Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

castration=arret marquage territoire?

par maounbuntu » Vendredi 04 Juillet 2008 16:40

Bonjour a tous,
voila, j'ai deux chats, dont un male de 1an, non castré, qui depuis que j'ai changé la moquette par du parquet, refait pipi partout, marquage de territoire et miction classique... Lors des premiers vaccins avant sa puberté mon veto m'a dit que c'etait inutile de le castré, que ca changerait pas le probleme demarquage de territoire. Donc je me suis resignée a laver deriere lui, au final il avait arreté, la moquette etant imbibé de son odeur... Ayant mis du parquet il recommence de plus belle, c'est plus facile a nettoyer mais bon, j'aimerais qu'il arrete!!
Donc en allant acheter des croquettes j'ai demandé conseil à l'assistante veto, qui m'a dit qu'il aurait fallu le castrer avant 6mois... la je suis un peu furaxe!!!
est ce que d'autre personne ont eu lemm probleme, et du coup, comment m'en sortir?? quand je rentre chez moi ca sent le pipi de chat, lalitiere est faite tous les jours ou au plus tard tous les deux jours, je lave avec du vinaigre blanc, les litieres sont loins des croquettes, il n'a pas l'air douloureux, ne miaule pas avant d'uriner... je ne sais plus par quel bout prendre le probleme. Si je le fait castrer maintenant, est ce que ca l'empechera d'uriner partout?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 20:01
Genre: Non spécifié


par syrielle » Vendredi 04 Juillet 2008 16:47

Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon chat qui a été castré dès le début
Je suis désolée mais ca n'est pas tres intelligent de ne pas te proposer la castration quant on connait le souci de reproduction des félins Si tu n'avais pas d'intention de le faire se reproduire pour l'espèce ou l'élevage il aurait dû te proposer la castration dès le début !! :roll:
bisou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 124
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 15:36
Localisation: santeny(94)
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 04 Juillet 2008 19:46

Bien sûr qu'il faut faire castrer son chat !
Si tu vas encore chez se véto je te conseille d'en changer...
Le marquage territorial à l'urine est principalement fait par les mâles non castrés. Les chattes et les neutrés peuvent le faire aussi mais souvent c'est qu'il y a un autre soucis (le changement de moquette et la perte des odeurs et marquage inodore peut en être la cause).


Il est possible qu'il ait trop pris l'habitude de marquer maintenant mais ce n'est pas dit ! Je te conseille de le faire opérer rapidement, ça ne peut être que avantageux pour lui. Ca lui évitera les tentations des minettes du coin qu'il ne peut pas approcher (s'il est dedans) et toutes les nombreuses maladie dues aux accouplements et bagarres ainsi qu'un grand vagabondage s'il sort !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 04 Juillet 2008 22:49

Je pense qu'à son âge, la castration arrêtera le marquage :wink: mais à faire sans attendre .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par cattyttac » Samedi 05 Juillet 2008 8:26

Ton véto est un véritable irresponsable !!!! Il ne peut pas l'imposer mais il aurait dû vivement te le conseiller. Qu'il aille faire un tour dans les SPA et sites de protection animale pour voir le fléau des chatons ...ça me met dans une rage folle de lire ce genre de délires :evil: . Mais ça ne t'aidera pas ...

Principal conseil, la castration ! Il n'est jamais trop tard et elle n'a que des avantages. Entre autres réduire les comportements territoriaux tels que le marquage, le risque de fugue pour aller rejoindre les minettes, les miaulements intempestifs, réduire l'odeur de l'urine ... Ensuite limiter la reproduction féline.

