a pas eu une vie facile Mickey mais une chose est sûre, il était très aimé et l'est toujours... :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par steph30 » Jeudi 26 Juin 2008 7:54

Trés bel hommage, trés émouvant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 8:41
Genre: Non spécifié

par Lipton » Jeudi 26 Juin 2008 9:28

Magnifique hommage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 12:23
Localisation: 06 Cannes
Genre: Non spécifié

par leti » Jeudi 26 Juin 2008 9:37

très jolie hommage :triste:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par carpathia » Jeudi 26 Juin 2008 14:05

milloute a écrit:Il n'a pas eu une vie facile Mickey mais une chose est sûre, il était très aimé et l'est toujours...


C'est vrai qu'à cause de la connerie humaine il a eu quelques sales moments... Heureusement à côté de cela , il a passé de merveilleuses années de bonheur avec nous au cours desquelles il a reçu tout l'amour possible et immaginable.


Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire... :love:
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme

par Bastet2 » Jeudi 26 Juin 2008 15:49

Comme c'est touchant ! :triste:

Tu lui portais en véritable amour et je suis sûr qu'il savait te le rendre :chat8:
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités