Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vaccination?

par seb » Mercredi 06 Août 2008 18:38

Salut alors voici mon problème: ma chatte de 6 ans non stérilisée vit en appart sans être vaccinée car lors de son premier vaccin, elle semble avoir fait une réaction allergique et donc vu qu'elle ne sort que sur le balcon, je n'ai jamais fait faire le rappel. Je vais déménager et avoir un jardinet que je compte cloturer du mieux que possible pour d'une part l'empêcher de sortir et d'autre part éviter aux autres chats de rentrer.
Ma question est donc la suivante: quels sont les risques vu qu'elle ne sera jamais en contact direct avec d'autres chats car j'ai peur de la refaire vacciner vu sa première réaction allergique et tout ce que j'entends au sujet du risque de développer un fibrosarcome. Il faut savoir qu'elle sort peu de temps par jour et que c'est toujours sous notre surveillance. Un chat peut-il escalader un grillage de 2 mètres de haut et venir "souiller" le jardin, quelles est la durée de vie des virus en milieu extérieur, ...
J'avoue que cette question me turlupine beaucouop en ce moment car j'aimerai prendre la bonne décision sans risquer pour sa santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2008 18:17
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 06 Août 2008 18:41

Tout d'abord je te conseille de faire stériliser ta chatte.
Les chaleurs à répétition sont fatigantes et très mauvaises pour sa santé, elle a un gros risque de développer des tumeurs !
En plus si elle sort...

Au niveau des vaccins il faudrait voir, mais ils sont indispensables si ton chat va sortir, même dans ton jardin clôturé. En appartement tu peux déjà lui ramener des maladies sous tes chaussures par exemple, donc...

Demande au vétérinaire si ça peut-être du à la marque fabricante du vaccin (je sais que certaines sont moins supportées que d'autres)...


L'idéal pour la clôture c'est qu'elle se replie vers l'intérieur, ça évitera ainsi à ta chatte de s'évader et probablement aux matous de venir !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 06 Août 2008 18:42

pour commencer, pourquoi ne fais tu pas stériliser ta chatte???? ensuite meme en appart, un chat doit recevoir ses vaccins car tu peux ramener les virus sous tes chaussures...

qu'entends tu par réaction allergique???
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par seb » Mercredi 06 Août 2008 18:49

milloute a écrit:pour commencer, pourquoi ne fais tu pas stériliser ta chatte???? ensuite meme en appart, un chat doit recevoir ses vaccins car tu peux ramener les virus sous tes chaussures...

qu'entends tu par réaction allergique???


Elle avait eu une grosse fatigue et n'arrêtait pas de se frotter les yeux qui étaient tout gonflés autour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2008 18:17
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 06 Août 2008 19:01

comme tu décris ça, il ne s'agit pas d'une allergie mais d'une réaction normale.
Quand tu te vaccines, tu as l'épaule qui gonfle et même certains symptômes de la maladie ciblée
:roll:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par seb » Mercredi 06 Août 2008 19:07

Et les risques de fibrosarcome, que faut-il en penser?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2008 18:17
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 06 Août 2008 19:07

oui exact, ce sont des réactions normales, aucune raison d'avoir peur :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par neko » Mercredi 06 Août 2008 19:50

je ne connais pas plus que ça la fibrosarcome. Mais je crois que le risque est moins élevé si on vaccine que le risque de maladie si on la vaccine pas.
et tu sais, la stérilisation, c'est vraiment pour son bien :)
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par misscrysos » Jeudi 07 Août 2008 10:20

oui ta chatte a réagi normalement aux vaccins

quand j'ai fait vacciné la mienne, le soir elle a dormi pendant des heures et des heures, limite elle a oublié de mangé :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 366
Sujets: 23
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:31
Localisation: Maine et Loire
Genre: Non spécifié

par Helle » Jeudi 07 Août 2008 14:26

seb a écrit:Et les risques de fibrosarcome, que faut-il en penser?


Je ne suis pas experte du fibrosarcome, mais je vais essayer de résumer ce que je sais.

L'apparition d'un fibrosarcome semble lié en effet à la vaccination, mais d'après ce que j'ai cru comprendre le lien n'a jamais pu être prouvé scientifiquement. Le risque semble augmenter si on vaccine tous les ans au même endroit. Il vaut meiux si possible éviter de vacciner entre les omoplates, non pas parce que ça augmente le risque mais parce que c'est un endroit plus difficile à opérer si jamais il y avait une boule à retirer. Donc pour résumer, pas de vaccins entre les omoplates et faire vacciner le chat à un endroit différent chaque année (dans ce cas essayes de te souvenir de l'endoit où a été vacciné ton chat en le notant par example sur son carnet de santé). Certains préconisent la vaccin par injection intramusculaire dans la cuisse car selon eux moins susceptibles de donner des boules, mais il faut savoir qu'une telle injection est plus douloureuse pour le chat.

Voilà, j'ai essayé de résumer ce que je sais, je ne suis pas véto et si ma réponse manque de précision je m'en excuse. Le mieux c'est d'en parler avec un vétérinaire qui t'informera mieux que moi. Parle-lui également pour la réaction qu'elle a eu. Pour la baisse de forme, je peux te dire que la mienne a une baisse de forme tous les ans après son rappel. Pour ce qui est du frottement des yeux je n'ai jamais vu ça et il faudra aussi en parler au vétérinaire..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 55 invités