Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui bave!

par Ramses » Dimanche 13 Juillet 2008 17:03

Bonjour,
Il y a quelque jours, nous avons trouvé un chat qui m'a tout l'air en pleine santé (il n'est pas maigre) mais il semble perdu car il reste près de la maison. Ceci n'est pas mon problème. Le problème est que quand on le caresse il bave beaucoup. Est-ce normal? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 13 Juillet 2008 16:55
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 7:09

Merci d'aller te présenter : nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

A ta place j'appellerais une association du coin. La bave n'est pas normale ! C'est un des signes de la rage (même si c'est peu probable !), mais ça peut être pleins de choses je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 14 Juillet 2008 9:52

Calista a écrit:C'est un des signes de la rage (même si c'est peu probable !)

C'est ce que je pensais aussi, mais je préfère ne pas y croire.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par zvorah » Lundi 14 Juillet 2008 10:29

Ca peut être beaucoup de choses: il peut avoir quelque chose qui le gène au niveau de la gueule, un excès de tartre sur les dents, une gingivite, un problème à l'estomac... et la rage également.
Vers la fin de sa vie ma Minette avait tendance à baver un peu, donc c'est peut-être aussi lié à l'âge.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 22:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Loona » Lundi 14 Juillet 2008 11:38

Je penche plutôt pour un problème dentaire .. Le chat de belle maman se transforme en serpillère quand on lui fait des câlins aussi, et il a une bonne grosse gingivite ...

Le bonheur d'être caressé + problèmes dentaires = phénomène cagouille, à mon avis !

A l'occasion, un petit coup de détartrage chez le véto (à faire tous les 2 ans il me semble? ) fera du bien, mais même sans problème dentaire ils peuvent baver (mon Pooky bave comme une cagouille et a des dents impec :wink: )
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 11:57

Oui c'est possible. Mais comme c'est un chat abandonné...

Pour lui donner une chance tu peux regarder les asso de ta région ici annuaire-animalier/pour-adopter-liste-des-assos-et-refuges-t6473.html
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 72 invités