Normalement la castration devrait faire cesser le marquage mais si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être voir si il n'y a pas un souci comportemental. Rassures toi il existe des solutions à tenter

Chez moi, Simba a été précoce et a commencé ses marquages vers 5 mois, je l'ai fait castré aussitôt ça n'a pas empêcher qu'il continue. Dans son cas il n'y avait pas que le problème de territoire à marquer mais aussi beaucoup d'anxiété, c'était un chaton abandonné qui a quitté sa mère trop tôt. Aujourd'hui ça va nettement mieux même s'il lui arrive encore de "s'oublier" ailleurs que dans la litière. Sinon avec tous les autres je n'ai jamais eu ce type de souci ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 14:05
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Samedi 05 Juillet 2008 10:01

moi je compte les faire castré debut octobre
il aurons 6 mois et demi
c est pas trop tard
car le veto veux pas avant 6 mois
il ma dit qu il voulait qu il soit plus grand pour les faire coupé
je ne peut pas changer de veto c est un veto a moitier prix special ecole du chat
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 14:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par cattyttac » Samedi 05 Juillet 2008 10:58

Ce n'est jamais trop tard mais au plus tôt c'est au mieux c'est. 6 mois c'est l'âge où les marquages risquent de commencer ... mon véto m'a toujours dit qu'on pouvait le faire à un peu plus de 5 mois. Essaye de voir pour qu'il fasse déjà celui de presque un an ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 14:05
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 05 Juillet 2008 16:54

La castration et la stérilisation peuvent se faire dès trois mois et ça n'a que des avantages !

Hélas en Europe peut de vétos sont formés et se tiennent au courant des avancées dans ce domaine, donc beaucoup attendent un peu.

Le plus tôt est le mieux, mais vers 6 mois ça commencera probablement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par maounbuntu » Dimanche 06 Juillet 2008 11:51

meci beaucoup pour toutes vos reponses, je vais voir pour changer de veto, en tout cas ce que vous me dites me rassure. Mon petit male est un chat qui aimerait bien sortir de mon appart je le sais, deja quand je l'ai adopté je voulais une femelle, mais bon le proprietaire de la maman s'est trompé dans l'identification;) Ca me dechire de le laisser a l'adoption chez quelqu'un qui aurait un acces vers l'exterieur, il est tellement adorable calin en dehors de ses pipi un peu partout.... et puis il n'a pas l'air si malheureux que ca chez moi!
Je vous remercie, je vous tiends au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 20:01
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 06 Juillet 2008 20:25

maounbuntu a écrit:meci beaucoup pour toutes vos reponses, je vais voir pour changer de veto, en tout cas ce que vous me dites me rassure. Mon petit male est un chat qui aimerait bien sortir de mon appart je le sais, deja quand je l'ai adopté je voulais une femelle, mais bon le proprietaire de la maman s'est trompé dans l'identification;) Ca me dechire de le laisser a l'adoption chez quelqu'un qui aurait un acces vers l'exterieur, il est tellement adorable calin en dehors de ses pipi un peu partout.... et puis il n'a pas l'air si malheureux que ca chez moi!
Je vous remercie, je vous tiends au courant!


si il veut sortir c'est qu'il veut rencontrer des minettes aussi ,il doit les entendre ou les sentir de loin
dès qu'il sera castré ,il ne marquera plus et aura moins tendance à vouloir sortir
pour effacer l'odeur de pipi de chat chez toi..
j'ai lu qu'il y avait le vinaigre ,mais aussi ce produit
http://www.animonet.fr/de-odour-500-ml-p-162.html
http://www.petboutik.fr/achat/produit_d ... &catid=246
je sais pas si ça marche par contre

c'est ce que tu peux faire en attendant..le mieux est de le castrer au plus vite
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Calista » Lundi 07 Juillet 2008 8:45

Je suis du même avis que Fredou !

Après la castration il ne sera plus titillé par toutes les minettes du quartier ! Si ton chat n'a jamais connu l'extérieur et qu'il a tout ce qu'il faut dedans (endroits où grimper, arbre à chat, jouets...) il peut tout à fait vivre heureux comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Mardi 08 Juillet 2008 15:14

Et ben change de véto car ne pas te conseillais la castration c'est vraiment pas malin ...
Change au plus vite, et surtout fait castrer ton chat !
Moi Junior sera castré début septembre il aura alors 5 mois et demi - 6 mois ...
Sinon bon courage pour le nettoyage !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités