Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Départ en Vacances ???

par melmoth » Samedi 02 Août 2008 9:20

Bonjour, nous avons adopté Lulu il y-a 2 mois, elle a maintenant 4 mois. Nous avions deja prévu et reservé des vacances mi septembre. Je me demande si c'est mieux pour elle de la laisser à la maison avec quelqu'un qui passe une fois par jour pour la nourriture (mais je trouve que ca fait tres long une journée entiere sachant qu'on part 15 jours !) ou bien de la laisser chez ma mère pendant cette période, ce qui lui fera une présence ( mais elle risque de perdre ses reperes). Derniere possibilité ne pas partir du tout... qu'est ce qui est le mieux a votre avis? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Mai 2008 22:08
Genre: Non spécifié


par milloute » Samedi 02 Août 2008 9:51

Certains te diront que c'est mieux de la laisser chez elle pour ne pas bousculer ses repères mais c'est vrai que 15j avec seulement quelqu'un qui passe une fois par jour pour la nourriture va peut etre lui sembler bien long à cette chatonne.

je sais par expérience qu'un chat s'adapte plutôt bien à un nouvel environnement s'il s'y sent en sécurité (ta mère a t'elle d'autres animaux?). Le mieux si tu veux le confier à ta mère c'est que tu y ailles d'abord un peu avec lui pour qu'il découvre avec toi cette nouvelle maison, parce que c'est en toi qu'il en confiance. Il faut commencer par l'isoler dans une seule pièce, avec toutes ses petites affaires et puis le laisser faire.

Voilà, avis aux autres!!!
Modifié en dernier par milloute le Samedi 02 Août 2008 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Samedi 02 Août 2008 10:00

Comme Milloute, je pense que ça serait mieux de la laisser chez ta mère... en lui faisant découvrir la maison petit à petit afin qu'il ne soit pas totalement dépaysé.

Le laisser chez toi pendant 15 jours avec quelqu'un qui passe une fois par jour, je trouve que ça fait long, même avec quelqu'un qui passe tous les jours.

Après il faut en effet qu'avant que tu partes, ton chat s'habitue aux odeurs de la maison de ta mère, à sa présence, ainsi il ne sera pas totalement dépayser quand tu le laisseras pour partir.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par zvorah » Samedi 02 Août 2008 12:07

je suis d'accord avec les filles, elle est encore jeune et 15 jours ça fait long. De plus quand on laisse un chat seul chez lui mieux vaut l'habituer doucement, en partant des week-end par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par melmoth » Samedi 02 Août 2008 13:57

Merci pour tous ces conseils ! je pense en effet qu'elle sera mieux chez ma mère, qui n'a pas d'autres animaux... de toute façon je dois aller chez le véto la semaine prochaine pour un rappel de vaccin, je lui demanderai son avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Mai 2008 22:08
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités